bon bouquin Mac OS X orienté unix

OdarR
salut,

connaissez-vous des bons bouquins orient=E9 unix et tout ce qui peut
aider =E0 configurer/bidouiller ;-) Mac OS X ?
automator, scripting, fichiers de config, architecture, etc.

les manuels Mac OS X que j'ai pu toucher s'attardent sur Mail, iLife,
et toutes ces choses multim=E9dia que je pr=E9f=E8rerais voir ailleurs.

merci,
Olivier

Gilles ROBERT
OdarR a écrit :
connaissez-vous des bons bouquins orienté unix et tout ce qui peut
aider à configurer/bidouiller;-) Mac OS X ?

Il y a un NG : fr.comp.unix.mac

Sinon chez Oreilly Unix pour MacOsX, ça date un peu, un peu(voir
beaucoup) blaireau en la matière je dirais que ça me dépanne...

automator, scripting, fichiers de config, architecture, etc.

Pour Apple-Script le guide de survie chez Pearson qui semble très bien
fait que je possède, lecture commencée, mais inachevée... Par il semble
bien qu'on y trouve tout ce qu'on veut au besoin...

Toujours chez Pearson "Automatisez vos tâches sous MacOSX" je l'ai
aussi, mais juste parcouru, ça semble très bien fait
Disons si tu n'en veut qu'un c'est peut-être celui là
Il est dit "Apple Script, Automator, Shell, Tcl"
Gilles ROBERT
OdarR a écrit :
> [...]

Disons si tu n'en veut qu'un c'est peut-être celui là
Il est dit "Apple Script, Automator, Shell, Tcl"

J'ajoute en Français...
laurent.pertois
Gilles ROBERT wrote:

Pour Apple-Script le guide de survie chez Pearson qui semble très bien
fait que je possède, lecture commencée, mais inachevée... Par il semble
bien qu'on y trouve tout ce qu'on veut au besoin...

Si tu parles d'AppleScript 1-2-3, pas étonnant vu l'auteur...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
yitzhak
On 2010-01-25, OdarR wrote:
salut,

connaissez-vous des bons bouquins orienté unix et tout ce qui peut
aider à configurer/bidouiller ;-) Mac OS X ?
automator, scripting, fichiers de config, architecture, etc.

Il y a _Mac OS-X For UNIX Geeks_ de chez O'Reilly. Je l'ai en PDF mais
n'ai pas l'ISBN, donc ..

<http://img44.imageshack.us/img44/3954/macunix.png>
Gilles ROBERT
Laurent Pertois a écrit :
Gilles ROBERT wrote:

[...]

Non, non celui-ci est en Français et après vérification ne semble pas
issus du (1-2-3)...
laurent.pertois
Gilles ROBERT wrote:

Non, non celui-ci est en Français et après vérification ne semble pas
issus du (1-2-3)...

Ok, merci de l'info.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
xavier
OdarR wrote:

connaissez-vous des bons bouquins orienté unix et tout ce qui peut
aider à configurer/bidouiller ;-) Mac OS X ?
automator, scripting, fichiers de config, architecture, etc.

Jacques ! On t'appelle !

--
XAv
Disponible au 01/06/2010