Bon... Question serieuse...

22 réponses
Alexis
Bonsoir tout le monde...

Voilà, comme vu dans un fil précédent, je suis novice en matière de photo,
mais je suis en train de m'y mettre avec un plaisir grandissant...

Les problèmes sont :
- j'ai un Nikon Coolpix4300 qui commence à ne plus me satisfaire
- j'ai pas beaucoup de sous :-D
- je souhaiterais un Reflex numérique, pas forcément une bête de course,
mais à un prix raisonnable...
- acheter d'occasion ne me pose pas de problème existentiel, en revanche, il
faut faire attention à quoi ???

Merci de vos réponses éclairées !

Alexis

P.S. : si quelqu'un connait un club photo sur La Ciotat(13), ça me ferait
vraiment plaisir !

10 réponses

1 2 3
Alf92
Aigle bavard a dit ça :

à oui c'est vrai je me souviens. tu fais de photo de moto avec.
t'as même eu un soucis avec il y a qques semaines. flash...

Vi, j'avais merdu à mesurer la tension de déclenchement entre bornes

du flash. N'empêche, j'l'ai trouvu, le tension...
Pis la facture, aussi...

m... c'est quoi qui a cramer dans l'APN ?

le Canon S2IS ne te tente pas plus que le H1 ?
je dis ça car je me tate en ce moment...
(S2IS, H1, ou A610 dans une autre catégorie)

M'rappelle plus de ceux-là, faut que je r'tourne y jeter un oeil...

C'est tout du Sony, ça ?

non du Canon.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

FAb
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> writes:

Aigle bavard a dit ça :

Aigle bavard (fana du H1)
[...]

le Canon S2IS ne te tente pas plus que le H1 ?

Tilt...
Mon S2 IS est arrivé, il est à la poste !! J'ai hâte d'aller le chercher ce
petit !!
Arch !! Je te tiendrais bien au courant, et mettrais bien des photos de test en
ligne mais comme je ne suis pas expert en la matière j'ai peur que ce ne soit
pas probant. Par contre côté usage, manip et poids je pourrais en causer.

FAb

Aigle bavard

m... c'est quoi qui a cramer dans l'APN ?

La carte principale et la carte flash.
J'me déplace pas pour rien, moi...
280 € dans les dents.
Plus la leçon est chère, mieux on la retient...

Aigle bavard

Alf92
Aigle bavard a dit ça :

m... c'est quoi qui a cramer dans l'APN ?

La carte principale et la carte flash.
J'me déplace pas pour rien, moi...
280 € dans les dents.
Plus la leçon est chère, mieux on la retient...

aïe... en effet.
et du coup tu as acheté un flash dédié ?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Aigle bavard
Aigle bavard a dit ça :

à oui c'est vrai je me souviens. tu fais de photo de moto avec.
t'as même eu un soucis avec il y a qques semaines. flash...

Vi, j'avais merdu à mesurer la tension de déclenchement entre bornes
du flash. N'empêche, j'l'ai trouvu, le tension...
Pis la facture, aussi...

m... c'est quoi qui a cramer dans l'APN ?

le Canon S2IS ne te tente pas plus que le H1 ?
je dis ça car je me tate en ce moment...
(S2IS, H1, ou A610 dans une autre catégorie)

M'rappelle plus de ceux-là, faut que je r'tourne y jeter un oeil...
C'est tout du Sony, ça ?

non du Canon.

Ah ouais, pas mal. J'étais resté focalisé (!) sur la gamme Sony pour
avoir une chance de tomber sur un caillou Zeiss mais finalement puisque
le H1 n'en a pas, autant zyeuter la concurrence.
Le A610 semble un bon concurrent dans les compacts et le S2 IS est à
comparer au H1 dans les bridges...
Bon. Je me plonge dans les chiffres...
Aigle bavard

Aigle bavard a dit ça :

m... c'est quoi qui a cramer dans l'APN ?

La carte principale et la carte flash.
J'me déplace pas pour rien, moi...
280 € dans les dents.
Plus la leçon est chère, mieux on la retient...

aïe... en effet.
et du coup tu as acheté un flash dédié ?

Non, pour ce prix-là, ils m'ont réparé le flash intégré et comme j'ai
décidé d'arrêter de faire des frais d'équipement sur cet appareil, je
m'en suis tenu là.
Investir, OK mais sur un bridge plus musclé.
Là, je viens de tomber sur le site http://www.dpreview.com/gallery/ et
j'ai trouvé la même photo (ou presque) prise par le H1 et le S2 IS...

Celle avec les deux passager (un européen et un asiatique) sur le pont
du "Jessie".

Ben celle du Canon me semble meilleure (après correction des couleurs
pour les amener au même niveau de constraste/saturation mais sans
toucher à la netteté).

Par exemple, la petite fixelle bleue sur le toit est plus nette et les
détails du cordage à la proue aussi...

