1 réponse
Emmanuel
Bonjour,

Je suis perdu dans mes branchements , il y a trop de possibilités.

J'ai 2 systèmes:
Un système HiFi avec DAC/préampli/Ampli et 2 enceintes
Un système HC dans la pièce à côté avec lecteur SACD/CD/DVD/DVD-A
(Onkyo DV-SP800) + ampli HC (Panasonic SA-HE 100) + 6.1 enceintes

Le point commun de ces 2 systèmes est le lecteur CD/DVD.
Comment le brancher au mieux pour
Lire les SACD sur les 2 systèmes (en 2 canaux évidemment sur le système
HiFi)
Lire les DVD en 5.1 (DTS ou dolby digital)
Ecouter le son du DVD en 2 canaux sur le système HiFi

Le lecteur décode DTS , dolby digital et PCM , il a 2 sorties optique
et une coax , ainsi que des sorties analogiques en 5.1 , doublées pour
les frontales.
L'ampli HC décode DTS , dolby digital et PCM , il a les entrées
analogiques en 5.1 , entrées optiques et coax.

Je ne sais pas faire le setup du lecteur sachant qu'il me parle de
conversion DTS>PCM et dolby>PCM.
En PCM on a aussi la gestion des 6 canaux?

Quand je branche les 6 sorties analogiques du lecteur sur les 6 entrées
de l'ampli , le niveau est beaucoup plus bas qu'en numérique , et si je
débranche une entrée , la centrale par exemple , et bien le son est
toujours présent sur la centrale.

Perdu , perdu .

--
Emmanuel

1 réponse

Eric Masson
Emmanuel writes:

'Lut,

Comment le brancher au mieux pour
Lire les SACD sur les 2 systèmes (en 2 canaux évidemment sur le système
HiFi)
Lire les DVD en 5.1 (DTS ou dolby digital)
Ecouter le son du DVD en 2 canaux sur le système HiFi

Tu connectes une des sorties numériques du SACD sur ton convertisseur,
les flux pcm passeront dans les limites de ce que ton dac peut encaisser
(16/24 bits, 44,1 kHz ou plus), le bridage de la sortie aux seuls flux
pcm évitera au dac de se prendre dans les dents un format qu'il ne peut
décoder.

Pour les SACD, sjmsb, tu n'as d'autre possibilité que les sorties
analogiques (à moins que la restriction logicielle qui bloquait le flux
numérique ait été levée sur les lecteurs récents et que ton dac encaisse
le format en question, auquel cas retour au point précédent), donc
connection au préampli audio de cette manière.

Tu connectes enfin une des sorties numériques restantes sur ton ampli HC
et tu paramètres la sortie pour envoyer tous les types de format audio,
l'ampli devrait se débrouiller.

En PCM on a aussi la gestion des 6 canaux?

Nan, c'est un mixage réalisé lors de la création du support (tout au
moins c'était le cas avec les DVDs qui disposaient d'une piste pcm
classique en plus des éventuelles pistes ac3 ou dts)

Tu peux toutefois récupérer des effets surround vu qu'il s'agit le plus
souvent d'un mix matricé que tout décodeur prologic devrait savoir
traiter.

Par contre, à titre perso, j'aurais tendance à séparer les sources, mais
bon...

--
«Le monochrome, c'est pour ceux qui s'intéressent (encore) au contenu.
Usenet dans ces conditions, c'est comme le web avec lynx, on prend
trop conscience du vide, c'est déprimant.»
-+- JLC in Guide du linuxien pervers : "Coup de cafard..." -+-