boitier pour DD ?

11 réponses
djeel
Salut !
Je vous avais conté la mésaventure survenue à un DD externe : écran bleu
quel que soit le PC sous Windows utilisé, malgré le changement de câble USB
(pas de changement possible du câble d'alim, car autre fiche type din non
trouvée).
Mais voilà : j'ai pu quand même accéder à ce DD en bootant sur Ubuntu, et y
copier, effacer des données.
Peut-être cela vaut-il la peine d'acheter un boitier ?
Il s'agit d'un DD 3.5" SATA Western Digital de 500 Go (recertified sept 2008).
Y a-t-il quelque chose à savoir avant d'acheter un boitier, ou le moins
cher suffit-il ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Salut !
Je vous avais conté la mésaventure survenue à un DD externe : écran bleu
quel que soit le PC sous Windows utilisé, malgré le changement de câble
USB (pas de changement possible du câble d'alim, car autre fiche type din
non trouvée).
Mais voilà : j'ai pu quand même accéder à ce DD en bootant sur Ubuntu, et
y copier, effacer des données.
Peut-être cela vaut-il la peine d'acheter un boitier ?
Il s'agit d'un DD 3.5" SATA Western Digital de 500 Go (recertified sept
2008).
Y a-t-il quelque chose à savoir avant d'acheter un boitier, ou le moins
cher suffit-il ?
Merci de votre aide et cordialement

Djeel

Salut aussi,

Juste penser à choisir le boitier avec la bonne connectique
(si tu n'es pas un féru, amener ton disque chez le vendeur).

Tonio :-)
djeel
Le 18/04/2011 08:52, Tonio le Yéti a écrit :

Juste penser à choisir le boitier avec la bonne connectique
(si tu n'es pas un féru, amener ton disque chez le vendeur).

Ah ! Donc pas d'achat sur le net ?

--
Djeel
Jacques Dassié
Le Mon, 18 Apr 2011 08:52:08 +0200, "Tonio le Yéti"
écrit:

Salut aussi,

Chalut;

Juste penser à choisir le boitier avec la bonne connectique
(si tu n'es pas un féru, amener ton disque chez le vendeur).

[INFO}
Mes 4 boîtiers "Advance" marchent d'origine avec les deux
configurations. (2 jeux de cables internes). Pas chers...
[INFO FINI]
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Tonio le Yéti
Juste penser à choisir le boitier avec la bonne connectique
(si tu n'es pas un féru, amener ton disque chez le vendeur).

Ah ! Donc pas d'achat sur le net ?

Djeel

Si, pourquoi pas si tu sais précisément ce qu'il te faut ;-)
djeel
Le 18/04/2011 16:14, Tonio le Yéti a écrit :

Si, pourquoi pas si tu sais précisément ce qu'il te faut ;-)

boitier pour DD SATA 500 Go, ça ne suffit pas ?
J'ai ouvert le DD externe, que devrais-je regarder pour choisir la bonne
connectique ?
Merci et cordialement

--
Djeel
djeel
Le 18/04/2011 13:09, Jacques Dassié a écrit :

Mes 4 boîtiers "Advance" marchent d'origine avec les deux
configurations. (2 jeux de cables internes). Pas chers...

Recherche sur le net : pas de boitier Advance pour DD SATA 3.5" ;-(((

Merci de ton aide ...

--
Djeel
Jacques Dassié
Le Mon, 18 Apr 2011 20:26:36 +0200, djeel écrit:

Le 18/04/2011 13:09, Jacques Dassié a écrit :

Mes 4 boîtiers "Advance" marchent d'origine avec les deux
configurations. (2 jeux de cables internes). Pas chers...

Recherche sur le net : pas de boitier Advance pour DD SATA 3.5" ;-(((

Il m'est difficile de te laisser écrire des énormités pareiilles, alors
qu'il existe plus de QUATRE MILLIONS de réponses...

http://www.cijoint.fr/cj201104/cijZ6EzNeB.jpg
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Tonio le Yéti
Si, pourquoi pas si tu sais précisément ce qu'il te faut ;-)

boitier pour DD SATA 500 Go, ça ne suffit pas ?
J'ai ouvert le DD externe, que devrais-je regarder pour choisir la bonne
connectique ?
Merci et cordialement

Djeel

Excuses-moi, je n'avais pas lu que c'était un disque SATA.
N'importe quel boitier SATA pour un disque de 3'1/2 fera
l'affaire.

Tonio :-)
djeel
Le 19/04/2011 09:15, Tonio le Yéti a écrit :

Excuses-moi, je n'avais pas lu que c'était un disque SATA.
N'importe quel boitier SATA pour un disque de 3'1/2 fera
l'affaire.

Ah ! Voilà une précision importante, et qui m'arrange bien !
;-)))
Bien cordialement

--
Djeel
djeel
Le 19/04/2011 07:58, Jacques Dassié a écrit :

Il m'est difficile de te laisser écrire des énormités pareiilles, alors
qu'il existe plus de QUATRE MILLIONS de réponses...

http://www.cijoint.fr/cj201104/cijZ6EzNeB.jpg

Effectivement, ma recherche n'était pas très adéquate !
Merci de ton aide !
Cordialement

--
Djeel
1 2