Bonjour à tous et en particulier à Circé ;o) - Recherche Tuto pour comprendre les MACRO

Jeefreeze
Je découvre avec enchantement le magnifique mode de WORD qui n'est pas,
comme vous devez le savoir un simple traitement de texte basique.

Circé viens de me résoudre un problème simple avec une macro.

Mais comme je ne suis pas du genre à copier sans savoir comment ça marche je
suis à la recherche d'un bon Tutorial expliquant les fonction de base des
macro, de leurs langage etc.... afin de comprendre ce que ce diable de Circé
à écrit (je plaisante Circé) .....

Sa macro vous semblera simple, la voilà :

Sub maj_champ()

Dim oField As Field
Dim oSection As Section
Dim oHeader As HeaderFooter
Dim oFooter As HeaderFooter

For Each oSection In ActiveDocument.Sections

For Each oFooter In oSection.Footers
If oFooter.Exists Then
For Each oField In oFooter.Range.Fields
oField.Update
Next oField
End If
Next oFooter
For Each oHeader In oSection.Headers
If oHeader.Exists Then
For Each oField In oHeader.Range.Fields
oField.Update
Next oField
End If
Next oHeader

Next oSection
ActiveDocument.PrintPreview
ActiveDocument.ClosePrintPreview
End Sub

Alors avez-vous un site qui puisse m'aider ??

Merci

A+

Circé
Hello Jeefreeze ;-),

Faisant partie de la bande des AMIS (Anti Macros Inutilement
Superfétatoires), je suis réputée ici pour traquer les macros
inutiles... mdr !!!!
Y a JièL qui va me surveiller maintenant du fait que je suis allée
prêcher des macros ailleurs..., j'ai intérêt à faire gaffe si je veux
garder tous mes points !!! :D

Pour être plus sérieuse, il n'y a vraiment pas de bouquin digne de ce
nom concernant les macros sur Word. On attend toujours celui
d'anacoluthe... ;-)
En attendant, pour la base, tu peux regarder là :
C'est le B A BA du VBA écrit par anacoluthe.

Tu trouveras également sur mon site un certain nombre de macros qui ont
été échaffaudées ici pour la plupart.

La macro que je t'ai donnée vérifie s'il existe un pied de page, puis
met jour les champs du pied de page... Idem pour l'entête.
Pour ton pb, il faut faire dans cet ordre là, du fait que tu as un
champ ASK dans le pdp qui doit être mis à jour avant l'entête qui
contient le signet se référant au champ ASK.

En tous les cas, bienvenue sur le forum Word !

Circé
http://faqword.free.fr

Jeefreeze vient de nous annoncer :
[...]

Jeefreeze
Hello Circé
Bon ben j'ai plus qu'à ...... m'y mettre
faut qu'on .......... approfondisse

Merci
A+
Jeefreeze

N.B. première fois que j'utilise ce genre de forum, désolé si mon message ne
va pas au bon endroit. Merci de votre compréhension