Le bon prog pour le bon fichier

2 réponses
Agent2468
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen pour savoir quel est la nature d'un fichier lambda, par
ex. si c'est un *.zip ou un *.rar, ou un *.avi ou un *.mpg sans avoir à
tester tout les programmes permettant d'ouvrir le fichier?
En somme la question se pose lorsqu'on est en présence d'un fichier sans
extension.

Merci

2 réponses

Fred Albrecht
Agent2468 a dit dans fr.comp.sys.pc :

Bonjour,

Y'a-t-il un moyen pour savoir quel est la nature d'un fichier lambda, par
ex. si c'est un *.zip ou un *.rar, ou un *.avi ou un *.mpg sans avoir à
tester tout les programmes permettant d'ouvrir le fichier?
En somme la question se pose lorsqu'on est en présence d'un fichier sans
extension.

file

Exemple :

0 ~/Doc > ls *zip
hdxl4.zip iimdnpr.zip
0 ~/Doc > mv hdxl4.zip hdxl4
0 ~/Doc > file hdxl4
hdxl4: Zip archive data, at least v2.0 to extract
0 ~/Doc > mv hdxl4 hdxl4.zip
0 ~/Doc >

Marche pour pratiquement tout.

Vu que ça doit être pour Windows, voir http://gnuwin32.sourceforge.net/

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

Agent2468
Merci.
J'ai d/l le programme mais le faire fonctionner c'est autre chose ^^
Je suppose qu'il y a du ligne de commande derrière non?

"Fred Albrecht" a écrit dans le message de
news:c6d99h$hpq$
Agent2468 a dit dans fr.comp.sys.pc :

Bonjour,

Y'a-t-il un moyen pour savoir quel est la nature d'un fichier lambda,
par

ex. si c'est un *.zip ou un *.rar, ou un *.avi ou un *.mpg sans avoir à
tester tout les programmes permettant d'ouvrir le fichier?
En somme la question se pose lorsqu'on est en présence d'un fichier sans
extension.

file

Exemple :

0 ~/Doc > ls *zip
hdxl4.zip iimdnpr.zip
0 ~/Doc > mv hdxl4.zip hdxl4
0 ~/Doc > file hdxl4
hdxl4: Zip archive data, at least v2.0 to extract
0 ~/Doc > mv hdxl4 hdxl4.zip
0 ~/Doc >

Marche pour pratiquement tout.

Vu que ça doit être pour Windows, voir http://gnuwin32.sourceforge.net/

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org