Boitier pour supprimer protection anti copie

24 réponses
mielpops
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les r=E9f=E9rences d'un boitier =E0 ins=E9rer
entre le terminal num=E9rique sat et mon enregistreur dvd afin que celui
ci puisse enregistrer tous les programmes y compris ceux marqu=E9s comme
"enregistrement impossible" ou "copie 1 fois".

J'avais vu il y a longtemps ce produit qui faisait "sauter" la
macrovision.

Merci.

A +

10 réponses

1 2 3
mielpops
Bonjour,

Moi non plus jusqu'à présent mais depuis 2 mois, si je veux
enregistrer une chaîne captée par mon nokia 210s, j'ai ce message sur
le graveur pioneer 720H : "copie 1 fois". Donc, je peux l'enregistrer
sur le disque dur du graveur mais pas le recopier ensuite pour
l'archiver sur DVD après montage : "copie impossible - source
protégée".

Je pensais donc intercaler entre le nokia et le pioneer ce boitier pour
"déprotéger" la source à la bse, lors de l'enregistrement initial.

Ca se produit sur toutes les chaînes reçues par le nokia. Je pense
que ça vient plus du nokia que de la chaîne et du diffuseur. Ca la
fait aussi bien sur les chaînes gratuites que sur les cryptées (ex :
bouquet TSR).

Une idée ?

Est ce que ce boitier réglerait mon souci ?

Merci.

PS : merci de m'adresser copie des réponses par mail (accès web
ponctuel).

Loïc a écrit :

J'ai jamais vu de protection anticopie diffusé via un terminal numeriqu e !!!

Jamais eu de souci jusqu'a present !!!

bugbuster
Pour un signal analogique (composite ou s-video), ce type de produit se
charge du "nettoyage" des parasites de macrovision.

http://www.conrad.fr/webapps/amplificateur_video_peritel.html

Eric
Thierry VIGNAUD
On 29 Aug 2006 00:12:49 -0700, "bugbuster" wrote:

Pour un signal analogique (composite ou s-video), ce type de produit se
charge du "nettoyage" des parasites de macrovision.

http://www.conrad.fr/webapps/amplificateur_video_peritel.html

Eric

Amusant j'avais déjà répondu la même chose, mais le 20 août dernier :
-------------------------------------
C'est vendu entre autres par Conrad sous l'appellation "pudique"
Amplificateur vidéo, il n'est pas stipulé clairement dans la
description, que ça vire la protection Macrovision, mais il est
fabriqué pour ça.

Normalement ce type de produit devrait être désormais interdit à la
vente à la suite à la promulgation de la loi modifiant le code de la
propriété intellectuelle, au début de ce mois.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productId2185&langId=-2&parent_category_rn854
-----------------------------------
De toute façon ça ne répondait pas à la question posée sur les gestion
des droits numériques CPRM :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dragibus
Ah bon, ça marcherait pas pour supprimer mon problème ?

C'est lié aux droits numériques CPRM ? Rien à voir avec la macrovision alors
? :-/

Le 29/08/06 9:32, dans , « Thierry
VIGNAUD » a écrit :

On 29 Aug 2006 00:12:49 -0700, "bugbuster" wrote:

Pour un signal analogique (composite ou s-video), ce type de produit se
charge du "nettoyage" des parasites de macrovision.

http://www.conrad.fr/webapps/amplificateur_video_peritel.html

Eric

Amusant j'avais déjà répondu la même chose, mais le 20 août dernier :
-------------------------------------
C'est vendu entre autres par Conrad sous l'appellation "pudique"
Amplificateur vidéo, il n'est pas stipulé clairement dans la
description, que ça vire la protection Macrovision, mais il est
fabriqué pour ça.

Normalement ce type de produit devrait être désormais interdit à la
vente à la suite à la promulgation de la loi modifiant le code de la
propriété intellectuelle, au début de ce mois.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&
storeId001&productId2185&langId=-2&parent_category_rn854
-----------------------------------
De toute façon ça ne répondait pas à la question posée sur les gestion
des droits numériques CPRM :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Tue, 29 Aug 2006 21:17:21 +0200, Dragibus wrote:

Ah bon, ça marcherait pas pour supprimer mon problème ?

C'est lié aux droits numériques CPRM ? Rien à voir avec la macrovision alors
? :-/

Je ne sais pas quel est ton problème que tu n'as pas évoqué (aucun post sous
le nom Dragibus au moins depuis le 20/8/06 alors qu'était évoqué la protection
de copie), mais le système Macrovision qui existe depuis plus de 10 ans
d'abord utilisé sur des cassettes VHS puis repris sur les DVD est un système
analogique de protection basique et complètement analogique qui fait varier
l'amplitude du signal de sortie.

