Bombardement de Faux Msg de Microsoft avec Virus - Organisons la contre-attaque !

Claude LaFrenière
Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'utilisateurs de Microsoft Windows vous avez peut-être
été
l'objet d'un bombardement de courriels soit-disant en provenance de la
Société
Microsoft avec en prime un attachement avec un virus ...

N'êtes vous pas d'accord avec moi pour dire que ces actes sont
criminels et
doivent êtres traités en tant que tels ?

Je suis d'avis que la défense passive ( anti-virus , pare-feu etc ) est
nécessaire
mais pas suffisante.

Je vous propose d'organiser la contre-attaque ! Depuis trop longtemps
les internautes
ont considérés ces actes comme un mal inévitable du cyber espace: pas
moi !

Depuis trop longtemps ces criminels n'ont trouvés personne pour les
rechercher ,
les accuser et les faire condamner par la justice :j'estime que l'État
de Droit inclu aussi
le web !

Les fournissseurs d'accès internet ont la technologie et les ressources
pour retracer ces criminels,
les autorités politiques ont pour devoir de faire respecter le droit
(C'est la République oui ou M.... ?)

Le laxisme des fournisseurs et des autorités politiques a assez duré ,
notre résignation aussi ! Qu'attendons-nous pour nous défendre
activement ?

Qu'en dites-vous ?

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain

Coucou à toutes et à tous
J'en dit que l'espoir fait vivre mais que le rêve peut tuer parfois ! :-)

La police, la justice (seuls habilités à intervenir) ont bien d'autres chats à
fouetter... et surtout pas les moyens financiers, même au Canada...

De temps en temps, par chance ou pour faire un coup d'éclat, on attrape un
pirate et on le condamne... Mais des centaines arrivent entre temps. Cette
délinquance est regrettable, bien sûr, mais inévitable, en tout cas aujourd'hui,
avec le système Internet et le système Windows tels qu'ils sont. Il faudrait
tout repenser ! De la construction même des PC aux systèmes d'exploitations en
passant par les logiciels... Ne rêvons pas !

P.S. : Il n'était peut-être pas nécessaire que tu postes sur ce NG
(microsoft.public.fr.windowsxp)...
Claude LaFrenière
"Coucou à toutes et à tous" a pensé très fort :
[...]

Bonjour !
Vous avez raison Mr. "Coucou à tous" Je n'aurais pas dû poster cela
sur ce NG.
Désolé cela ne se reproduira plus.
:/

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

JFJ
Le 19 sept. 2003, sur le forum microsoft.public.fr.windowsxp, Claude
LaFrenière écrivait :

Qu'en dites-vous ?

Que quand on fait un Xpost, on n'oublie pas de placer le suivi sur un des
groupes.

fu2 fr.misc.droit.internet

--
Jean-François

Jceel
Bonjour ...Claude LaFrenière qui nous as a dit
* Bonjour à tous !

merci de ne pas crossposter sur le serveur privé de MS et sur Usenet...
ça fait des erreurs

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Cob
Claude LaFrenière nous expliquait dans le message
:

"Coucou à toutes et à tous" a pensé très fort :
J'en dit que l'espoir fait vivre mais que le rêve peut tuer parfois
! :-)

[...]

Salut
Je te ferai remarquer que la plupart des fournisseurs d'accès filtrent déjà
les mails, et que ce que tu reçois dans ta boîte n'est qu"une infime part de
ce qui circule... autrement ta boîte au lettre serait tous les jours
bouchée.

--
@++
Damien

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Claude LaFrenière
"Jceel" avait soumis l'idée :
Bonjour ...Claude LaFrenière qui nous as a dit
* Bonjour à tous !

merci de ne pas crossposter sur le serveur privé de MS et sur Usenet...
ça fait des erreurs

Bonjour ! Merci pour ton info sur le crosspostage : je vais éviter ça à
l'avenir (oups !) :/
Amicalement. :')

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

manu
xavier wrote:

j en reçois aussi un paquet depuis mon inscription a ce newsgroup...
que dois je faire???
aidez moi, mon antivirus est puissant mais je ne voudrais pas qu il
ait trop de travail!

(je renvoie vers un groupe plus approprié)

C'est un gros problème: le flux est tellement intense qu'en une nuit une boite
aux lettres déborde, et que les messages légitimes finissent rejetés.
L'anti-virus ne sert à rien contre cela: le problème n'est pas d'eviter de se
faire infecter, mais d'endiguer le mail-bombing qui découle de l'infection des
gens qu'on connait.

Pour les chanceux qui ont une messagerie sur une machine UNIX sur laquelle ils
ont accès au shell, une regle de procmail permet d'eliminer les virus avant
leur dépôt en boite aux lettres. Voici mon .procmailrc

LOGFILE=procmail.log

# The latest virus
:0 B
*ZGUuDQ0KJAAAAAAAAAB+i6hSOurGATrqxgE66sYBQfbKATvqxgG59sgBLerGAdL1zAEA6sYBWPXV
/dev/null

:0:
/var/mail/manu

Pour les autres, je ne connais pas de solution, à part demander au fournisseur
d'accès de mettre en place ce filtrage au niveau de toute sa messagerie.

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:

Pat
Bonjour,

j'utilise Outlook ( pas OE ) et Norton AV 2004, quoique cet AV fonctionne à
merveille, j'ai décidé (car je ne suis pas sur l'ADSL = j'habite en campagne
pour mon plus grand bonheur !) d'agir ainsi :
Lorsque je veux recevoir du courrier, je clique sur :
- Outils
- Envoyer/recevoir
- Travailler avec les en-têtes (je choisis l'adresse e-mail concernée par ce
spamming )
et ensuite , je sélectionne toutes les "âneries" et les supprime (c'est très
rapide puisqu'aucun fichier n'est téléchargé ).
Ensuite, je fais "envoyer/recevoir" tous les comptes, tous les mails que
j'avais supprimés auparavant ne sont pas téléchargés.
Il y a peut être et même certainement mieux, mais je ne connais que cela car
la fonction "ne pas télécharger du serveur " qui existe sur OE n'existe pas
sur Outlook.

--
Cordialement.
Fred

"Emmanuel Dreyfus" a écrit dans le message de
xavier wrote:

[...]

Thomas
[...]

Je ne suis pas familier à ce genre de chose...
tu veux bien expliquer brievement ce que fait ce procmail ?

--
Thomas
http://cerbermail.com/?JFh6qGhthN

bidouille
"Pat" a écrit dans le message de
[...]

bonjour , t'as manip est bonne mais
une remarque , c'est pas en regardant que les entêtes que le fichier n'est
pas télécharger ,
le fichier rattacher est bien télécharger et supprimer du serveur , mais il
n'est pas exécuter .
le faux msg de Microsoft de 140 ko que multiplies 30 par jours avec un modem
rtc dure dure ,
moi , j'utilise magic mail moniteur et après je lance OE.
Voir aussi le filtre : si de Microsoft : le supprimer du serveur , mais j'ai
pas testé .
a+

1 2