Un bon film

30 réponses
LeLapin
Ce soir il y a La graine et le mulet sur F2. Cousinou Maurette pourra
voir comment c'est à l'extérieur de sa maison vu qu'il ne sort plus.

--
LeLapin

10 réponses

1 2 3
Sögoz - 06
LeLapin a écrit :

La principale intrigue commence après presque une heure de plantage de
décor. Suffit de tenir jusque là.

Le film traite plusieurs sujets et je crois que tu en as loupé un, là ...

J'ai dit la principale, pas l'unique.

Tu me rappelles quelqu'un ... :')

Evidemment que ça traite aussi des
immigrés maghrébins, de la deuxième génération, de la fierté, de l'amour, du
chômage, de la précarité, de la jalousie, des emmerdements de
l'administration face à des projets de création d'entreprise, du prix des
couches, et j'en passe.

La vision transversale me semble plus intéressante. Comme la
personnalité de Slimane.

La principale intrigue reste la création d'un
resto-bateau quand même.

Je n'en suis pas certain ...

--
France d'en haut = des couilles en or !
France d'en bas = des nouilles, encore !
LeLapin
Sögoz - 06 a tapoté du bout de ses petites papattes :
La vision transversale me semble plus intéressante. Comme la personnalité de
Slimane.

Je suis tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas une intrigue.
Ce film est une peinture réaliste du milieu particulier dans lequel il
se déroule, et quand on pense que la plupart des acteurs sont des
amateurs, on est surpris de la justesse de leur jeu. La réalisation de
Kechiche est impeccable, l'intrigue principale permet de nous faire
visiter la vie et l'état d'esprit des protagonistes sans aucune
concession.
Ce que je retiens de plus fort dans Slimane, c'est sa fierté. Parfois
mal placée, mais finalement victorieuse (à son détriment d'ailleurs).
Mention spéciale à la petite Hafsia Herzi (Rym, la belle-fille de
Slimane) qui était géniale.

--
LeLapin
Wykaaa
LeLapin a écrit :
Wykaaa a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
Baton Rouge a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Sun, 27 Feb 2011 19:06:38 +0100, LeLapin
wrote:

Wykaaa a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit :
Ce soir il y a La graine et le mulet sur F2. Cousinou Maurette
pourra voir comment c'est à l'extérieur de sa maison vu qu'il ne
sort plus.

Apparemment, c'est déprogrammé :
http://www.programme.tv/la-graine-et-le-mulet-3332066.php

Le site de F2 le note toujours programmé. C'est vraiment des
branleurs les fonctionnaires...

C'est pas des fonctionnaires.

Je déconnais, banane. :p

Finalement, ils l'ont remis sur programme.tv et c'est bien le film qui
passe...
Ce sont eux les branleurs !

C'est vraiment des branleurs les salariés ! :)
(le smiley a été rajouté pour que tu comprennes, vu que c'est pas gagné
d'avance).

Non mais leLapin, tu me prends pour un neuneu ?
Avec moi pas besoin de smiley. Je comprends le 2ème et même le nième
degré. Ce sont les "blagues" au premier degré des bas de plafond que je
ne supporte pas ;-)

Je le regarde. C'est du cinéma-réalité, avec des amateurs. C'est plutôt
bien réalisé, et pas inintéressant. Ca se laisse regarder jusque là.

Denis
Le 28/02/2011 15:03, LeLapin a écrit :

Mention spéciale à la petite Hafsia Herzi (Rym, la belle-fille de
Slimane) qui était géniale.

Oui, d'ailleurs elle m'en a soulevé la braguette. Y'a pas à dire,
qu'est-ce que c'est bon les dances orientales !

--
Denis.
Sögoz - 06
Denis a écrit :

Mention spéciale à la petite Hafsia Herzi (Rym, la belle-fille de
Slimane) qui était géniale.

Oui, d'ailleurs elle m'en a soulevé la braguette. Y'a pas à dire, qu'est-ce
que c'est bon les dances orientales !

C'est encore mieux quand ce n'est plus une danse ...

--
France d'en haut = des couilles en or !
France d'en bas = des nouilles, encore !
LeLapin
Sögoz - 06 a tapoté du bout de ses petites papattes :
Denis a écrit :

Mention spéciale à la petite Hafsia Herzi (Rym, la belle-fille de
Slimane) qui était géniale.

Oui, d'ailleurs elle m'en a soulevé la braguette. Y'a pas à dire, qu'est-ce
que c'est bon les dances orientales !

C'est encore mieux quand ce n'est plus une danse ...

De corps, elle n'est pas extraordinaire (d'autant qu'elle a dû prendre
15 kilos pour le rôle) : gros cul, gros bide, et j'en passe. Mais son
visage innocent et sa facilité et conviction à s'exprimer, avec un
naturel épatant, m'ont fait fondre.

--
LeLapin
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le dimanche
27/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ikeegi$1p02$, les
doux mélismes suivants :

Je le regarde. C'est du cinéma-réalité, avec des amateurs. C'est
plutôt bien réalisé, et pas inintéressant. Ca se laisse regarder
jusque là.

Pas supporté plus de 5 minutes...Puis rezappé à la fin...
Ce parti-pris de _gros plans systématique_ est tout simplement
/insupportable/...
Je ne comprends décidément pas comment ce film a pu avoir autant de
récompenses...
Menfin©...Quand on voit que le "chtis", une des plus grandes daubes du
cinéma _mondial_ (et que J'ai fait l'_effort_ de regarder quand il est
passé sur TF1) a été vu et apprécié par plus de 20 millions de
beaufs...On ne s'étonne plus de rien, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Denis nous susurrait, le lundi 28/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4d6bd446$0$5881$, les doux
mélismes suivants :

Mention spéciale à la petite Hafsia Herzi (Rym, la belle-fille de
Slimane) qui était géniale.

Oui, d'ailleurs elle m'en a soulevé la braguette

Seul bon moment du film ?...Jeposelaquestion©...
Faut reconnaître que c'était une sacrée belle danse du ventre !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Yaka Fokon
Le 28/02/2011 19:37, LeLapin a écrit :
Sögoz - 06 a tapoté du bout de ses petites papattes :
Denis a écrit :

Mention spéciale à la petite Hafsia Herzi (Rym, la belle-fille de
Slimane) qui était géniale.

Oui, d'ailleurs elle m'en a soulevé la braguette. Y'a pas à dire,
qu'est-ce que c'est bon les dances orientales !

C'est encore mieux quand ce n'est plus une danse ...

De corps, elle n'est pas extraordinaire (d'autant qu'elle a dû prendre
15 kilos pour le rôle) : gros cul, gros bide, et j'en passe. Mais son
visage innocent et sa facilité et conviction à s'exprimer, avec un
naturel épatant, m'ont fait fondre.

bof bof. j'ai pas pris au début. la danse du ventre ouaih ouaih mais
dommage qu'elle ait trop de bide. sa façon de faire vibrer son bassin
était quand même assez impressionnante.
J'ai pour ma part apprécier la crise de nerfs de la belle-fille qui
accuse la maîtresse de se foutre d'elle. Faut oser donner une telle
image de soi avec la morve qui coule sur le visage.
Long, trop long.
Pierre Maurette
Yaka Fokon, le 2/28/2011 a écrit :

[...]

bof bof. j'ai pas pris au début. la danse du ventre ouaih ouaih mais dommage
qu'elle ait trop de bide. sa façon de faire vibrer son bassin

A Sète, le bassin vibre dès que la moule est réputée non consommable.

--
Pierre Maurette
1 2 3