Un bon bouquin pour "utiliser" Linux ?

Xandros
Bonjour,

Je grabotte sous Linux depuis quelques mois, et je dois dire que je
galère moins qu'au début.

Mais je voudrais apprendre la plupart des commandes du Shell, et pouvoir
administrer mon Linux.

Au début j'ai acheté des revues chez mon marchand de journeaux, mais on
a vite fait le tour. On trouve des explications vaseuses sur comment
mettre le CD dans le lecteur.

J'ai acheté un livre en librairie, mais sur 200 pages, il y a 10 pages
de blabla sur la vie de Linus Torvald, 50 pages sur la meilleur façon de
partitionner son disque dur, 135 pages sur KDE et Gnome, et il reste 5
malheureuses pages qui survollent le Shell !!

Je ne veux pas un livre de 5000 pages réservé à l'Administrateur
professionnel, dont je ne comprendrais même pas le titre.

Comme je ne suis pas trop adepte de l'Anglais, et que lire un manuel de
100 pages en PDF sur mon écran ça me détruit les yeux ... je voulais
savoir si vous aviez des titres de livres interressants à me donner ?

Merci.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

1 2 3
Laurent
none wrote:
Xandros wrote:

[...]

un bouquin alors qu'il y a "man" et le "howto"?

Non, il faut payer pour les avoir sous Xandros (R)(c)(TM).

--
Post powered by Pick and PickBasic

Jean-Francois BILLAUD
none écrivait :

un bouquin alors qu'il y a "man" et le "howto"?

C'est pour lire dans les endroits où il n'y a pas d'ordinateurs
et sans avoir à imprimer soi-même 250 howto en français et 480
en anglais.

Et ça marche aussi quand il y a des pannnes de courant et que
la batterie du portable est déchargée.

JFB

--
("< 21e Festival international du film ornithologique >")
/ ) Ménigoute (79) - 27 octobre au 1er novembre 2005 (

Jean-Francois BILLAUD
Xandros écrivait :

je voulais savoir si vous aviez des titres de livres interressants
à me donner ?

http://www.oreilly.fr/
et en particulier
http://www.oreilly.fr/catalogue/2841772411.html

À feuilleter en librairie avant achat pour se donner une idée.

Merci.

Pas de quoi.

JFB

--
("< 21e Festival international du film ornithologique >")
/ ) Ménigoute (79) - 27 octobre au 1er novembre 2005 (
^ http://www.menigoute-festival.org ^

Laurent
Xandros wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

C'est bizarre, j'ai l'impression que dans ton post tu as
malencontreusement remplacé le mot "Xandros" par "Linux". C'est
certainement une erreur.

--
Post powered by Pick and PickBasic

Jean-Francois BILLAUD

Date: Thu, 20 Oct 2005 20:36:56 +0200

dans une page man quand tu veut chercher un mot tu tape "/" ,tu met ton
mot et tu tape entrée;)

Et comment je fais pour trouver la page de man qui cause de la mise
à l'heure de la machine ?

JFB

--
("< 21e Festival international du film ornithologique >")
/ ) Ménigoute (79) - 27 octobre au 1er novembre 2005 (
^ http://www.menigoute-festival.org ^

Jean-Francois BILLAUD

Date: Thu, 20 Oct 2005 20:36:56 +0200

c'est le probleme quand tu a plusieurs os sur le méme pc

Avec un BSD et deux GNU/Linux (ou l'inverse), pas de problème.

JFB

--
("< 21e Festival international du film ornithologique >")
/ ) Ménigoute (79) - 27 octobre au 1er novembre 2005 (
^ http://www.menigoute-festival.org ^

Xandros
un bouquin alors qu'il y a "man" et le "howto"?

C'est pour lire dans les endroits où il n'y a pas d'ordinateurs
et sans avoir à imprimer soi-même 250 howto en français et 480
en anglais.

C'est surtout ça, avec un bouquin, tu peux le lire n'importe où, même si
tu n'as pas de PC.

De plus, pour taper MAN ou HOWTO, il faut déja connaitre ces commandes !
et même si je connais MAN, mais que je ne connais pas la commande qui
permet de faire une action, je suis bien avancé !

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

Laurent
Jean-Francois BILLAUD wrote:

Date: Thu, 20 Oct 2005 20:36:56 +0200

dans une page man quand tu veut chercher un mot tu tape "/" ,tu met ton
mot et tu tape entrée;)

Et comment je fais pour trouver la page de man qui cause de la mise
à l'heure de la machine ?

% apropos date

--
Post powered by Pick and PickBasic

Benjamin FRANCOIS
Xandros s'est exprimé en ces termes:
et même si je connais MAN, mais que je ne connais pas la commande qui
permet de faire une action, je suis bien avancé !

man -k

--
Guns don't kill people. It's those damn bullets. Guns just make them go really
really fast.

Nicolas George
Xandros , dans le message <4357ba59$0$7834$, a
écrit :
Comme je ne suis pas trop adepte de l'Anglais,

Il n'est jamais trop tard pour progresser. C'est quand même un comble,
_Thief of Time_ vient à peine de sortir en français, et je n'ose imaginer
combien de temps je devrais attendre pour la traduction de _Knife of
Dreams_.

et que lire un manuel de
100 pages en PDF sur mon écran ça me détruit les yeux ...

Passe en blanc sur noir.

1 2 3