Bon bouquin de remise à niveau ?

Zouplaz
Bonjour, je cherche une référence de livre sur Java pour une remise à
niveau : j'ai une bonne expérience de la programmation (suffisante dirons
nous), j'ai pratiqué le C++ pendant pas mal de temps à un niveau
intermédiaire.

Je souhaite me remettre à Java et pour gagner du temps je pense qu'un bon
bouquin peut être utile.

A terme il s'agit de m'initier à l'utilisation d'un framework type
Echo/EchoPoint mais je ne veux pas d'un livre à ce sujet, c'est prematuré.

En résume : une étude exhaustive du langage par lui même, des flux, de
l'ensemble des classes de base (System, String, etc) mais aussi de Swing
puisque par exemple Echo utilise une architecture similaire

Merci

Note : j'ai fouiné sur amazone.fr le nombre de référence est assez
impressionnant, difficile de faire son choix et je suppose qu'il doit y
avoir beaucoup de nullités...

manu.r
Le 29/01/2005, Jean Pierre Daviau a supposé :
Thinking in Java de Bruce EECKEL

Bonjour,

ref de reference (!) d'ailleurs dispo sur le net en En/Fr :
http://penserenjava.free.fr

--
@+
manu