bonding et mode active backup

pingouin osmolateur
Salut tout le monde.

Je suis entrain de faire des tests de bonding sur une
machine sarge. J'ai compilé le module bonding et j'ai
inseré les ligne suivantes

alias bond0 bonding
options bond0 mode=1 miimon=100 primary=eth0

dans les fichiers /etc/modprobe.d/aliases et
/etc/modutils/aliases puis #update-modules

Or à chaque fois que je redémarre la machine je me
retrouve avec un mode=round robin

#cat /proc/net/bonding/bond0
Ethernet Channel Bonding Driver: v2.5.0 (December 1,
2003)

Bonding Mode: load balancing (round-robin)
MII Status: up
MII Polling Interval (ms): 0
Up Delay (ms): 0
Down Delay (ms): 0

Slave Interface: eth0
MII Status: up
Link Failure Count: 0

Slave Interface: eth1
MII Status: up
Link Failure Count: 0

Est-ce possible qu'il y ait une option activée par
défaut dans le module bonding?

On dirait que le module ne tient pas compte des
options passée MII Polling Interval (ms): 0 or
miimon=100

Je ne sais jamais dans quel fichier installé les
modules ?
/etc/modprobe.d/aliases (?)
/etc/modutils/aliases (?)
/etc/modules.conf (?)
/etc/modules (?)

Quand je passe les options à la main tout se passe
correctement :

#rmmod bonding
#modprobe bonding miimon=100 mode=1
#/etc/init.d/networking restart

Avez vous des idées sur la résolution de mon problème
?

Sinon je peux toujours faire un script dans /etc/rc2.d
pour décharger et recharger le module avec les bons
paramètres mais j'aurai l'impression de refaire le
meme boulot que les fichier /etc/mod*

Merci d'avance pour votre aide
AC

http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
--3V7upXqbjpZ4EhLz

salut,

| Or à chaque fois que je redémarre la machine je me
| retrouve avec un mode=round robin

<snip>
> [...]
| pour décharger et recharger le module avec les bons
| paramètres mais j'aurai l'impression de refaire le

Pour ma part, et malgrés la présences des lignes dans /etc/modules.conf,
Je suis obligé de le lancer manuellement. Sans que je comprennent
pourquoi.
Que se soit bonding ou acx (module pour carte wifi)
Alors que pour tous les autres module, cela se passe bien
peut être a tu le même probléme?
As tu verifier, aprés un redémarage que le module bonding est bien
lancé?

Je ne sais pas, si mon intervention vas t'avancer, mais avec un peu de
chance....
--
Utiliser, promouvoir, développer ...
les Logiciels Libres est avant tout un acte civique.

--3V7upXqbjpZ4EhLz

--3V7upXqbjpZ4EhLz--