Pierre Gard
Bonjour,

Je dois convertir tous les fichiers d'un répertoire de BMP en JPEG avec
VB6.0 sur des palteformes windows98 et 2000.
Quelqu'un a t'il un code pour cela ?

d'avance merci

Pierre
Denis
Le #14710611
"Pierre Gard" de news:%
[...]

bonsoir,

la méthode la plus simple, si tu le peux est d'utiliser un pogramme
externe en ligne de commande tel que imagemagick ou alchemy
qui fait ca très bien, avec qq paramètres bien placés.
Tu appelles ce programme dans ton code VB et hop, le tour
est joué. Imagemagick peut meme fonctionner en mode invisible
pour ne pas ouvrir de fenêtre disgracieuse à l'écran.

@++
Guy DETIENNE
Le #14710601
Salut ;O)

Le lien est long mais tu trouveras pas mal de sources sur le site
Planet-Source-Code:
J'ai fait une recherche sur le mot 'BMP to JPG'

http://www.planet-source-code.com/vb/scripts/BrowseCategoryOrSearchResults.asp?optSort=Alphabetical&blnWorldDropDownUsed=TRUE&txtMaxNumberOfEntriesPerPage&blnResetAllVariables=TRUE&txtCriteria=bmp+to+jpg&lngWId=1&B1=Quick+Search

Guy