Boitier Netvista : Pb de connecteur d'alimentation ATX

6 réponses
Manu
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un IBM Netvista 6339 avec une carte mère défectueuse.
Bêtement je me suis dis qu'il me suffisait de trouver une autre carte
mère compatible avec le processeur (un PIII 1Ghz) et que le tour était
joué.
Je récupère donc une carte mère d'occasion, je l'installe et rien ne se
passe ... je verifie toutes mes connections, etc ... toujours rien. En
regardant de plus près le connecteur de l'alim je m'apercois que le
contact 18 (normalement c'est -5v) n'est pas utilisé. Ca ne me paraît
pas très standart !
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? Y a t'il un moyen de le
contourner ?

Remarque : ce matin en arrivant au taff j'ai regardé dans d'autres
Netvista et ils ont également le contact 18 du connecteur ATX non
utilisé ...

Merci !!

--
Manu

6 réponses

Le Gaulois

En regardant de plus près le connecteur de l'alim je m'apercois
que le contact 18 (normalement c'est -5v) n'est pas utilisé. Ca ne
me paraît pas très standart !

Bonjour,

le -5V est disponible pour des raisons historiques, et il n'est
pas forcément utilisé. Si c'est l'alimentation qui ne fournit
pas la tension -5V ça peut être un problème si la carte mère
en a besoin. On pourrait optenir cette tension à partir du
-12V avec un circuit intégré 7905 (disponible dans toutes les
bonnes boutiques d'électronique).

Manu
Le Gaulois wrote:
En regardant de plus près le connecteur de l'alim je m'apercois
que le contact 18 (normalement c'est -5v) n'est pas utilisé. Ca ne
me paraît pas très standart !
le -5V est disponible pour des raisons historiques, et il n'est

pas forcément utilisé. Si c'est l'alimentation qui ne fournit
pas la tension -5V ça peut être un problème si la carte mère
en a besoin.
Tout s'explique ;)

On pourrait optenir cette tension à partir du
-12V avec un circuit intégré 7905 (disponible dans toutes les
bonnes boutiques d'électronique).
Je sais à peine manier un fer à souder (souvenirs du collège) ... la

manip est compliquée ?

Xavier
Tu as des alims de 15 à 20 Euros sur le net en vpc, plus facile pas besoin
de bricolage.

"Manu" a écrit dans le message de
news: 3fd49bb2$0$19262$
Le Gaulois wrote:
En regardant de plus près le connecteur de l'alim je m'apercois
que le contact 18 (normalement c'est -5v) n'est pas utilisé. Ca ne
me paraît pas très standart !
le -5V est disponible pour des raisons historiques, et il n'est

pas forcément utilisé. Si c'est l'alimentation qui ne fournit
pas la tension -5V ça peut être un problème si la carte mère
en a besoin.
Tout s'explique ;)

On pourrait optenir cette tension à partir du
-12V avec un circuit intégré 7905 (disponible dans toutes les
bonnes boutiques d'électronique).
Je sais à peine manier un fer à souder (souvenirs du collège) ... la

manip est compliquée ?

Manu
Xavier wrote:
Tu as des alims de 15 à 20 Euros sur le net en vpc, plus facile pas
besoin de bricolage.
J'etais justement sur des sites de vente en ligne ;)

Le problème c'est que c'est un boitier micro atx, donc une alim
classique ne rentrera pas ...

Je ferais peut être mieux de racheter un boitier avec alim ! ;)

Patrick D
On Mon, 8 Dec 2003 18:16:18 +0100, Manu
wrote:

Xavier wrote:
Tu as des alims de 15 à 20 Euros sur le net en vpc, plus facile pas
besoin de bricolage.
J'etais justement sur des sites de vente en ligne ;)

Le problème c'est que c'est un boitier micro atx, donc une alim
classique ne rentrera pas ...

Je ferais peut être mieux de racheter un boitier avec alim ! ;)

ce sera le plus rapide et le plus sûr !

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Manu
Patrick D wrote:
Je ferais peut être mieux de racheter un boitier avec alim ! ;)
ce sera le plus rapide et le plus sûr !

Je pense aussi !
Merci à tous pour vos avis !

--
Manu