Bon de commande après radiation du RCS

4 réponses
Christophe
Bonjour,

Nous avons signé le 29/11/2004, un bon de commande pour une cuisine équipée,
livrable en décembre 2005, à la fin de la construction de notre maison.

Par hazard (et par curiosté aussi), je viens de m'apercevoir que le numéro
RCS de la société avec qui nous avons signé, présent sur le bon de commande,
a été radié du registre du commerce le 26/02/2004, soit près de 9 mois avant
que l'on ne commande la cuisine! Soucieux, j'ai voulu savoir si le dirigeant
avait créé une autre société, et bien effectivement, il a monté une EURL
avec le même nom que la société précédente, et un nouveau numéro RCS le

Que penser de ce bon de commande, peut-il être considéré comme faux ou nul,
du fait que cette société n'existait plus (son n° RCS en tout cas) au moment
de la signature?
Dois-je faire confiance à ce dirigeant, qui semble changer de société très
rapidement?
Bref, qu'est-ce que cela vous inspire, y a t-il des cas similaires?

Merci de vos réponses.

Christophe

4 réponses

Spyou
Christophe a écrit :
Dois-je faire confiance à ce dirigeant, qui semble changer de société très
rapidement?
Bref, qu'est-ce que cela vous inspire, y a t-il des cas similaires?

La radiation/immatriculation n'est pas necessairement le signe d'une
arnaque, mais s'il existe deja plusieurs antécédents avec le meme
dirigeants ca alourdi la présomption.

Mefiance, donc.
Anton Marco
"Christophe" <cbriere_SPAM_ifrance.com> a écrit dans le message de news:
429f6783$0$3114$
Bonjour,

Nous avons signé le 29/11/2004, un bon de commande pour une cuisine
équipée, livrable en décembre 2005, à la fin de la construction de notre
maison.

Par hazard (et par curiosté aussi), je viens de m'apercevoir que le numéro
RCS de la société avec qui nous avons signé, présent sur le bon de
commande, a été radié du registre du commerce le 26/02/2004, soit près de
9 mois avant que l'on ne commande la cuisine! Soucieux, j'ai voulu savoir
si le dirigeant avait créé une autre société, et bien effectivement, il a
monté une EURL avec le même nom que la société précédente, et un nouveau
numéro RCS le 16/03/2004.

Que penser de ce bon de commande, peut-il être considéré comme faux ou
nul, du fait que cette société n'existait plus (son n° RCS en tout cas) au
moment de la signature?
Dois-je faire confiance à ce dirigeant, qui semble changer de société très
rapidement?
Bref, qu'est-ce que cela vous inspire, y a t-il des cas similaires?

Merci de vos réponses.

Christophe

Bonsoir,
Pas forcement mauvais ,il y a probablement séparation d'associés ou mise en
conformité.
Le fait de reprendre le mme nom est de bon augure.
Ce qui est moins bien c'est de prendre l'argent 1 an avant ,c'est limite et
c'est dangereux à moins d'une gestion très rigoureuse.Je te parie que ton
argent est parti depuis longtemps,mais bon, s'il assume....En règle générale
,ne donnez que peu d'argent à la commande, meme pour lui c'est mieux ! parce
que venir faire un chantier sui a été payé il y a un an, bofff... et à la
fin du mois, il lui restera quoi ?
A+Toni
http://www.laboutiquedetoni.com
Christophe
"Anton Marco" a écrit dans le message de news:
42a047a1$0$301$

"Christophe" <cbriere_SPAM_ifrance.com> a écrit dans le message de news:
429f6783$0$3114$
Bonjour,

Nous avons signé le 29/11/2004, un bon de commande pour une cuisine
équipée, livrable en décembre 2005, à la fin de la construction de notre
maison.

Par hazard (et par curiosté aussi), je viens de m'apercevoir que le
numéro RCS de la société avec qui nous avons signé, présent sur le bon de
commande, a été radié du registre du commerce le 26/02/2004, soit près de
9 mois avant que l'on ne commande la cuisine! Soucieux, j'ai voulu savoir
si le dirigeant avait créé une autre société, et bien effectivement, il a
monté une EURL avec le même nom que la société précédente, et un nouveau
numéro RCS le 16/03/2004.

Que penser de ce bon de commande, peut-il être considéré comme faux ou
nul, du fait que cette société n'existait plus (son n° RCS en tout cas)
au moment de la signature?
Dois-je faire confiance à ce dirigeant, qui semble changer de société
très rapidement?
Bref, qu'est-ce que cela vous inspire, y a t-il des cas similaires?

Merci de vos réponses.

Christophe

Bonsoir,
Pas forcement mauvais ,il y a probablement séparation d'associés ou mise
en conformité.
Le fait de reprendre le mme nom est de bon augure.
Ce qui est moins bien c'est de prendre l'argent 1 an avant ,c'est limite
et c'est dangereux à moins d'une gestion très rigoureuse.Je te parie que
ton argent est parti depuis longtemps,mais bon, s'il assume....En règle
générale ,ne donnez que peu d'argent à la commande, meme pour lui c'est
mieux ! parce que venir faire un chantier sui a été payé il y a un an,
bofff... et à la fin du mois, il lui restera quoi ?
A+Toni
http://www.laboutiquedetoni.com

Bonjour,

Pour l'instant il n'a pris que 5% de la commande, le règlement du reste se
fera à la livraison...

Christophe
AUDIO
Posez lui directement la question et vous aurez une réponse qui ne sera pas
basée sur des hypothèses ...