Bon=2c ben =c3=a7a y est

Le
Lep
Bonjour

On est le 3 juin et la Suisse l'a fait.
Plus de SSR sur la TNT. Les 7 programmes publics n'y diffusent plus
leurs programmes.
Je m'étais naïvement imaginé que cela allait se passer pil=
e le 3 juin à
0h00 et avais donc programmé mon enregistreur pour garder un souveni=
r de
ce moment historique. Mais que nenni. Ce matin à 8h00 le programme
normal était encore toujours diffusé accompagné du bandeau=
annonçant la
fin des diffusions en numérique terrestre.
Qu'était donc devenue la proverbiale précision de nos voisins S=
uisses? :-)

Heureusement en vérifiant à 11h j'ai pu remarquer que tout é=
tait rentré
dans l'ordre.
Une boucle d'environ 30 secondes montrant des images de pylônes
d'émetteurs était diffusée accompagnée d'une surimpre=
ssion invitant à
changer de mode de réception.
http://www.pleinde.biz/Divers/FinSSR.jpg
Tout le texte apparaissant sur l'image était également lu mot p=
our mot
en boucle.
C'est bien. Les aveugles n'ont pas été oubliés. :-)

Lep
Thierry VIGNAUD
Le #26519107
On Mon, 3 Jun 2019 16:57:36 +0200, Lep
[...]

Un article à ce sujet ce 14 juin, dans Les Echos
https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/la-television-suisse-a-cesse-demettre-en-haute-savoie-1029265
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :