Au bon pain

13 réponses
Birdy
chez mon boulanger de Montendre...

http://www.cjoint.com/c/FDmiVtFgG5Z

encore du pain et du ton chaud
Sinon il faudrait partir de masques pour le boulanger au second plan
nettement cyané par la lumière du jour.

3 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2016 16:48, Birdy a écrit :

Et pourtant, quand je vois des expos. d'autres
photographeq, il semble que, soit éclairage élaboré soit vision pointue,
les photos ne provoquent aucun débat sur l'appréciation des coleurs;

il n'y a jamais aucun débat dans les expos... on se doit de trouver
ma-gni-fique les merdes acrochées (ou a minima de garder le silence)...
et ce quel que soit le degré le merdicité.

une galerie très courue par chez moi, accessible avec 18 mois
d'attente + copinage, vient d'exposer fièrement les pires
HDR qu'on puisse imaginer, photomatix avec curseurs à donf...

belle tranche de rigolade.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2016 16:50, Photo a écrit :

Soit que mon écran Eizo montre tes corrections trop rouges et plus
denses que la photo qui me paraissait normale,
soit que tu cherches la bagarre avec J.D. sur mon dos ;-)
Enfin si l'un d'entre nous a une vision des couleurs pire que celle
d'une photo visionnée sur un notebook ou tablette bas de gamme...
Enfer et damnation, on est dans une sorte de "nuit debout" ou personne
n'est d'accord.
A bas le gouvernement des photos !

ton pain d'origine est correct pour la couleur.

ta photo étant comme d'hab peu contrastée (presque voilée), la mise à
niveau recontraste, mais mathématiquement modifie forcément aussi la
saturation.
Birdy
Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :
Alf92 avait énoncé :
Birdy :

chez mon boulanger de Montendre...
http://www.cjoint.com/c/FDmiVtFgG5Z

encore une petite modif
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDmlrSDOJmH_0000.jpg

Trop cuit !
Son pain me paraît bien à point (sur Iiliyama tout neuf, juste calibré)
Maintenant, des goûts et des couleurs... Tu aimes peut-être le pain br

ulé ?
Vérifications faites, je constate après recalibrage de mon écran
Prolite iiyama aussi), et les autres posts sur les autres posts sur le
sujet, qu'effectivement les calibrages écran des uns et des autres
diffèrent d'où des commentaires sur couleurs et densités purement
individuels voire subjectifs. Tout le monde n'est pas Salgado :-)
1 2