Si les téléviseurs (et encore d'après témoignagne négatif signalé ici) sont en
général transparents à ces variations, ce n'est pas le cas des magnétoscopes
qui ne savent pas gérer ces amplitudes, donc on se retrouve à un moment donné
avec un signal vidéo enregistrable, mais qui va progressivement diminuer et
provoquer un affaiblissement de luminosité et continuer jusqu'à une absence de
synchronisation sur l'enregistrement.

Donc les boitiers amplificateurs vont regénérer le signal pour éviter ce
problème.

Quant aux droits numériques CPRM inclus dans les supports numériques DVD ou
diffusion numérique câble ou satellite c'est une autre affaire qui ne peut en
aucun cas être réglé avec des boîtiers analogiques regénérateur d'un signal
vidéo sur un enregistreur vidéo et qui dépendent du support numérique
d'origine et à la fois de l'enregistreur numérique que l'on va utiliser. A ma
connaissance aucune magnétoscope VHS (donc analgoique) n'est affecté par un
blocage CPRM.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Dragibus
Bonsoir,

Mon problème est que mon enregistreur DVD pioneer refuse d'enregistrer le
signal venant de mon terminal numérique nokia 210s. Il affiche
"enregistrement impossible" ou "copie 1 fois" et ne me permet pas ensuite de
graver sur DVD ce que j'ai enregistrer sur le disque dur.

Ceci se produit sur toutes les chaînes gratuites ou cryptées (TSR) reçues
par ce nokia. En parallèle, aucun soucis pour enregistrer TPS ou Csat à
partir des terminaux loués.

Une idée ? Un réglage du nokia peut être ?

Ca marchait avant l'été. Ca ne marche plus maintenant.

Je ne comprends pas.

Merci !

Le 29/08/06 22:17, dans ,
« Thierry VIGNAUD » a écrit :

On Tue, 29 Aug 2006 21:17:21 +0200, Dragibus wrote:

Ah bon, ça marcherait pas pour supprimer mon problème ?

C'est lié aux droits numériques CPRM ? Rien à voir avec la macrovision alors
? :-/

Je ne sais pas quel est ton problème que tu n'as pas évoqué (aucun post sous
le nom Dragibus au moins depuis le 20/8/06 alors qu'était évoqué la protection
de copie), mais le système Macrovision qui existe depuis plus de 10 ans
d'abord utilisé sur des cassettes VHS puis repris sur les DVD est un système
analogique de protection basique et complètement analogique qui fait varier
l'amplitude du signal de sortie.

Si les téléviseurs (et encore d'après témoignagne négatif signalé ici) sont en
général transparents à ces variations, ce n'est pas le cas des magnétoscopes
qui ne savent pas gérer ces amplitudes, donc on se retrouve à un moment donné
avec un signal vidéo enregistrable, mais qui va progressivement diminuer et
provoquer un affaiblissement de luminosité et continuer jusqu'à une absence de
synchronisation sur l'enregistrement.

Donc les boitiers amplificateurs vont regénérer le signal pour éviter ce
problème.

Quant aux droits numériques CPRM inclus dans les supports numériques DVD ou
diffusion numérique câble ou satellite c'est une autre affaire qui ne peut en
aucun cas être réglé avec des boîtiers analogiques regénérateur d'un signal
vidéo sur un enregistreur vidéo et qui dépendent du support numérique
d'origine et à la fois de l'enregistreur numérique que l'on va utiliser. A ma
connaissance aucune magnétoscope VHS (donc analgoique) n'est affecté par un
blocage CPRM.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 30 Aug 2006 01:39:49 +0200, Dragibus
wrote:

Bonsoir,

Mon problème est que mon enregistreur DVD pioneer refuse d'enregistrer le
signal venant de mon terminal numérique nokia 210s. Il affiche
"enregistrement impossible" ou "copie 1 fois" et ne me permet pas ensuite de
graver sur DVD ce que j'ai enregistrer sur le disque dur.

Ceci se produit sur toutes les chaînes gratuites ou cryptées (TSR) reçues
par ce nokia. En parallèle, aucun soucis pour enregistrer TPS ou Csat à
partir des terminaux loués.

Une idée ? Un réglage du nokia peut être ?

Ca marchait avant l'été. Ca ne marche plus maintenant.

Je ne comprends pas.

Cela semble évident, c'est la TSR qui envoie un signal provoquant le
blocage et "avant" elle ne le faisait pas. C'est le diffuseur qui
décide ou non de ceci.

C'est également lié au fait que l'enregistreur numérique sache gérer
ces blocages, ce qui concerne les enregistreurs Pioneer (c'est
expliqué dans la doc).

