Bon alors Telif c'est pour quand ?

10 réponses
bilou
Parce que ça commence a bien faire et ce serait
pas du luxe de rappeler les noms des intervenants
de cette fumisterie pour qu'on sache a quoi
s'en tenir en ce qui les concerne a l'avenir.
Manifestement ils ont tous adoptés un
profil bas on croit avoir révé. :-)

10 réponses

Kosmiko2000
Le 17/09/2017 à 14:18, bilou a écrit :
Parce que ça commence a bien faire et ce serait
pas du luxe de rappeler les noms des intervenants
de cette fumisterie pour qu'on sache a quoi
s'en tenir en ce qui les concerne a l'avenir.
Manifestement ils ont tous adoptés un
profil bas on croit avoir révé. :-)

On avait presque fini par l'oublier...
J'ai cru comprendre que viàGrandParis (c'est le nouveau nom de TELIF)
serait diffusé sur la TNT francilienne à partir du 26 septembre 2017 à
18H00.
Elle regroupera des programmes de Canal Coquelicot 77 (Seine et Marne),
TV78 (ex TV Fil 78 (Yvelines)), TVM Est Parisien (Seine Saint Denis), VO
TV (Val D'Oise), Yvelines Première (Yvelines) et de deux web TV Telif
Essonne (Essonne) et TV Val (Val de Marne).
J'ai essayé de comprendre comment on pouvait recevoir ces chaînes
locales (en-dehors de la chaîne TELIF qui reprend leurs programmes)
Canal Coquelicot 77 : uniquement sur le réseau Numéricable de certaines
communes de Seine et Marne
TV78 (ex TV Fil 78) : via les boxes internet
TVM Est Parisien : uniquement sur le réseau Numéricable de Montreuil
VO TV : apparemment seulement via TELIF
Yvelines Première : via les boxes internet (je crois que cette chaîne
historique qui date des années 1990 est en liquidation)
viàGrandParis sera diffusée sur le multiplex Ile de France avec le
numéro 34 aux côtés des chaînes trés locales que sont
IDF1
France 24
BDTM TV / DEMAIN IDF / TELE BOCAL (CINAPOS TV n'étant plus autorisée)
BFM Paris est diffusée sur un autre multiplex (en HD).
J'espère avoir correctement résumé l'état la TNT en Ile de France. Je ne
suis pas très sûr pour la diffusion locale des chaînes composant la
future viàGrandParis.
bilou
"Kosmiko2000" wrote in message
news:59bee825$0$3303$
J'ai cru comprendre que viàGrandParis (c'est le nouveau nom de TELIF)
serait diffusé sur la TNT francilienne à partir du 26 septembre 2017 à

Bonjour et merci
Avec le nouveau nom j'ai trouvé:
http://www.creatricesdavenir.com/single-post/2017/07/26/vi%C3%A0GrandParis-sassocie-%C3%A0-la-7e-%C3%A9dition-de-Cr%C3%A9atrices-dAvenir
qui parle du 26 septembre
Mais la
https://www.facebook.com/viaGP/
et la:
https://twitter.com/viagrandparis
C'est le 29 :-)
Kosmiko2000
Le 18/09/2017 à 17:36, bilou a écrit :
"Kosmiko2000" wrote in message
news:59bee825$0$3303$
J'ai cru comprendre que viàGrandParis (c'est le nouveau nom de TELIF)
serait diffusé sur la TNT francilienne à partir du 26 septembre 2017 à

Bonjour et merci
Avec le nouveau nom j'ai trouvé:
http://www.creatricesdavenir.com/single-post/2017/07/26/vi%C3%A0GrandParis-sassocie-%C3%A0-la-7e-%C3%A9dition-de-Cr%C3%A9atrices-dAvenir
qui parle du 26 septembre
Mais la
https://www.facebook.com/viaGP/
et la:
https://twitter.com/viagrandparis
C'est le 29 :-)

Au moins c'est bien en 2017 !!
bilou
"bilou" wrote in message
news:59bfe80f$0$7182$
"Kosmiko2000" wrote in message
news:59bee825$0$3303$
J'ai cru comprendre que viàGrandParis (c'est le nouveau nom de TELIF)
serait diffusé sur la TNT francilienne à partir du 26 septembre 2017 à

