Un bon soft pour de l'ISO

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-t-il un bon soft pour lire et graver de l'ISO et éventuellement
permettre la création de lecteur cd/dvd virtuel ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes.
Cordialement,
Forum

sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

SbM wrote:

> Je confirme : j'ai ici en permanence 3 .iso ouvertes, montées
> automatiquement au démarrage de l'ordi (des dictionnaires que leurs
> éditeurs ont cru intelligent de protéger, obligeant à réinsérer
> périodiquement le CD).

Ah oui ? Comment fait-on ça ? J'ai le Grand Robert et le Robert et
Collins qui me font ça en permanence

Idem. De mémoire j'ai simplement réalisé une image de chaque disque avec
Toast.

--
[SbM]
bgrandin
Laurent Pertois wrote:

Forum wrote:

> Existe-t-il un bon soft pour lire et graver de l'ISO et éventuellement
> permettre la création de lecteur cd/dvd virtuel ?

A part pour la dernière demande, Disk Utility sait lire et graver de
l'ISO.

Pourquoi forcément de l'ISO ? Sur Mac, les images .dmg sont plus
courantes, et on peut les créer avec "Utilitaire de disque".

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
laurent.pertois
Benoît Grandin wrote:

Pourquoi forcément de l'ISO ? Sur Mac, les images .dmg sont plus
courantes, et on peut les créer avec "Utilitaire de disque".

Ben, parce que parfois on récupère des .ISO et qu'il faut bien en faire
quelque chose.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
bgrandin
Laurent Pertois wrote:

Benoît Grandin wrote:

> [...]
> courantes, et on peut les créer avec "Utilitaire de disque".

Ben, parce que parfois on récupère des .ISO et qu'il faut bien en faire

Certes, certes, mais s'il s'agit de créer une image à partir de
l'utilitaire disque, le choix d'une image dmg est aussi pertinent.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
laurent.pertois
Benoît Grandin wrote:

Certes, certes, mais s'il s'agit de créer une image à partir de
l'utilitaire disque, le choix d'une image dmg est aussi pertinent.

Là encore tout dépend de l'utilisation qu'on en a par la suite, s'il
s'agit de transférer cette image sur un système qui ne reconnaît pas les
.dmg, ça n'aidera pas plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES