Elle a bon dos...

19 réponses
Alf92
http://cjoint.com/?eDhB5Qagy7

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !

9 réponses

1 2
Sylvain SF
FiLH a écrit :
Christian Fauchier wrote:

constructeurs automobiles sur leurs fameux "boîtiers électroniques"
vendus entre 300 et 1000 € (et parfois beaucoup plus selon les marques)
exclusivement chez leurs concessionnaires, et qui doivent à tout casser
contenir pour 10 € de composants... :-(

Le développement c'est gratos ?

parce que tu imagines que ce sont les constructeurs auto.
qui conçoivent et fabriquent l'électronique ?????
si c'est pas naïf !!

TOUS les circuits électroniques sont réalisés par des petites
boites d'électronique - type bureau d'étude - payées au lance-
pierre et margeant ridiculement quand elles les fabriquent.

tu devrais regarder les résultats des boites d'électroniques
(de Philips, NXP au bord du très mal aux bureaux d'études qui
ferment à la pelle) avant de prendre de tels raccourcis.

SF.
Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49f62a94$0$17067$
pourquoi chercher compliqué (voire polémique encore) ?

j'ai dit "j'ai lu que"...
c'est pas moi qui l'affirme..

tu penses vraiment que le T-shirt de marque ou juste branché
vendu 10 euros (ou sûrement plus je regarde pas) a été achété
plus d'un euro en Chine >

oui c'est pour ça que j'ai dit "dans la hightech" où
c'est plus dur d'avoir des marges de fou...

(btw un tshirt hype, c'est plutôt 150 euro)

btw, pourquoi un dupli-postage sans FU ?

je sais pas, faut demander à l'initiateur du fil...
efji
Sylvain SF wrote:
sinon, "la plus grosse culbute" reste le litron de ricard
vendu par 2cl au bistrot du coin.

c'est pas mal, mais ridicule à côté du no.5 de Chanel.

--
F.J.
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'ai dit "j'ai lu que"...
c'est pas moi qui l'affirme..

tss, tsss, t'as lu que, ils parlaient de "gougnafiers", ...
j'ai du mal à t'imaginer comme cela.

(btw un tshirt hype, c'est plutôt 150 euro)

ben sheet alors.

btw, pourquoi un dupli-postage sans FU ?

je sais pas, faut demander à l'initiateur du fil...

oui, c'est aussi surtout à lui que je demandais.

SF.
filh
Sylvain SF wrote:

FiLH a écrit :
> Christian Fauchier wrote:
>
>> constructeurs automobiles sur leurs fameux "boîtiers électroniques"
>> vendus entre 300 et 1000 ¤ (et parfois beaucoup plus selon les marques)
>> exclusivement chez leurs concessionnaires, et qui doivent à tout casser
>> contenir pour 10 ¤ de composants... :-(
>
> Le développement c'est gratos ?

parce que tu imagines que ce sont les constructeurs auto.
qui conçoivent et fabriquent l'électronique ?????
si c'est pas naïf !!

Où donc à tu lu que j'imaginais tout ça dans mes 5 mots ?

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49f6367e$0$17778$
tss, tsss, t'as lu que, ils parlaient de "gougnafiers", ...
j'ai du mal à t'imaginer comme cela.

ah oui tiens... mea culpa j'ai une
insertion auto d'adjectif devant Apple...
Daniel Rocha
FiLH a écrit :

Le développement c'est gratos ?

Non. Mais avec du XTol c'est pas bien cher !

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
Olivier B.
On Mon, 27 Apr 2009 16:12:58 -0400, (Christian
Fauchier) wrote:

En parlant de record de culbute (et de gougnafiers), je voudrais quand
même bien savoir quelle est par exemple la marge réalisée par les
constructeurs automobiles sur leurs fameux "boîtiers électroniques"
vendus entre 300 et 1000 € (et parfois beaucoup plus selon les marques)
exclusivement chez leurs concessionnaires, et qui doivent à tout casser
contenir pour 10 € de composants... :-(

bon déjà au niveau des prix des composant tu peux tripler ou
quadrupler sauf si tu oublie le circuit imprimé le boitier etanche et
la connectique.

Ensuite tu as l'assemblage et les tests

Ensuite tu as le développement du soft, ben oui le boitier avec juste
tes composants il ne va pas faire plus qu'un ordinateur sans
logiciels, et le logiciel embarqué dans le boitier se paye comme
n'importe quel autre selon le developpement qu'il a nécéssité

et je parle pas de l'étude en amont du soft, ton calculateur il va pas
falloir qu'il plante au premier parasite venu et tout electronicien
sait le cauchemard que cela peut etre dans un véhicule, avec 10€ tu
vas pas aller bien loin.

d'ailleur autre scandale on nous fait payer des logiciels bien plus
cher que le prix du support, ça alors...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Max
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
news:1iyu880.1ems2zt1aqsi5wN%
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> > - 80 % ... ça donne une idée des marges avant !!!
>
> j'ai lu que la plus grosse culbute, le record de l'insdustrie

hightech,
> ce sont ces gougnafiers de Apple avec le iPod nano... 80%
> de marge...

L'iPod Nano, oui, bof, pour ce qu'ils en ont vendus...

En parlant de record de culbute (et de gougnafiers), je voudrais quand
même bien savoir quelle est par exemple la marge réalisée par les
constructeurs automobiles sur leurs fameux "boîtiers électroniques"
vendus entre 300 et 1000 ¤ (et parfois beaucoup plus selon les marques)
exclusivement chez leurs concessionnaires, et qui doivent à tout casser
contenir pour 10 ¤ de composants... :-(

Durant mon activité professionnelle, j'ai eu l'occasion de visiter des
usines de matériel électro-mécanique de précision. Alors que nous (nous,
les technico-commerciaux étrangers) nous insurgions quant au prix des
"pièces détachées", les responsables de ces usines nous ont démontré de
manière indiscutable que le coût réel de la "pièce détachée" directement
intégrée sur place dans la fabrication était de très loin inférieur à son
coût en tant que "pièce de remplacement" commercialisée : circuit
différent beaucoup plus long, stockage des différentes versions,
emballage-étiquetage, transport, multiples manipulations, en un mot une
logistique beaucoup plus complexe et donc plus onéreuse.
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
1 2