Bonjour et merci
Avec le nouveau nom j'ai trouvé:
http://www.creatricesdavenir.com/single-post/2017/07/26/vi%C3%A0GrandParis-sassocie-%C3%A0-la-7e-%C3%A9dition-de-Cr%C3%A9atrices-dAvenir
qui parle du 26 septembre
Mais la
https://www.facebook.com/viaGP/
et la:
https://twitter.com/viagrandparis
C'est le 29 :-)

Ca y est ça marche !!!!
Je LE vois dans ma télé :-)
Thierry VIGNAUD
On Fri, 29 Sep 2017 17:18:07 +0200, "bilou" wrote:
"bilou" wrote in message
news:59bfe80f$0$7182$
"Kosmiko2000" wrote in message
news:59bee825$0$3303$
J'ai cru comprendre que viàGrandParis (c'est le nouveau nom de TELIF)
serait diffusé sur la TNT francilienne à partir du 26 septembre 2017 à

Bonjour et merci
Avec le nouveau nom j'ai trouvé:
http://www.creatricesdavenir.com/single-post/2017/07/26/vi%C3%A0GrandParis-sassocie-%C3%A0-la-7e-%C3%A9dition-de-Cr%C3%A9atrices-dAvenir
qui parle du 26 septembre
Mais la
https://www.facebook.com/viaGP/
et la:
https://twitter.com/viagrandparis
C'est le 29 :-)

Ca y est ça marche !!!!
Je LE vois dans ma télé :-)

Oui, et ce matin c'était encore l'écran noir.
Sinon sur le réseau Numéricable, l'ancien canal appelé TELIF est aussi au noir
et la nouvelle chaîne n'est pas diffusée en mode DVB-C. Pas plus d'ailleurs
qu'en DVB-T mais ça c'est habituel, il avait fallu plusieurs jours pour que
France 24 soit reprise quand elle avait démarré sur l'Ile de France.
La TV d'Orange n'est d'ailleurs pas en reste, puisque le canal TELIF (345)
comporte un panneau indiquant que la chaîne est momentanément indisponible et
pas de trace de Vià Grand Paris.
La météo de Vià Grand Paris est établie par AGATE METEO (je n'en avais jamais
entendu parler ! :-) ) http://www.agate-france.com/ tout comme la météo de Via
Occitanie.
D'ailleurs le "Vià" marque bien que les 2 chaînes sont liées et sur le plan
visuel on a un habillage pratiquement identique ne serait-ce que sur les
polices de caractères ou les couleurs dont le bleu clair et le jaune d'or
dominent.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 29/09/2017 à 19:20, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 29 Sep 2017 17:18:07 +0200, "bilou" wrote:
"bilou" wrote in message
news:59bfe80f$0$7182$
"Kosmiko2000" wrote in message
news:59bee825$0$3303$
J'ai cru comprendre que viàGrandParis (c'est le nouveau nom de TELIF)
serait diffusé sur la TNT francilienne à partir du 26 septembre 2017 à

Bonjour et merci
Avec le nouveau nom j'ai trouvé:
http://www.creatricesdavenir.com/single-post/2017/07/26/vi%C3%A0GrandParis-sassocie-%C3%A0-la-7e-%C3%A9dition-de-Cr%C3%A9atrices-dAvenir
qui parle du 26 septembre
Mais la
https://www.facebook.com/viaGP/
et la:
https://twitter.com/viagrandparis
C'est le 29 :-)

Ca y est ça marche !!!!
Je LE vois dans ma télé :-)

Oui, et ce matin c'était encore l'écran noir.
Sinon sur le réseau Numéricable, l'ancien canal appelé TELIF est aussi au noir
et la nouvelle chaîne n'est pas diffusée en mode DVB-C. Pas plus d'ailleurs
qu'en DVB-T mais ça c'est habituel, il avait fallu plusieurs jours pour que
France 24 soit reprise quand elle avait démarré sur l'Ile de France.
La TV d'Orange n'est d'ailleurs pas en reste, puisque le canal TELIF (345)
comporte un panneau indiquant que la chaîne est momentanément indisponible et
pas de trace de Vià Grand Paris.
La météo de Vià Grand Paris est établie par AGATE METEO (je n'en avais jamais
entendu parler ! :-) ) http://www.agate-france.com/ tout comme la météo de Via
Occitanie.
D'ailleurs le "Vià" marque bien que les 2 chaînes sont liées et sur le plan
visuel on a un habillage pratiquement identique ne serait-ce que sur les
polices de caractères ou les couleurs dont le bleu clair et le jaune d'or
dominent.

