Denis CORBEL
Bonjour,

Je suis utilisateur de Windows XP PRO et souhaite faire la migration
vers l'OS Debian.

Mais je n'y connais rien et j'aimerais arriver à une maîtrise acceptable.

Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs ouvrages, de préférence pas
trop lourds permettant une comprendre le fonctionnement du DOS, et des
lignes de commandes pour aborder sereinement votre manuel
d'installation. En gros, il me manque ce qu'on appelle les prérequis

Merci
Bonne journée.
Denis CORBEL
7 rue la Bruyère
22000 SAINT-BRIEUC

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
Raphael Hertzog
Bonjour,

Je réponds en français, on est sur -user-french !

On Fri, 18 Jul 2008, Michelle Konzack wrote:

> Excellent choix. ;-)

Does this book exist in english too?

Malheureusement non. Eyrolles l'a proposé à quelques éditeurs anglo-saxons
mais aucun n'a voulu entreprendre sa traduction. Il faut dire que qu'il y
a déjà pas mal de livres anglais sur Debian.

And of course, I like the boo of Martin F. Kraft (even if the book
was killed by a water-damage -- hain!)

C'est un bon livre en effet, il commence à dater un peu. Une traduction
française de ce dernier est toutefois disponible (réalisée par moi-même et
Roland Mas). Vous trouverez un lien sur cette page:
http://www.ouaza.com/wp/litterature-debian-francophone/

(je le mentionne pour ceux qui préfèrent lire en français ;))

A+
--
Raphaël Hertzog

Le best-seller français mis à jour pour Debian Etch :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/