Bong ! (son d'erreur Windows !)

Jean
Bonsoir,

De temps à autre, mettons une fois sur 2, l'ordinateur émet un Dong
sonore en quittant Windows !
Ça se passe juste après "quitter" et avant la musique finale ! :-)

Ce Dong est configuré pour être Erreur de Windows.

Je vais le lendemain voir le rapport d'évènements de Windows, ... et ne
trouve rien, le plus souvent, de particulier de signalé !

Parfois, il me dit que la fermeture a eu lieu alors qu'une application
écrivait dans le registre !
D'autres fois, c'est une affaire de DNS ou de DHCP ?
Mais, le plus souvent, rien !

"Rien" ne provoquant le plus souvent "pas grand chose", pourquoi ce
Dong ?
Si un de vous a une idée, ça serait bien, car un jour, le Dong pourrait
être (ou m'être) fatal !
Merci à vous !

--
Jean

1 2 3
Daniel92
*Bonjour Vénérables Maîtres*

*Claude LaFrenière* écrit dans

: Bonjour *Sabrem JORAM* :
:
: > Que le Grand Maître veuille bien pardonner à la misérable poussière
: > d'insecte que je suis mon égarement...

: :D ouais... si tu savais comment se sent le soi-disant Grand Maître...
: :-(((
:
: Pas grave.
: Ce qui ne me tue pas me renforce...
:
: ;-)
:
: Claude LaFrenière [Misérable V Poussière] :-{)

** C'est une histoire de Dongues , ce Fil ! pourquoi ne
remplacent-ils pas les Dong par des Cui-cui ? ;- |)

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

*Bonjour Vénérables Maîtres*

*Claude LaFrenière* écrit dans

[13 lignes citées masquées]

** C'est une histoire de Dongues , ce Fil ! pourquoi ne
remplacent-ils pas les Dong par des Cui-cui ? ;- |)

Bonne idée.

:)

P.S. pour le spam et pour faire simple:
http://www.arobase.org/spam/index.htm

;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Azo3
webcam logitech?
il y a déjà eu un fil à ce sujet (j'ai le même évènement) non résolu

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

Azo3
salut Jean-Jacques

je vais essayer aussi!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Re !

Pour ce qui me concerne, j'ai bien un Logitech Pro 4000, comment faire
alors ?

Allez dans Exécuter => msconfig

Dans l'onglet Démarrage, décochez la ligne où se trouve LVCOMSX.exe .

Dites-moi si vous avez obtenu un résultat probant.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Salut Serge !

je vais essayer aussi!

Tiens-moi au courant. Pour faire avancer le schmilblick.

Je voudrais savoir de quelle webcam il s'agit exactement, si ça fonctionne,
ou plus exactement de quel pilote il s'agit.
Il me faut des éléments avant de prendre contact avec Logitech...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Jean
Bonjour,

Sabrem JORAM a écrit dans son message :

Sabrem JORAM disait :

... et en complément des toujours excellents conseils de Claude,
installe UPHCLEAN pour virer ce message relatif à l'écriture dans le
registre :

As-tu cliqué sur le lien de Claude ? ;-)

Salut Fred,
... la réponse est contenue dans ta question... :-) n'est-elle pas ?
Au temps pour moi (revenez pour les crosses !) :-)
Que le Grand Maître veuille bien pardonner à la misérable poussière d'insecte
que je suis mon égarement...

:-)
Je dois reconnaître que, sous des liens différents, il y a une *très
grande unanimité* dans la pensée et la solution, vous 3 ! ;-)
Aux échecs, je dirais : c'est un "trialogue" (source VGE) de GMI ! :-)

M'en vais installer cet UPHclean, d'autant qu'après avoir lu les liens,
j'ai trouvé un évènement 1517 dans ma liste !
Donc, votre suspicion me paraît fort pertinente !
J'essaie ça, et je vous dis !

--
Jean

Jean
Bonjour,

Daniel92 a écrit dans son message :

** C'est une histoire de Dongues , ce Fil ! pourquoi ne
remplacent-ils pas les Dong par des Cui-cui ? ;- |)

C'est vrai qu'on ne pense pas toujours aux solutions simples !
Panneau config / Sons / Erreur Windows : choisir pour son, : "Sans" !
:o)

--
Jean

Jean
Bonjour,

Claude LaFrenière a écrit dans son message :

Pour le trouver il faut procéder de la même façon qu'avec un problème de
démarrage...
Avant de lancer le shutdown ferme une application puis shutdown
puis essaye une autre application suivi du shutdown...
Tu vois l'idée?

Je vois même si bien que ma boule de cristal m'oriente assez vers une
certaine icône à droite qui représente un logiciel multiple de
surveillance commençant par un N... ! :o)

Avec moins d'applications à fermer à la fermeture il y a moins de chances
d'avoir ce "dong"...
Commence par simplifier le... démarrage... ;-)

Oui !
J'ai d'ailleurs gardé sous la main une liste que tu as donné il n'y a
pas longtemps de services à désactiver quand on n'est pas en réseau !
Peut-on considérer que l'on n'est pas en réseau, même quand on est sur
le Net via un modem sur port Ethernet ?

Aussi :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr
:)

Oui, le même que Pascal; je vais installer !
merci !

--
Jean

Jean
Bonjour,

Coucou à toutes et à tous a écrit dans son message :

Avez-vous une caméra Webcam Logitech ? Si oui, le problème est là. J'ai la
solution, s'il s'agit de cela. Une erreur s'est glissée dans leur pilote,
facile à corriger.
J'attends votre réponse...

Non, pas ça !
Pas de Webcam !
Merci quand même ! :-)

--
Jean

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean* :

[...]

OK. Je vois... C'est dans le style de cette chose... ;-)

[...]

Par "en réseau" je veux dire en réseau Microsoft...

Fait attention car la termiNONOlogie de MS crée souvent de la confusion:

Par exemple le service "Connexions réseau" concerne la connexion internet
et doit être démarré et en automatique...

Par contre ceux-là (qui concernet le réseau Micro-Billou [1])
peuvent être désactivés:

Accès à distance au Registre
Affichage des messages
Assistance TCP/IP NetBIOS
Avertissement
Client de suivi de lien distribué
Client DNS
DDE réseau
Distributed Transaction Coordinator
DSDM DDE réseau
Explorateur d'ordinateur
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT
Gestionnaire de l'Album
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
NLA (Network Location Awareness)
Ouverture de session réseau
Routage et accès distant
Serveur
Service d'approvisionnement réseau
Service de découvertes SSDP
Station de travail
Telnet
WebClient

[...]

De rien.

:)

[1] Notice historique

Bill et les Billouz Boyz croient dur comme fer que tout le monde
est "harnaché" à un réseau MS ou rêve de l'être ...

( Les fous de MSDN, dit-on, croient que c'est déjà fait même chez les
extra-terrestres. Rappelons que Mr. Paul Allen de MS a fait don de
13 Million de $ bushiens pour le Projet SETI ... Simple: conciste
à scruter les signaux *NETBios* provenant de l'espace. ;-) )

Comme disait l'homme le plus riche du Monde à une certaine époque:
« Internet ? Ça ne marchera jamais...» Puis les Billouz Boyz ont créés
Micro Soft Network destiné à remplacer Internet, cette chose Hors-MS !

MSN... Quelleu Me'veilleu !

Dernière remarque: je suis un extra-terrestre.
Mr. Paul Allen est prié de me faire parvenir un chèque... :D