un bon controle parental... ?

Cmoi
Bonjour,
Je recherche un bon ctrl parental si possible gratuit... cela existe t il ??
merci.

1 2 3 4
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 4 Oct 2008 19:35:17 +0200, "Cmoi" wrote:

Bonjour,
Je recherche un bon ctrl parental si possible gratuit... cela existe t il ??
merci.

- Et le compte administrateur de XP home, il a aussi un password chez
toi ?
- Et le boot USB, CD, reseau.... est desactivé sur le PC ?
- Est ce que le PC est cadenacé pour eviter le branchement d'un disque
dur alternatif ?
- que se passe t il si le gamin kill le process de ces logiciels ?
- Et les proxy, ssh, ETC ETC ?
- emule...
- CD d'un copain...
- television
- lecteur DVD
- magasine...
- maman/papa, je vais chez un copain jouer au foot. Je rentre pour
diner....

Malheureusement je ne crois pas que ces bidulle remplaceront la
discution parent/enfant. Le mieux est d'eviter que l'enfant soit seul
devant la machine. La machine doit etre dans une piece où tout le
monde a access et en libre service.

On a tous été gamin un jour...
Sabrem JORAM
Bonjour,

MVP : c'est juste une gloriette => il suffit de quelques bonnes
interventions sur les news group pour avoir l'attribution de "l'honorable"
titre de MVP.....

Pas seulement... Un réel souci d'entraide, de volonté de dépanner,
accompagnés de connaissances techniques qui -si elles ne sont pas
obligatoirement de très haut niveau- sont censées être fiables... ainsi
que le respect de certaines règles de courtoisie, entre autres...

Cela évite à Microsoft de payer des hot liners puisque les conseils et les
"réparations" (enfin ..... le SAV de leurs programmes) sont assurés par des
bénévoles.....

Non, je ne pense pas ; la plupart des dépanneurs réguliers de ces
groupes n'ont pas besoin de "carotte" pour continuer à oeuvrer ainsi
qu'ils le font.

D'autre part, un pourcentage non négligeable des bogues découverts est
remonté à Microsoft par des MVP (je ne le cite pas car je ne me
souviens plus s'il est sous NDA). Les MVP ont accès prioritairement aux
produits bêta de leur "spécialité" et sont donc une source privilégiée
et performante d'informations pour Microsoft.

En outre, le support par hotline existe toujours et donc du personnel
dédié est rénuméré à ce titre par Microsoft.

[...]

http://mvp.support.microsoft.com/?LN=fr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Most_Valuable_Professional

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Le Claude
Re....

Tout à fait d'accord avec Toi Jean Bon de Parme ! Plus il y a d'interdit, plus il y a
des désirs à les contourner. Un jour mon petit fils est arrivé radieux me dire : "J'ai un
copain qui m'a expliqué comment on débloque le contrôle parental". Fort heureusement, il
n'a pas eu à utiliser ces "doctes conseils" sa mère (ma fille) n'ayant pas le genre "big
brother". Autre exemple, quand j'étais au lycée en seconde (en 1961) c'était interdit de
fumer, un jour je me suis aperçu que non seulement je risquais l'exclusion du bahut, mais
qu'en plus je grillais à 15 ans mon paquet de Gauloises par jour ! L'année d'après en 1°
c'était permis, je ne fumais plus que 3 à 4 cigarettes/jour.
On pourra faire les commentaires qu'on voudra, j'ai toujours trouvé que "c'est
interdit, parce que c'est pour ton bien" est une connerie et qu'il faut laisser aux gens
leur libre arbitre, même si ce sont des gamins.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

JF
*Bonjour Luc * !

JF a écrit...

*Bonjour Sergio * !

je crois que ça y est...

--<== il manque quelque chose

Il y a quelque chose que "mon" Windows Mail + Quote-Fix lit bien comme un
espace alors que "ton" Mesnews le voit comme un caractère de contrôle
(j'ignore lequel précisément).

Un éditeur hexadécimal montre bien la séquence 2D 2D 20 0D
2D ==> code pour le tiret
20 ==> code pour espace
0D ==> code pour retour chariot
0A ==> code pour saut de ligne

À priori ça devrait fonctionner.

C'est un problème spécifique à Mesnews.
Chez moi donc, la signature d'Azo4 est bien supprimée automatiquement lorsque
je réponds sur un des ses posts (sa signature uniquement et pas la citation
qui suit la signature, situation assez incongrue s'il en est due à sa méthode
de quotation peu orthodoxe)....

Ben oui.

mais je ne vais pas reprendre cet éternel
débat sur la bonne méthode pour quoter, débat qui ne fait rien avancer mais,
au contraire, cristallise les mauvaises habitudes. Il y en a même qui
poussent l'incongruité et la paresse jusqu'à je plus rien citer du tout...
ils suppriment tout !! C'est au lecteur de remonter le fil pour comprendre à
quoi ils répondent. Moi, ces zozos-là aussi peu de respect d'autrui, je les
zappe, ça repose.

