bon j'ai repris à zéro

...Patrick
Bonjour,
j'ai recréé 2 tables pour mes entrées de commandes; est il plus prudent /
intelligent d'afficher mon formulaire et sous formulaire via une requete ou
alors je peux mettre les tables directement liées à mes formulaires ?
Dans les 2 cas possible, j'aimerais savoir pourquoi la table et pourquoi la
requete ?

Merci
Patrick

Tisane
Bonjour Patrick,

[...]

Tu n'as besoin de baser un formulaire sur une requête QUE si tu veux faire
du tri, une sélection ou regrouper des données issues de plusieurs tables.
Si, dans ton formulaire principal, tu ne veux que des champs d'une seule
table et que tu ne souhaites pas de tri particulier par défaut, tu peux
baser ton formulaire directement sur la table.
Idem pour le sous-formulaire.
Si tu n'as que 2 tables, elles sont donc reliées de 1 à plusieurs.
Un moyen rapide de créer ton form/sous-form :
- sélectionne la table 1 (sans l'ouvrir)
- menu Insertion | Formulaire instantané

Personnellement, je recrée le sous-formulaire pour avoir plus de souplesse
pour le look.

--
Tisane

...Patrick
OK Tisane,

je pense que j'aurai besoin de champs d'une ou + autre tables..
donc si je te suis bien, et si c'est le cas , il me faudra une requete ,
c'est bien ça
autre sous question:
j'ai une table tbl_articles avec: numéro(auto) article, emplacement,
magasin, désignation, plan (oui/non) +/- 47000 rec.
je ramène de SAP une table provisoire avec des modif:
article-emplacement,magasin, désignation, pmp (prix moyen pondéré) +/- 75000
rec
comment mettre à jour ma table des entrées avec donc ajout des nouveaux
records et sans doublons ? le doublon c'est quand l'article et le magasin
sont identiques, là j'ai encore pas bien pigé la façon de faire avec les
requetes.

Merci de l'aide
...Patrick

us%
Bonjour Patrick,

[...]

Tisane
je pense que j'aurai besoin de champs d'une ou + autre tables..
donc si je te suis bien, et si c'est le cas , il me faudra une
requete , c'est bien ça

Oui. Personnellement, je crée la requête avec l'interface graphique, je crée
le formulaire à partir de cette requête, puis je copie/colle le code SQL
correspondant dans la source du formulaire (à la place du nom de la requête)
et je supprime la requête. Idem pour les états afin de ne pas encombrer ma
liste de requêtes.

[...]

As-tu essayé d'indexer article ET magasin sans doublon ?

--
Tisane

Bonjour Patrick,

[...]

...Patrick
erreur de ma part:
un article peut avoir le meme code article (ex: 3098585) , 2 ou + magasins
et forcément 2 ou + emplacements
c'est donc l acombinaison article+emplecement+magasin qui ne peut etre en
double
sorry, encore été trop vite

Patrick

%