Boitier Zalman VE200 SE

Droger Jean-Paul
Bonjour,

Qui connait ce boitier, décrit ici:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00121534.html

J'ai noté la référence un jour sur un forum, mais je ne comprends pas
trop ce que l'on peut en faire!

Je comprends qu'on y stocke des fichiers .Iso, et après qu'en fait on?

Merci par avance de vos éclaircissements.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

Le 13/11/2014 10:05, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

On utilise les fichiers comme des disques virtuels.

http://www.zalman.com/global/product/Product_Read.php?Idxg3
:
Does not require any software installation to mount any ISO files for

Replaces existing CD/DVD drive or player with the use of any ISO files
Convert current CD/DVDs into ISO files and then load on ZM-VE200`s
`virtual drive`.

En français dans le texte :
http://zalman-eu.com/?ZM-VE200-SES,144

Merci par avance de vos éclaircissements.

Je ne peux pas penser une seconde que tu ne connais pas Google et que tu
ne l'utilises pas (ou tout autre moteur de recherches, sa marque
m'importe peu)
franck PISSOTTE
[...]

utile pour le passionné de jeux vidéos ou l'installateur de logiciels
qui n'a pas a jongler avec une pile de cd ou dvd.
on sélectionne le fichier iso voulu et le boitier fait croire a l'ordinateur
qu'il y a un lecteur avec la galette choisie.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 150 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
97126
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Avec CDEMU, ça marche tout aussi bien, non ?
Ascadix
97126 a émis l'idée suivante :
[...]

Non, on n'est pas du tout au même niveau.

CDEMU, si j'ai bien compris ce que c'est c'est juste un émulateur de CD
qui bosse dans l'OS pour monter un lecteur virtuel avec le contenu
d'une ISO ( c'est natif dans Windows 8, et y a divers outils genre
VirtualCloneDrive, DaemonTool ou MagicISO) pour les version antérieures
de windows)

Les boitiers Zalman VExxx (il y a plsuieurs modéles) ce sont des
boitiuers externs (USB) ou tu met un DD. LE firmware de ces boitier est
également capable de présenter à l'ordi un lecteur CD USB "virtuel"
reprenant le contenu d'un ISO stocké sur le DD dans le boitier.

C'est totalement indépendant de l'OS qui ne ver aqu'un bête lecteur CD
sur port USB, ça permet même de booter sur l'ISO sous réserve que le
BIOS accepte de booter depuis un lecteur CD USB

--
@+
Ascadix