Pour une chaîne qui n'a pratiquement fait aucune pub pour son lancement,
je trouve que l'habillage, les reportages etc.. sont plutôt pas mal...
Je n'ai pas encore regardé la grille mais comment par un concert récent
de P.Katerine, c'est assez décalé et original...
Bonne chance à la chaîne...
Thierry VIGNAUD
On Fri, 29 Sep 2017 22:20:42 +0200, Kosmiko2000 wrote:
Pour une chaîne qui n'a pratiquement fait aucune pub pour son lancement,
je trouve que l'habillage, les reportages etc.. sont plutôt pas mal...
Je n'ai pas encore regardé la grille mais comment par un concert récent
de P.Katerine, c'est assez décalé et original...
Bonne chance à la chaîne...

J'ai aussi trouvé que le bulletin d'info (multi-rediffusé) était largement à
la hauteur et au-dessus des débuts de BFM PARIS. Cette dernière avec ses
reportages faits à l'aide de smartphones qui donnaient vraiment l'impression
d'une TV bas de gamme, s'est reprise depuis, même si je trouve que ça fait
encore chaîne bon marché avec absence d'un vrai journal du soir avec animation
en direct dans un studio (ceci n'existe que le matin en semaine) alors que
c'est courant sur nombre d'autres chaînes locales en France.
Même bonne impression pour les premiers reportages hier de Vià Occitanie.
Il faut dire que sur Paris, en matière de chaînes locales, depuis près de 10
qu'elles existent on a pas été gâtés par la qualité de celles qui proposaient
de l'information et qui étaient largement en dessous du niveau de certaines de
province et qui ne couvrent pourtant pas plusieurs millions de personnes.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
J'ai aussi trouvé que le bulletin d'info (multi-rediffusé) était largement
à
la hauteur

Si il n'y avait que les infos de multirediffusées.
Mais c'est le cas de tout le reste aussi et je trouve cela
très pénible et de nature a me faire fuir.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Oct 2017 04:59:31 +0200, "bilou" wrote:
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
J'ai aussi trouvé que le bulletin d'info (multi-rediffusé) était largement
à
la hauteur

Si il n'y avait que les infos de multirediffusées.
Mais c'est le cas de tout le reste aussi et je trouve cela
très pénible et de nature a me faire fuir.

C'est comme BFM PARIS ou d'autres comme la CHAINE METEO (c'est pas en TNT) qui
sont des chaînes qui ne sont pas destinées à être regardé sur une longue
durée, comme une chaîne généraliste. Je dirai ça pour toutes les chaînes
d'info où s'il n'y a pas un événement particulier en direct, ce sont des
reportages qui sont rediffusés un nombre incalculable de fois en une journée.
Disons qu'il y a pire, IDF1 qui diffuse aussi des séquences de reportages
locaux "périmés". Il y a quelques jours je vois un reportage à propos d'une
exposition "Olga PICASSO", le seul problème c'est qu'elle était terminée
depuis le 3 septembre :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
Pour revenir sur l'arrivée de la tv locale parisienne ViàGrandParis (ex projet
TELIF), le quotidien Le Monde daté des 19 et 20 novembre indique dans un
article sur cette chaîne que :
- 2 tv locales liées au départ se sont retirées du projet : Yvelines Première
et Canal Coquelicot ;
- Qu'une matinale était à l'origine prévue mais abandonnée suite au lancement
de BFM Paris
- Que le mini réseau des tv locales Vià... qui compte pour l'instant 5
stations (Ex TV SUD) Montpellier, Perpignan, Nîmes et Toulouse (regroupées
sous le nom ViàOccitanie (mais avec décrochages sur ces zones) et donc Paris,
pourraient être prochainement rejointes par les actuelles WÉO, TÉLÉNANTES,
TVR, MIRABELLE TV, VOSGES TELEVISION, TLC et TV TOURS, l'année prochaine.
Le but étant de proposer des programmes communs diffusés sur l'ensemble des
chaînes et des décrochages pour les programmes locaux. En gros, ce que fait
France Bleu en radio et avec le projet de reprendre matinale de LCI ainsi que
des décrochages locaux on est tout à fait dans le format des chaînes locales
des Etats-Unis (toutes proportions gardées) où les réseaux nationaux sont
diffusés de manière hertzienne terrestre par des chaînes locales qui
décrochent.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/