rmill...
J'ai beaucoup cherché mais sans succès.

Dans une plage j'amène par macro la liste des fichiers d'un répertoire. Dans l'Explorateur de fichiers de Windows ... la liste apparait comme suit. Donc Windows tri les fichiers comme suit.
CC-1.pdf
CC-2.PDF
CC-3.PDF
CC-10.PDF
CC-11.PDF

Mais une fois dans Excel et une fois trié la liste apparaÍ®t comme suit;
CC-1.pdf
CC-10.pdf
CC-11.pdf
CC-2.pdf
CC-3.pdf

La macro qui amène les fichiers dans ma plage ... les amène différemment de la façon qu'ils apparaissent dans Windows.

Mais une fois dans la plage .. y aurait-il moyen de faire le tri afin qu'ils apparaissent en étant 1, 2 ,3, 10 11 et non 1, 10, 11, 2 et 3?

Merci Í  l'avance.

2 réponses

MichD
Le 01/12/20 Í  17:52, a écrit :
J'ai beaucoup cherché mais sans succès.
Dans une plage j'amène par macro la liste des fichiers d'un répertoire. Dans l'Explorateur de fichiers de Windows ... la liste apparait comme suit. Donc Windows tri les fichiers comme suit.
CC-1.pdf
CC-2.PDF
CC-3.PDF
CC-10.PDF
CC-11.PDF
Mais une fois dans Excel et une fois trié la liste apparaÍ®t comme suit;
CC-1.pdf
CC-10.pdf
CC-11.pdf
CC-2.pdf
CC-3.pdf
La macro qui amène les fichiers dans ma plage ... les amène différemment de la façon qu'ils apparaissent dans Windows.
Mais une fois dans la plage .. y aurait-il moyen de faire le tri afin qu'ils apparaissent en étant 1, 2 ,3, 10 11 et non 1, 10, 11, 2 et 3?
Merci Í  l'avance.

Bonjour,
Le plus simple, dans une nouvelle colonne Í  droite de celle-ci, tu
entres la formule suivante que tu recopies sur toute la colonne
contenant tes données. Cette formule extrait le chiffre contenu dans la
chaÍ®ne de caractères que forme le nom des fichiers.
Tu sélectionnes les 2 colonnes, et tu effectues le tri sur la colonne
affichant les formules. Lorsque le tri est terminé, tu supprimes ou
effaces la colonne contenant les formules.
La première cellule de mon exemple était A1. À adapter au besoin.
=GAUCHE(DROITE(A1;CHERCHE(".";A1;1));NBCAR(DROITE(A1;CHERCHE(".";A1;1)))-4)*1
Benoͮt
Le 1er décembre 2020, osa écrire :
J'ai beaucoup cherché mais sans succès.
Dans une plage j'amène par macro la liste des fichiers d'un répertoire. Dans l'Explorateur de fichiers de Windows ... la liste apparait comme suit. Donc Windows tri les fichiers comme suit.
CC-1.pdf
CC-2.PDF
CC-3.PDF
CC-10.PDF
CC-11.PDF
Mais une fois dans Excel et une fois trié la liste apparaÍ®t comme suit;

Donc, avant un tri la liste est dans l'ordre ?
Si c'est le cas tu peux mettre quelques lignes dans la macro pour
rajouter un chiffre correspondant Í  l'ordre d'arrivée dans Excel. Ce
qui donnerai :
1-CC-1.pdf
2-CC-2.PDF
3-CC-3.PDF
4-CC-10.PDF
5-CC-11.PDF
La macro qui amène les fichiers dans ma plage ... les amène différemment de la façon qu'ils apparaissent dans Windows.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La macro importe le nom des
fichiers de façon aléatoire ?
Une autre solution qui fonctionne sur OS X :
- Classer les fichiers dans l'ordre qu'on souhaite ;
- Les sélectionner ;
- Cmd-C ;
- Aller dans Excel ;
- Cmd-V.
- Ajouter une série de chiffres ordonnés dans la colonne d'Í  cÍ´té.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com