La photo Sony a plus de peps mais c'est à cause du contraste (et ça
amène d'ailleurs une petite aberration chromatique sur les contours du
nom du bateau, par exemple). Si on les ramène au même niveau, la photo
Canon contient plus de détails perceptibles, il me semble.

En plus, je vois que le Canon a un écran LCD orientable (et pas le H1).

Je voudrais bien retourner sur la page sony.fr mais il ne répond pas et
je tombe là-dessus :
http://www.juriscom.net/txt/jurisfr/ndm/tginanterre19991104.htm

Marche pu, leur site ?

Aigle frustré

Aigle bavard
Aigle bavard a dit ça :

m... c'est quoi qui a cramer dans l'APN ?

La carte principale et la carte flash.
J'me déplace pas pour rien, moi...
280 € dans les dents.
Plus la leçon est chère, mieux on la retient...

aïe... en effet.
et du coup tu as acheté un flash dédié ?

Non, pour ce prix-là, ils m'ont réparé le flash intégré et comme j'ai
décidé d'arrêter de faire des frais d'équipement sur cet appareil, je
m'en suis tenu là.
Investir, OK mais sur un bridge plus musclé.
Là, je viens de tomber sur le site http://www.dpreview.com/gallery/ et
j'ai trouvé la même photo (ou presque) prise par le H1 et le S2 IS...

Celle avec les deux passager (un européen et un asiatique) sur le pont
du "Jessie".

Ben celle du Canon me semble meilleure (après correction des couleurs
pour les amener au même niveau de constraste/saturation mais sans
toucher à la netteté).

Par exemple, la petite fixelle bleue sur le toit est plus nette et les
détails du cordage à la proue aussi...

La photo Sony a plus de peps mais c'est à cause du contraste (et ça
amène d'ailleurs une petite aberration chromatique sur les contours du
nom du bateau, par exemple). Si on les ramène au même niveau, la photo
Canon contient plus de détails perceptibles, il me semble.

En plus, je vois que le Canon a un écran LCD orientable (et pas le H1).

Aigle bavard

MJK
Merci de toutes ces reponses...
Le reflex, c'est surtout pour pouvoir réaliser des reglages d'objectifs
sans etre obligé de passer par un menu long comme le bras. Cependant, je
ne suis pas contre un "pas" reflex, si j'ai ces possibilités là...
Ne connaissant, pour le moment, pas grand chose, je suis en quete
d'informations, et là je suis servi !
Merci encore et continuez ce fil pour m'aider encore a m'orienter !
Alexis
Bonjour

Je passe seulement maintenant au reflex numérique après avoir utilisé
pendant près de 2 ans un bridge. J'ai toujours ce dernier c'est un Panasonic
FZ10 qui a successivement été remplacé par FZ20 et aujourd'hui FZ30.
Il est complètement débrayable c'est à dire que tu peux régler manuellement
tout ou partie des differentes fonctions (ouverture, focus etc...).
L'optique Leica f2,8 12x est de bonne qualité et permet d'obtenir de bons
résultats. Son défaut (qui se retrouve sur tous les bridges) c'est le viseur
(c'est une des raisons qui m'a fait passer au réflex)
On trouve facilement ces bridges d'occasion particulièrement le FZ20
(surtout en ce moment, le FZ30 est sorti il y a quelques semaines).
Bon choix
Cordialement

Olivier B.
On Fri, 02 Dec 2005 10:56:46 +0100, Aigle bavard
wrote:

Ben celle du Canon me semble meilleure (après correction des couleurs
pour les amener au même niveau de constraste/saturation mais sans
toucher à la netteté).

un truc quand meme, t'as vu les aberrations chroma ? ça me rapelle mon
choix pour le kodak6490 alors que le Z1 etait largement plus avancé
techniquement, mais je ne supportait pas les aberrations:
http://olivier.2a.free.fr/photo/z1vs6490/index.htm
les aberrations donnaient par exemple une teinte pourpre monstrueuse
pour le Z1 dans les branchages.

amha le gros coucis des ces zoom rapport 10 est le compromis
prix/qualité, c'est la raison pour laquelle j'enviseagais l'achat d'un
boitier reflex avec 2 zooms, meme "basse" qualité ce sera toujours
largement mieu.

---

moto photo electro
http://olivier.2a.free.fr

Olivier B.
On Thu, 01 Dec 2005 21:28:09 +0100, Aigle bavard
wrote:

C'est pour ça que je dis que le miroir qui claque, ben je n'y tient pas
particulièrement, ça m'a même toujours semblé anti-mécanique, ces chocs
à répétition.

bohaaaaa ...
claquer claquer... ... faut le dire vite que c'est anti-mecanique.
Non je dis ça parceque je connais des moteurs de moto qui sont
vachement anti-mecanique moi ;-)

---

moto photo electro
http://olivier.2a.free.fr

1 2 3