Bonjour

2 réponses
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Je débarque sur ce NG et peut être ceci a-t il été déjà traité.
Un ami veut créer un autoexe de telle sorte qu'en double cliquant sur un
fichier Excel, toutes les macros de ce fichier s'exécutent.
Merci de me donner le tuyau, si vous le connaissez.
Sera-t il applicable à Word (pour obtenir les mêmes effets)?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir Jean-Pierre

Pour Excel
Placer le code suivant dans le module ThisWorkbook du projet VBA du classeur
Private Sub Workbook_Open()
...
End Sub

Pour un document Word
Placer le code suivant dans le module ThisDocument du projet VBA du document
Private Sub Document_Open()
...
End Sub

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---

Jean-Pierre FORESTIER wrote:
Bonjour
Je débarque sur ce NG et peut être ceci a-t il été déjà traité.
Un ami veut créer un autoexe de telle sorte qu'en double cliquant sur
un fichier Excel, toutes les macros de ce fichier s'exécutent.
Merci de me donner le tuyau, si vous le connaissez.
Sera-t il applicable à Word (pour obtenir les mêmes effets)?

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Les réponses de ce matin ne t'ont pas dépanné ?
Dans Excel(au moins depuis Excel 97), il faut utiliser l'événement Workbook_Open
pour exécuter automatiquement du code à l'ouverture du classeur. Dans Word (en
tout cas Word 2002) il y a un événement Document_Open qui fait la même chose à
l'ouverture d'un document.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour
Je débarque sur ce NG et peut être ceci a-t il été déjà traité.
Un ami veut créer un autoexe de telle sorte qu'en double cliquant sur un
fichier Excel, toutes les macros de ce fichier s'exécutent.
Merci de me donner le tuyau, si vous le connaissez.
Sera-t il applicable à Word (pour obtenir les mêmes effets)?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application