Bon utilitaire images - ISO

benoit
Bonjour,

Après des années de mpgisation de mes DVD pour des raisons de place,
j'ai décidé de tout repasser en images disque. L'utilitaire Apple sait
faire des dmg, mais je préfèrerai générer des images plus universelles.
Je sens des PC se poindre à la maison avec les jeunes qui commencent à
avoir envie de bricoler.

Qu'y-a-t'il aujourd'hui comme bon outil qui soit rapide (j'ai quelques
centaines de DVD de retard) et pas trop cher ?

D'avance merci pour les tuyaux.

1 2 3 4 5
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:

Une seule différence entre la gratuite et la payante:

"Lite version is totally free but it cannot deal with files greater than
a regular CD size (870 MB)".

Donc pour les dvd il faut passer à la caisse...

--
Gilbert
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

[Snip]

> Je ne sais pas si ça fait ce que tu veux mais j'ai vu sur le site qu'il
> y a une version light free (pas trouvé (pas trop cherché non plus) les
> diffs avec la payante)
>
> <http://www.crystalidea.com/anytoiso>

Une seule différence entre la gratuite et la payante:

"Lite version is totally free but it cannot deal with files greater than
a regular CD size (870 MB)".

Sinon, il y a DropDMG:

- Un tuto ici:

<http://www.osxfacile.com/imagedisque.html>

- Une page de téléchargement ici, pour une version complète et
utliisable 30 jours:

<http://c-command.com/dropdmg/>.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam

> [...]

- Un tuto ici:

<http://www.osxfacile.com/imagedisque.html>

- Une page de téléchargement ici, pour une version complète et

En cherchant bien, il y a ça en gratuit:

<http://sunsky3s.s41.xrea.com/dmgconverter/index.html>

Seule contrainte apparente: il faut au prélable mettre tout ce que tu
veux inclure dans ton image ISO dans un seul et même dossier.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
benoit
> [...]

> Une seule différence entre la gratuite et la payante:
>
> "Lite version is totally free but it cannot deal with files greater than

Sinon, il y a DropDMG:

Je vais le tester et voir si un DVD « protégé » passe.

Erreur hdiutil: convert failed - Autorisation refusée
The error occurred while executing
"/Users/benoit/Desktop/DropDMG.app/Contents/Frameworks/MJTFoundation.framework/Versions/A/auth-tool
/usr/bin/hdiutil convert /dev/disk3 -format UDZO -imagekey zlib-level=9
-o /Users/benoit/Desktop/THE_WIND_IN_THE_WILLOWS__SE.dmg
-puppetstrings".

- Un tuto ici:

<http://www.osxfacile.com/imagedisque.html>

- Une page de téléchargement ici, pour une version complète et
utliisable 30 jours:

<http://c-command.com/dropdmg/>.

Tous les autres sont faits pour créer un dvd à partir de fichiers mp4 &
Co ou de transformer un DVD en fichiers mp4. En fait je cherche
seulement à créer une image disque d'un DVD, image disque qui puisse
être montée comme un disque et lue comme un disque.

Et là dans tous les bons pointeurs que vous m'avez filé, je ne vois pas
cette fonctionnalité (j'ai la vue basse, je sais) :-/

someone
Benoit wrote:

[...]

Je ne veux pas dire de bêtise ni me répéter, mais... RipIt.

--
[SbM]
derfnam
Benoit wrote:

[Snip]

[...]

Dans DMGConverter:
onglet nouvelle image -> choisir "ISO9660" dans le menu déroulant qui va
bien, et zou!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
benoit
SbM wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> être montée comme un disque et lue comme un disque.

Je ne veux pas dire de bêtise ni me répéter, mais... RipIt.

Lancé. Impeccable puisque DVDplayer le prend pour un DVD. Une
question quand même, les fichiers« .dvdmedia » sont en fait des
dossiers/package Apple, donc Mac only, non ?

someone
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]

question quand même, les fichiers« .dvdmedia » sont en fait des
dossiers/package Apple, donc Mac only, non ?

Aucune idée, mais il se pourrait bien que ça fonctionne en remplaçant
".dvdmedia" par ".iso". Essaie et dis-nous. :)

--
[SbM]
someone
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

[Snip]

> [...]

Dans DMGConverter:
onglet nouvelle image -> choisir "ISO9660" dans le menu déroulant qui va

Avec un DVD du commerce protégé ? J'ai comme un doute...

--
[SbM]
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Dans DMGConverter:
onglet nouvelle image -> choisir "ISO9660" dans le menu déroulant qui va
bien, et zou!

Oui, mais le dmg que j'ai faite avec utilitaire disque n'est pas lisible
en tant que film. Le deviendrait-elle une fois basculée en iso ? J'en
doute, je vais quand même essayer.

1 2 3 4 5