Bon alors

Capucine
Bonsoir !

Bon alors, concrétement, free en dégroupé total avec ligne téléphonique
incluse, c'est vraiment une affaire ou pas ?
Je ne téléphone qu'en France (en général) et majoritairement vers des
portables. J'envoie aussi une centaine de fax par semaine.

Pourrais-je continuer à envoyer des fax si je garde le numéro que free va me
donner, et les appels vers la France sont-ils réellement gratuits ?
Existe t-il un forfait (ou même gratis) pour les appels vers les portables ?

Merci pour vos réponses.

Emmanuel GEORGES
Dans news:43ea1a33$0$6647$,
Capucine a écrit:
[...]

Il n'y a aucune garantie que le fax fonctionne sur ces
téléphone IP via des "box" : rester sur une ligne FT
pour du fax, donc ne pas passer en dégroupage
total, éventuellement dégroupage partiel pour avoir
les autres services.

(...)
Existe t-il un forfait (ou même gratis) pour les appels vers les
portables ?

Non.

--
Emmanuel GEORGES

Michel
B e Z i L L a wrote:
*Capucine* // nous contait le Mercredi 08 Février
2006 17:22 :

Je ne téléphone qu'en France (en général) et majoritairement vers des
portables.

Laisse tomber alors : vers les mobiles ,Free est quasi 2x plus cher que
FT .

2x plus cher, vraiment ? Vous pouvez nous donner les chiffres ?

Michel

David

2x plus cher, vraiment ? Vous pouvez nous donner les chiffres ?

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html

. 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
. 0,09 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21
euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16
euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le
samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les
samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29
euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28
euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

[...]

Michel
David wrote:

[...]

Je n'aime pas cette présentation de Free où il faut chercher le tarif en
heures pleines écrit dans le blabla en notes.

Ceci dit, en récapitulant les données: coût initial/par minute, HP/HC,
et opérateur, où voit-on que c'est 2x plus cher que FT ?

David

Ceci dit, en récapitulant les données: coût initial/par minute, HP/HC, et
opérateur, où voit-on que c'est 2x plus cher que FT ?

C'est le coût de mise en relation qui est excessif, notamment pour Bouygues.
Tu compares la première minute chez les deux opérateurs. Note qu'avec
l'ancien tarif de Free à la seconde sans mise relation Free pouvait être 19
fois moins cher à la première seconde;-)

Dydy
Bonjour
Pour comparer :
Tarifs FT :
Vous appelez un mobile depuis votre domicile ? Tarif vers les mobiles
des DOM à partir du 2 janvier 2006

Vers les numéros Orange de France Télécom
(numéros débutant par 06 07 à 06 08 / 06 30 à 06 33 / 06 70 à 06 89)

0.109? TTC la minute du lundi au vendredi de 8 h 00 à 21h30 et le
samedi de 8 h 00 à 12 h 00 au delà du coût de mise en relation.
0.060? TTC la minute du lundi au vendredi de 21h30 à 8 h 00, le
samedi jusque 8 h 00 et à partir de 12 h 00, le dimanche et fêtes légales au
delà du coût de mise en relation.
Coût de mise en relation : 0.179 ? TTC

Vers les numéros SFR
(numéros débutant par 06 03 / 06 09 à 06 29)

[...]

Vers les numéros Bouygues Telecom
(numéros débutant par 06 60 à 06 68 / 06 98 à 06 99)
Vers les numéros Neuf Telecom
(numéros débutant par 06 61)

0.146 ? TTC la minute du lundi au vendredi de 8h à 21h30, samedi de
8h à 12h au delà du coût de mise en relation

0.079 ? TTC la minute du lundi au vendredi de 21h30 à 8h, le samedi
jusqu'à 8h et à partir de 12h00, dimanches et les fêtes légales au delà du
coût de mise en relation
Coût de mise en relation : 0.179 ? TTC

Prix en France métropolitaine au 2 janvier 2006.
Les prix des communications présentés dans cette page s'appliquent à
partir d'une ligne d'abonné ayant souscrit un contrat Résidentiel, hors
offres tarifaires et appels passés avec la Carte France Télécom.

Tarifs Free

[...]

Donc Free un peu moins cher en HC (sauf Bouygues) et plus cher en HP que FT
(sans forfait)
HC Vers Orange et SFR : 0,05 contre 0.06 chez FT
HC vers Bouygues : 0.09 contre 0.079 chez FT
HP Vers Orange et SFR : 0,16 contre 0.109 chez FT
HP vers Bouygues : 0.28 contre 0.146 chez FT
Free plus cher que FT pour charge d'établissement d'appel (0.21 ou 0,29
euros contre 0.179 ? TTC)

Cdt

begin 666 vide.gif
M1TE&.#EA`0`!`)'_`/___P```/___P```"'_"T%$3T)%.DE2,2XP`M[M`"'Y
6! $```(`+ `````!``$```("5 $`.P``
`
end

begin 666 ghg_r13_c5.gif
M1TE&.#EA`P`#`)$````E?G^2OH"2O_X!`B'Y! 44``,`+ `````#``,```($
&# @`[
`
end

Bernard Ganne
Bonjour,

[...]

Pour ma part, sur FREE dégroupage totale depuis 3 mois et très content
de l'être. La facture vers les portables a fortement diminuée. Plus de
forfait pour les appels nationaux mais c'est gratuit dans 99.99% des
cas. Des factures pour les appels vers l'Amérique du nord qui étaient
très basse chez FREE jusqu'à fin décembre et qui maintenant sont gratuites.

_FREE que du bonheur_ :-)

Je me demande qui sont ces personnes qui n'arrêtent pas d'envoyer des
messages négatifs. J'en soupçonne certains d'être payés par la
concurrence ... C'est vrai que FREE dérange ! C'est pas cher et en plus
ça marche.

Bonne soirée :-)

Bernard

P. S. : Pour les fax ça risque d'être plus dur ... Je n'en ai pas, mais
il me semble avoir lu dans la doc que la ligne dégroupage totale ne
supportait pas ???
--

|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|
- __________ -

David
"Bernard Ganne" a écrit dans le message de news:

La facture vers les portables a fortement diminuée.

Ha vraiment?

[...]

Tu as signé pour la nouvelle tarification?

[...]

Comment se fait-il que tu viennes si tard chez Free?

Bernard Ganne
Bonjour,

"Bernard Ganne" a écrit dans le message de news:
La facture vers les portables a fortement diminuée.
Ha vraiment?

Ben oui ... Mais il est difficile de chiffrer car ça change tous les
mois ... Disons que la moyenne baisse.

[...]

Oui.

[...]

Bien avant j'étais avec mon vieux modem classique et je n'avais pas de
FAI car je pouvais passer par mon laboratoire. Je ne souhaitais pas non
plus que les enfants passe trop de temps sur INTERNET. Quand c'est lent,
ça décourage ;-) .

Maintenant qu'ils ont tous le bac, ils sont plus responsable et j'ai pu
passer à l'ADSL avec de bonnes surprises pour les factures téléphoniques.

Bonne journée :-)

Bernard
--