bonjour

Maurice Guerrier
--0-1106351116-1240567136=:39756

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja mis en oeuvre un VPN avec Debian.

Je l'avais fait, j'ai pas de messages d'erreur mais, ca ne marchait pas.

Faites moi part de votre reponse.

Je veux juste savoir si c'est deja fait. (noyau 2.6.18-4)

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

--0-1106351116-1240567136=:39756

--0-1106351116-1240567136=:39756--

Julien
Le vendredi 24 avril 2009 à 02:58 -0700, Maurice Guerrier a écrit :
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja mis en oeuvre un VPN avec
Debian.

Je l'avais fait, j'ai pas de messages d'erreur mais, ca ne marchait
pas.

Regarde dans le fichier /var/log/syslog ou /var/log/auth.log et donne
nous le contenu de ton /etc/vpn.conf ou le fichier de conf que tu as
modifié !

Tu as utiliser un paquet debian pour faire ça ?

Faites moi part de votre reponse.

Je veux juste savoir si c'est deja fait. (noyau 2.6.18-4)

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
--001636c5a440e7c39004684a2ffd

Le 24 avril 2009 11:58, Maurice Guerrier a écrit :

Je l'avais fait, j'ai pas de messages d'erreur mais, ca ne marchait pas.

Et quel solution de VPN avais-tu utilisé ?

Pour Aurélien : Il n'y a pas que OpenVPN et je soupçonne Maurice de par ler
d'IPSec

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4754 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action

--001636c5a440e7c39004684a2ffd

--001636c5a440e7c39004684a2ffd--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja mis en oeuvre un VPN avec Debian.

Oui.

Je l'avais fait, j'ai pas de messages d'erreur mais, ca ne marchait pas.

Dommage...

Faites moi part de votre reponse.

Je veux juste savoir si c'est deja fait. (noyau 2.6.18-4)

Oui ça l'est.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurélien
Bonjour,

Actuellement, j'ai mis en place un serveur VPN (OpenVPN) pour quelques
clients. Tout fonctionne très bien.
Toute la documentation nécessaire à cette mise en place se trouve sur
le site du projet: http://www.openvpn.net.

La documentation est bien-entendu en anglais, mais elle est claire.

Bon amusement.

Le 24 avr. 09 à 11:58, Maurice Guerrier a écrit :

[...]

Aurélien

écrit :

[...]

Effectivement, il n'y a pas qu'OpenVPN. Mais c'est si facile à mettre
en oeuvre que...
J'avais regardé la documentation d'openswan et un peu de documentation
sur IPSec, mais cela m'a paru plus complexe et plus gourmand en
ressources.
Mais Kévin, si tu as de bons liens pour une MEO de VPN par IPSec, je
suis preneur. Et d'autres le seront sûrement aussi.

Cordialement.

P.S: au fond de moi, je pense aussi que Maurice parle d'IPSec.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
Bonjour,

Je vais pas faire de pub mais je vois que la couv. de Linux magazine
de Mai titre "Construisez et administrez votre VPN L2TP/IPSEC avec
openssl, openswan, ppp et xl2tpd".

J'ai pas encore lu le dossier mais un rapide coup d'œil m'amène
à penser qu'il s'agit d'une debian etch ... on est donc en terrain
connu !

Une lecture qui peut sans doute t'intéresser ...

Guy

Maurice Guerrier a écrit :
[...]

GanGan
le dernier linux+ parlait d'ipsec aussi avec strongswan

--
- GanGan -

www.system-linux.eu

(">
/
V_V

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Régis Grison
Maurice Guerrier a écrit :
[...]

Je réponds un peu tardivement (j'ai du retard de lecture sur la liste).

J'ai un serveur VPN qui distribue des adresses IP locales ce qui fait
qu'une machine est vue exactement pareil qu'elle soit dans le réseau
local ou distante (au début j'avais des plages d'IP différentes).

Je peux fournir un doc que je m'étais fait pour pouvoir refaire ça,
après relecture, c'est imbuvable mais ça donne pas mal d'infos quand
même (des scripts, des commandes à taper, etc...)

Contactez moi en privé si vous le voulez.

Régis.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Régis Grison a écrit :
Maurice Guerrier a écrit :
[...]

Pareil pour moi: très en retard:)

J'utilise un VPN hétéroclitogène (w$, Linux) basé sur OpenVpn en mode
bridge (c'est plus lent, mais incomparablement plus confortable du fait
que l'on peut pinger les machines, avoir un réseau m$ fonctionnel, etc. et
c'était de toute façon nécessaire puisque ça sert du côté w$ à pouvoir
facturer directement d'un portable installé dans un camion sur un serveur
ebp en passant par UMTS.)

Mes débuts ayant été laborieux, pas de PB pour te rencarder sur la marche
à suivre

JY
--
Gloffing is a state of mine.