Bon ampli pas trop cher ?

17 réponses
nospam
Bonjour,

Je désire commencer à m'équiper en matériel hifi.
J'ai acheté des Cabasse Jersey dont je suis satisfait.
Maintenant, j'aimerais trouver un ampli. Je ne suis pas très fortuné et
ne suis pas contre du matériel d'occasion.
Que me conseilleriez-vous pour un budget de l'ordre de 200 à 400 euros ?

Merci

7 réponses

1 2
xcomm
casserole a écrit :
Que me conseilleriez-vous pour un budget de l'ordre de 200 à 400 euros ?

Bonjour,

Le Yamaha AX-497 que je possède en remplacement de mon Technics. Très
satisfait, et donne vraiment envi d'écouter de la musique. Son naturel,
qui laisse bien passer le message, sans en rajouter à budget
raisonnable. L'A-S700 (qui le remplace ?) un peu plus cher est dérivé de
cet ampli, et à été modifié pour reprendre la signature sonore de la
gamme 1000 et 2000.

<http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/hifi-components/amps/ax-497__g/?mode=model>

Bonne journée.
Xavier
jfc
Le 18/08/2011 11:44, casserole a écrit :
Bonjour,
Je désire commencer à m'équiper en matériel hifi.
J'ai acheté des Cabasse Jersey dont je suis satisfait.
Maintenant, j'aimerais trouver un ampli. Je ne suis pas très fortuné et
ne suis pas contre du matériel d'occasion.
Que me conseilleriez-vous pour un budget de l'ordre de 200 à 400 euros ?
Merci

Bonjour
Vu le prix du neuf, le marché de l'occasion est peu intéressant.
De préférence du classique et fiable : Alimentation à gros
transformateur 50Hz (pas nécessairement torique) sortie audio discrète à
transistors Mosfet ou bipolaires.
Il faut chercher dans les tests, les marques qui proposent ce genre de
construction, exemple :
interieur du Nad C316Bee (329 E chez Magma etc..)
http://www.fairaudio.de/img/test/nad-nuforce-yarland/NAD-c316bee-i1.jpg
intérieur du Pioneer A-307R (208E chez amazon etc..)
http://www.pioneer.eu/uk/images/eur/DirectConstr.jpg
etc..
De toute façon, ce sont les enceintes qui feront la différence.
Vincent Thiernesse
Bonsoir,

interieur du Nad C316Bee (329 E chez Magma etc..)
http://www.fairaudio.de/img/test/nad-nuforce-yarland/NAD-c316bee-i1.jpg

à vue de nez, quelle est la puissance apparente du transfo ? 120 VA ?

Vincent
Marc Van Dyck
casserole pretended :
Bonjour,

Je désire commencer à m'équiper en matériel hifi.
J'ai acheté des Cabasse Jersey dont je suis satisfait.
Maintenant, j'aimerais trouver un ampli. Je ne suis pas très fortuné et
ne suis pas contre du matériel d'occasion.
Que me conseilleriez-vous pour un budget de l'ordre de 200 à 400 euros ?

Merci

En occasion, le Marantz 7200 Ki se vend plus ou moins vers 400 Euros
(peut-être un peu plus, mais pas beaucoup). Ca pourrait être un bon
choix.

--
Marc Van Dyck
Vincent Thiernesse
"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4e5942f5$0$30762$

Bonsoir,

interieur du Nad C316Bee (329 E chez Magma etc..)
http://www.fairaudio.de/img/test/nad-nuforce-yarland/NAD-c316bee-i1.jpg

à vue de nez, quelle est la puissance apparente du transfo ? 120 VA ?

160 ?
Vincent Thiernesse
"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4e5e5fd5$0$30752$

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4e5942f5$0$30762$

Bonsoir,

interieur du Nad C316Bee (329 E chez Magma etc..)
http://www.fairaudio.de/img/test/nad-nuforce-yarland/NAD-c316bee-i1.jpg

à vue de nez, quelle est la puissance apparente du transfo ? 120 VA ?

160 ?

140 ?
Thiernesse Vincent
et les condos ?

10 000 uF ?
1 2