Le Bon Coin refuse Windows XP

35 réponses
Almen
Bonjour,

Le Bon Coin affiche =E0 un de mes amis qui s'y connecte sous Windows XP l=
e=20
message suivant :

"Mise =E0 jour de votre syst=E8me Windows n=E9cessaire =E0 compter du 1er=
juin=20
vous ne pourrez plus b=E9n=E9ficier de l'ensemble des fonctionnalit=E9s s=
ur=20
Leboncoin.fr
Votre syst=E8me d'exploitation Windows n'est plus =E0 jour. Pour informat=
ion=20
Microsoft a arr=EAt=E9 le support et les mises =E0 jour de Windows XP dep=
uis=20
2014. Pour une meilleure protection de votre PC nous vous conseillons de =

mettre =E0 jour votre syst=E8me d'exploitation Windows. Vous pourrez ains=
i=20
profiter pleinement de l'exp=E9rience Leboncoin.
Sans mise =E0 jour, nous ne pourrons donc plus vous assurer une navigatio=
n=20
optimale et s=E9curis=E9e sur leboncoin.fr =E0 partir du 1er juin 2016.
Vous n'acc=E9derez plus =E0 ces fonctionnalit=E9s :
- Num=E9ro de t=E9l=E9phone des vendeurs
- Localisation du bien sur le carte
- Visualisation des prix des options
- D=E9p=F4ts d'annonces
- Connexion =E0 votre compte"

Absolument ahurissant : Le Bon Coin se prive des 30% des PC tournant=20
encore sous XP !...
Sont ils actionnaires de Microsoft ou simplement suicidaires ?

5 réponses

1 2 3 4
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Almen
Bonjour,

Le Bon Coin affiche à un de mes amis qui s'y connecte sous Windows XP
le message suivant :

"Mise à jour de votre système Windows nécessaire à compter du 1er juin
vous ne pourrez plus bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités sur
Leboncoin.fr
Votre système d'exploitation Windows n'est plus à jour. Pour
information Microsoft a arrêté le support et les mises à jour de
Windows XP depuis 2014. Pour une meilleure protection de votre PC nous
vous conseillons de mettre à jour votre système d'exploitation
Windows. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de l'expérience
Leboncoin.
Sans mise à jour, nous ne pourrons donc plus vous assurer une
navigation optimale et sécurisée sur leboncoin.fr à partir du 1er juin
2016.
Vous n'accéderez plus à ces fonctionnalités :
- Numéro de téléphone des vendeurs
- Localisation du bien sur le carte
- Visualisation des prix des options
- Dépôts d'annonces
- Connexion à votre compte"

Absolument ahurissant : Le Bon Coin se prive des 30% des PC tournant
encore sous XP !...
Sont ils actionnaires de Microsoft ou simplement suicidaires ?

Fonctionne toujours chez moi avec XP...

--
Bruno
Th.A.C
Le 01/06/2016 à 00:46, les renardeaux a écrit :

Un site fait, comme tout un chacun, ce qu'il veut chez lui, bien
sûr. Mais cette manie de régenter la vie et surtout l'équipement
d'autrui commence à me les briser menues ! D'autant que, Ascadix
ou Quartzkyte, je ne suis pas sur PC en ce moment et c'est trop
difficile de remonter l'aborescence, ont expliqué comme il est
facile de leurrer le site serveur.
Que chacun s'équipe à sa guise ! De toute façon, loi de Moore et
marketing obligent, ça va devenir difficile pour pas mal de
suivre le train de l'obsolescence.

je ne sais pas pour quelles raisons exactes (et si elles sont pleinement
justifiées), le site à choisi ces contraintes.

On peut supposer que vu la taille et le nombre de connexion, il y a déja
eu pas mal de tentatives de faire des trucs 'chelous'.
Aussi bien coté serveur que coté client.
Et que des clients ont essayé/réussi à engager la responsabilité du site...

On est très loin de savoir tout ce qui se passe...
les renardeaux
"Th.A.C" Wrote in message:
Le 01/06/2016 à 00:46, les renardeaux a écrit :

Un site fait, comme tout un chacun, ce qu'il veut chez lui, bien
sûr. Mais cette manie de régenter la vie et surtout l'équipement
d'autrui commence à me les briser menues ! D'autant que, Ascadix
ou Quartzkyte, je ne suis pas sur PC en ce moment et c'est trop
difficile de remonter l'aborescence, ont expliqué comme il est
facile de leurrer le site serveur.
Que chacun s'équipe à sa guise ! De toute façon, loi de Moore et
marketing obligent, ça va devenir difficile pour pas mal de
suivre le train de l'obsolescence.

je ne sais pas pour quelles raisons exactes (et si elles sont pleinement
justifiées), le site à choisi ces contraintes.

On peut supposer que vu la taille et le nombre de connexion, il y a déja
eu pas mal de tentatives de faire des trucs 'chelous'.
Aussi bien coté serveur que coté client.
Et que des clients ont essayé/réussi à engager la responsabilité du site...

On est très loin de savoir tout ce qui se passe...

C'est vrai. Tout à fait vrai.
Mais il s'agit de site commercial. Et cette /politique /
relève,
amha, d'autres principes.
Personnellement, je m'en fous : je ne suis pas client du bon coin...
Mais je note, pour moi même, une dérive légère de comportement vis
à vis des individus tiers (les clients) qui m'amuse (c'est mon
côté cynique, tendance Sloterdijk) et je suis certain, mais
vraiment certain^1000 que ce n'est pas aussi anodin, voire bénin,
que ça le paraît de prime abord.

Internet, c'est pas ça. Ce que c'est, j'en sais rien, comme tout
le monde, mais c'est pas ça.
Mais comme je le disais, je suis pas client...
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
... Pas client... Et j'ajouterai que ça m'étonne de toi que tu
trouves ça... Inévitable...

--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
pehache
Le 29/05/2016 à 20:23, Almen a écrit :
Absolument ahurissant : Le Bon Coin se prive des 30% des PC tournant
encore sous XP !...
Sont ils actionnaires de Microsoft ou simplement suicidaires ?

30% de PC ???
En mai, XP est crédité de 3,7% des PC installés en France :
http://gs.statcounter.com/#desktop-os-FR-monthly-201505-201605
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
1 2 3 4