Boitier interface audio/midi pour portable.

Emmanuel Delahaye
Bonjour,

Afin de faire des enregistrements avec mon portable, j'envisage
d'acheter le boitier USB Roland/Edirol UA-25. (Rapport performances
prix imbattables)

Il benéficie en plus des 2 entrées lignes/micro symétriques avec
alimentation fantome, d'une interface MIDI, ce qui m'interesse aussi
pour d'autres applications.

J'ai trouvé deux autres produits équivallents mais plus chers :

- Novation speedio
- M-Audio Fastrack-pro.

J'aimerais vos avis éclairés sur ces produits, merci

(Le but est de faire des enregistrements 'propres', genre live
acoustique au couple, mais pas 'professionels').

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

I once asked an expert COBOL programmer, how to
declare local variables in COBOL, the reply was:
"what is a local variable?"

Emmanuel Delahaye
karunamayi wrote on 21/08/05 :
Moi j'ai acheter sur recommandation de mon ami qui est musicien de
profession le Tascan 122 qui vaut vraiment la peine et c'est pas cher (190
Euros).

Tu parles bien du Tascam US-122 ?

http://www.tascam.com/Products/US-122.html

Effectivement, ça a l'air tout à fait intéressant.

Merci pour l'info.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

.sig under repair
redgiantstarNO$PAM
Emmanuel Delahaye a écrit :
karunamayi wrote on 21/08/05 :

[...]

La Fast track pro a l'air d'avoir bonne presse et si elle est au moins
aussi bien que la fast track USB mais pour 4 E/S il serait je pense
intéressant pour toi de l'essayer.

http://www.playback.fr/produits.php?prodid…51
karunamayi
oui c'est bien le tascam us- 122.
De rien!

"Emmanuel Delahaye" ha scritto nel messaggio
karunamayi wrote on 21/08/05 :
> [...]

Tu parles bien du Tascam US-122 ?

http://www.tascam.com/Products/US-122.html

Effectivement, ça a l'air tout à fait intéressant.

Emmanuel Delahaye
Jean-Yves Bernier wrote on 22/08/05 :
Emmanuel Delahaye wrote:

Afin de faire des enregistrements avec mon portable, j'envisage
d'acheter le boitier USB Roland/Edirol UA-25. (Rapport performances
prix imbattables)

Si le UA-25 a la même électronique que le UA-5, avec lequel il partage
une grande similitude (excepté l'i/f MIDI), alors on peut s'attendre à
ce qu'il ait des entrées micro un peu bruyantes.

Ok, merci de l'info.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au
monde." -- Albert Camus.
Cl.Massé
"Emmanuel Delahaye" a écrit dans le message de news:

Tu parles bien du Tascam US-122 ?

http://www.tascam.com/Products/US-122.html

Effectivement, ça a l'air tout à fait intéressant.

Je l'ai aussi. Il est simple mais avec tout ce qu'il faut et est robuste.
Il a quelques problemes de talk over, la sortie s'entend dans
l'enregistrement, et un peu de 1000 Hz qui se balade dans certains cas. Il
commence aussi un peu à dater avec son interface USB 1.1.

C'est avec lui que j'ai enregistré la voix sur soundclick.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://jude.iuma.com/