[...]

Ok pour la fin de la signature.
Peux-tu ajouter une espace juste après les deux tirets ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_(internet_et_usenet)

Comme je te l'ai dit plus haut, cet espace y est mais "mal vu" par Mesnews.
Je ne sais pas précisément comment Azo4 devrait inscrire son délimiteur de
signature (je ne sais même pas comment il l'inscrit puisque je ne suis pas
sur son poste pour le vérifier) pour ne pas perturber certains clients de
messagerie comme Mesnews, mais il me semble qu'il doit confier cette tâche à
Quote-Fix alors qu'il devrait l'intégrer directement dans le texte de sa
signature (onglet 'Signature' des Options). Mais peut-être y a-t-il aussi un
problème de codage qui interfère ?
Il devrait également mettre sa signature en *FIN* de post comme la logique et
le bon sens (au sens propre de l'expression) le voudraient mais là, il y va
de sa seule volonté pour quoter (élaguer) correctement et se placer au bon
endroit avant de cliquer sur le bouton 'Insérer la signature'.

En examinant le message de l'ami Sergio, il y a bien une espace après
les deux tirets. Outlook Express détecte bien la présence du code
"tiret-tiret-espace" et affiche la signature en grisé.

Il semble donc que MesNews interprète le retour à la ligne
supplémentaire placé après le fameux code. Cela signifie pour lui qu'il
ne s'agit pas d'une signature puisque la ligne qui suit le code est
vide. Il suffirait donc de recoller le texte de la signature
immédiatement sous le séparateur.

Merci de ton intervention, de nature à faire avancer ce problème.

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 5 Oct 2008 15:41:37 +0200, "Le Claude"
wrote:

On pourra faire les commentaires qu'on voudra, j'ai toujours trouvé que "c'est
interdit, parce que c'est pour ton bien" est une connerie et qu'il faut laisser aux gens
leur libre arbitre, même si ce sont des gamins.

Mais on peut les prendre a leur propre jeu.
Par exemple mon frere a une fille de 16 ans. Il a surpris sa fille en
mai en train de fumer (enfin plutot crapotter).
Il lui a dit que c'etait pas bon pour la santé de fumer. Rien a faire.
Alors il lui a demandé un clope a sa fille devant ses amie. Elle lui a
demandé pourquoi vu qu'il ne fume pas. Il lui a repondu que s'il n'a
jamais fumé c'etait pour lui montrer le bon exemple mais comme elle
s'en fout, lui aussi avait envie de s'empoisonner.

En fait cette histoire lui a apprit quelque chose, c'est pas parce
qu'elle l'envoi chier avec ses "fais pas si c'est pas poli, fais pas
ca c'est pas bon pour ta santé", le fait de savoir que c'est a cause
d'elle qu'il commence a fumé ca rentre en contradiction avec l'amour
qu'elle porte a son pere....

Depuis elle ne fume plus.
Luc
JF a écrit...

*Bonjour Luc * !

[...]

[...]

Correction !!
En fait, c'est exactement l'inverse, il vaut mieux confier la rédaction du
délimiteur de signature à Quote-Fix plutôt que de l'écrire dans le texte de
la signature.

[...]

J'ai ajouté un espace au début de la signature (donc elle apparaît juste
après le délimiteur), tu peux déjà voir si elle te pose le même problème que
celle de Serge.

--

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JF
*Bonjour Luc * !

JF a écrit...

*Bonjour Luc * !

[...]

[...]

Mon hypothèse tombe à l'eau,
ta signature est parfaite
http://cjoint.com/?kfsNwO3wuP

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Le Claude
Re....

> Depuis elle ne fume plus.
Psychologie de très haut étage...-:))
Comme quoi, la punition ou l'interdiction ne sert à RIEN !
--

wrote:

[...]

Le Claude
Salut JF et Luc,

Sérieusement, vous n'avez pas l'impression de couper les cheveux en 4, pour ne pas
parler de sodomie de diptères ? -:))))
Si on vous lit le fait d'envoyer un message correctement devient d'une complexité
incomparable à dégouter l'internaute moyen à participer aux questions ou aux
réponses...-:))
La signature de Serge, chez moi apparait parfaitement dans Windows Live Mail et sans
doute dans Windows Mail ou encore dans Outlook Express, logiciels recommandés pour
participer aux forums MS ; alors qu'importe les 2 lignes de tirets ? Et à la limite
qu'importe si il manque une ligne, c'est sa signature à Serge, s'il patouille peut nous
chaut, c'est lui qui signe.

Ce que j'en dis, ce n'est que mon humble avis avec ma logique agricole comme dit JCB.
MDR !
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour Luc * !

JF a écrit...

*Bonjour Luc * !

[...]

[...]

Azo4

et comme ça?

NB - je n'utilise que OE (WM)

j'ai déjà participé à ce débat sur le Quotage de Gorets
rien de concluant
je retourne donc dans ma chaumière anglaise peine de suidés..

ici il pleut...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows