bon magnétoscope?

Le
Xavier Aupetit
Bonjour,

A l'heure des graveurs et enregistreurs sur disque dur, quel bon
magnétoscope VHS peut-on encore trouver?

Usage :
- aujourd'hui : enregistrement et visionnage d'émissions de télévision
(chaînes hertziennes, sur un écran cathodique) ;
- à terme : éventuellement sauvegarde de vieilles cassettes (émissions TV)
en le connectant à un graveur ou enregistreur à disque dur (ou un PC).

Les solutions "2 en 1" (combo enregistreur DVD + VHS) ne m'attirent pas car
on peut à mon avis avoir pour le même prix un niveau de qualité nettement
plus élevé avec 2 appareils séparés.

Existe-t-il des modèles ayant un bon tuner et délivrant une image de qualité
sur une sortie adaptée afin de visionner la TV sur un Sanyo Z3 (même si les
occasions seraient à mon avis peu nombreuses)?

Xavier
JFG
Le #8272511
on trouve des soldes en grandes surfaces sur des marques connues ( JVC ,
SONY , etc...) dans les 100 zeuros...

inutile de chercher plus loin...
Etienne Vogt
Le #8272321
In article
[...]

Ce qui se vend encore à moins de 100 Euros est généralement de la m....

Si tu veux un bon magnétoscope, cherches un S-VHS d'occase. Sur le
hertzien analogique, le résultat sera presque aussi bon qu'avec un
graveur DVD. Avec les modèles S-VHS-ET, tu peux même enregistrer
en qualité S-VHS sur des cassettes VHS standard (en SP seulement).
Pour relire les vieilles cassettes, chercher un modèle équipé d'un
correcteur de base de temps (technologie Digipure chez JVC).

--
Etienne Vogt.
unas
Ce qui se vend encore à moins de 100 Euros est généralement de la m....

Si tu veux un bon magnétoscope, cherches un S-VHS d'occase.

Et neuf, ça ne se trouve plus?

Xavier
Xavier Aupetit
Le #8272291
"JFG"
on trouve des soldes en grandes surfaces sur des marques connues ( JVC ,
SONY , etc...) dans les 100 zeuros...

inutile de chercher plus loin...

J'ai en effet vu des Sony (SLVSE 640 ou 840) dans les 100 - 130 Euros.

Xavier
Xavier Aupetit
Le #8272281
> [...]
la tnt, de l'hertzien analogique et autorise l'acquisition analogique
(oups, pour ça, il faudrait le magnétoscope mais tu peux toujours

Parce que je veux pouvoir lire mes vieilles VHS.

Xavier
JFG
Le #8272211
Xavier Aupetit a écrit:

Et neuf, ça ne se trouve plus?

Xavier

non... technologie dépassée dés sa mise en vente ( ce qui n'empêche pas
que ce soit du bon matos).

évidemment des queues de stock peuvent apparaître...