Bon d a voir = Vente forcée ?

3 réponses
Elisa Rollin
Bonjour,

jai acheté une piece dans un magasin specialisé en pieces auto
sur la facture il y a marqué Garantie 3 mois (Bizzare pour du neuf ?)

par contre en cas de probleme il me font un bon d a voir de 3 mois

est ce que je peux exiger un remboursement ou un avoir en long terme car ma
voiture est neuve et me forcer a acheter n importe quoi pour une somme de
200 euros uniuquement dans les pieces detachées je trouve ca abusif

quelle loi peut les obliger ?

merci

3 réponses

Alain Montfranc
Elisa Rollin a couché sur son écran :
Bonjour,

jai acheté une piece dans un magasin specialisé en pieces auto
sur la facture il y a marqué Garantie 3 mois (Bizzare pour du neuf ?)

Ne confondez pas garantie contractuelle et garantie légale (vice caché,
conformite)

La garantie contractuelle n'est meme pas obligatoire

Pour la garantie legale contre les vices cachés, voir l'article 1641 du
code civil

par contre en cas de probleme il me font un bon d a voir de 3 mois

quel probleme ? non fonctionnement de la piece ?

c'est déjà sympa, ils pourraient se contenter de réparer la piece en
question

est ce que je peux exiger un remboursement ou un avoir en long terme car ma
voiture est neuve et me forcer a acheter n importe quoi pour une somme de 200
euros uniuquement dans les pieces detachées je trouve ca abusif

Vous avez besoin de cette piece ou pas ?

quelle loi peut les obliger ?

ben...

merci
Marc-Antoine
Je répond à Elisa Rollin qui a écrit :
Bonjour,

jai acheté une piece dans un magasin specialisé en pieces auto
sur la facture il y a marqué Garantie 3 mois (Bizzare pour du neuf ?)

par contre en cas de probleme il me font un bon d a voir de 3 mois

est ce que je peux exiger un remboursement ou un avoir en long terme car ma
voiture est neuve et me forcer a acheter n importe quoi pour une somme de 200
euros uniuquement dans les pieces detachées je trouve ca abusif

quelle loi peut les obliger ?

L'avoir n'a aucune valeur juridique. C'est juste un geste commercial
que le commerçant consent (sans obligation) à faire dans certains cas.
Par contre il a obligation de respecter les garanties légales
(conformité et vices cachés)

--
Marc-Antoine
JCL
Il se trouve que Elisa Rollin a formulé :
Bonjour,

jai acheté une piece dans un magasin specialisé en pieces auto
sur la facture il y a marqué Garantie 3 mois (Bizzare pour du neuf ?)

par contre en cas de probleme il me font un bon d a voir de 3 mois

est ce que je peux exiger un remboursement ou un avoir en long terme car ma
voiture est neuve et me forcer a acheter n importe quoi pour une somme de 200
euros uniuquement dans les pieces detachées je trouve ca abusif

quelle loi peut les obliger ?

merci

Bonjour.

Un certain nombre de pièces sont un échange standard, contre une pièce
réusinée.

Ceci dit, si la voiture est neuve, pourquoi ne pas faire jouer la
garantie du véhicule? Ou alors c'est une pièce d'usure...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/