On connaît la bataille que livrent les détenteurs de droits vis à vis
de l'industrie électronique (c'est plus simple lorsqu'ils sont des 2
côtés comme Sony et Philips) depuis l'apparition des enregistreurs
numériques (il y a 20 ans avec le DAT) pour limiter au maximum la
copie. D'ailleurs cela dépasse maintenant les enregistreurs avec la
gestion de droits sur les connexions HDMI.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
mm
Le Wed, 30 Aug 2006 09:10:26 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

On Wed, 30 Aug 2006 01:39:49 +0200, Dragibus wrote:

Bonsoir,

Mon problème est que mon enregistreur DVD pioneer refuse d'enregistrer
le signal venant de mon terminal numérique nokia 210s. Il affiche
"enregistrement impossible" ou "copie 1 fois" et ne me permet pas ensuite
de graver sur DVD ce que j'ai enregistrer sur le disque dur.

Ceci se produit sur toutes les chaînes gratuites ou cryptées (TSR)
reçues par ce nokia. En parallèle, aucun soucis pour enregistrer TPS ou
Csat à partir des terminaux loués.

Une idée ? Un réglage du nokia peut être ?

Ca marchait avant l'été. Ca ne marche plus maintenant.

Je ne comprends pas.

Cela semble évident, c'est la TSR qui envoie un signal provoquant le
blocage et "avant" elle ne le faisait pas. C'est le diffuseur qui décide
ou non de ceci.

C'est également lié au fait que l'enregistreur numérique sache gérer
ces blocages, ce qui concerne les enregistreurs Pioneer (c'est expliqué
dans la doc).

On connaît la bataille que livrent les détenteurs de droits vis à vis
de l'industrie électronique (c'est plus simple lorsqu'ils sont des 2
côtés comme Sony et Philips) depuis l'apparition des enregistreurs
numériques (il y a 20 ans avec le DAT) pour limiter au maximum la copie.
D'ailleurs cela dépasse maintenant les enregistreurs avec la gestion de
droits sur les connexions HDMI.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Vrai, heureusement que des téléviseurs permettent de contourner cette
protection.

Bye
Dragibus
Bonjour,

Ce qui est moins compréhensible, c'est que même les chaînes autres que la
TSR reçues avec le même terminal (nokia 210s) sont impossibles à
enregistrer.

Comment faire ?

Peut on contourner ce signal ?

Merci.

Le 30/08/06 9:10, dans , « Thierry
VIGNAUD » a écrit :

On Wed, 30 Aug 2006 01:39:49 +0200, Dragibus
wrote:

Bonsoir,

Mon problème est que mon enregistreur DVD pioneer refuse d'enregistrer le
signal venant de mon terminal numérique nokia 210s. Il affiche
"enregistrement impossible" ou "copie 1 fois" et ne me permet pas ensuite de
graver sur DVD ce que j'ai enregistrer sur le disque dur.

Ceci se produit sur toutes les chaînes gratuites ou cryptées (TSR) reçues
par ce nokia. En parallèle, aucun soucis pour enregistrer TPS ou Csat à
partir des terminaux loués.

Une idée ? Un réglage du nokia peut être ?

Ca marchait avant l'été. Ca ne marche plus maintenant.

Je ne comprends pas.

Cela semble évident, c'est la TSR qui envoie un signal provoquant le
blocage et "avant" elle ne le faisait pas. C'est le diffuseur qui
décide ou non de ceci.

C'est également lié au fait que l'enregistreur numérique sache gérer
ces blocages, ce qui concerne les enregistreurs Pioneer (c'est
expliqué dans la doc).

On connaît la bataille que livrent les détenteurs de droits vis à vis
de l'industrie électronique (c'est plus simple lorsqu'ils sont des 2
côtés comme Sony et Philips) depuis l'apparition des enregistreurs
numériques (il y a 20 ans avec le DAT) pour limiter au maximum la
copie. D'ailleurs cela dépasse maintenant les enregistreurs avec la
gestion de droits sur les connexions HDMI.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 01 Sep 2006 18:43:04 +0200, Dragibus wrote:

Bonjour,

Ce qui est moins compréhensible, c'est que même les chaînes autres que la
TSR reçues avec le même terminal (nokia 210s) sont impossibles à
enregistrer.

Dans l'enfilade si c'est toi qui a bien dit ça :
Ceci se produit sur toutes les chaînes gratuites ou cryptées (TSR) reçues
par ce nokia. En parallèle, aucun soucis pour enregistrer TPS ou Csat à
partir des terminaux loués.

là tu ne parlais que des chaînes de la TSR qui posaient des problèmes, donc
j'ai répondu en conséquence le 30/8.

Bon alors les autres chaînes de la TSR, mais alors aucun problème sur TPS ou
CSAT ? Je ne comprends pas trop, je trouve une contradiction dans ce qui était
dit auparavant et ce que tu dis maintenant.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2 3