Bonjour ! Formule Decaler

5 réponses
Macarena
Salut !

J aimerais savoir si avec la formule décaler on peut dans une définition de
noms lui dire de s'arreter à une date et si oui comment serais la formule

Exemple : si(date(aujourd'hui);DECALER(Feuil1!$A$3;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);)
est ce réaliste l'idée.

Je précise c'est une formule dans une définition de noms.

Merci d'avance ++

5 réponses

AV
J aimerais savoir si avec la formule décaler on peut dans une définition de
noms lui dire de s'arreter à une date et si oui comment serais la formule

Oui en se servant de la fonction EQUIV qui va donner la position de la date du
jour dans la plage et donc le décalage à faire
Si tes dates sont en A3:Axxxx

Définition de la "plage"
ÞCALER(Feuil1!$A$3;;;EQUIV(AUJOURDHUI();Feuil1!$A:$A;0)-2)

AV

Macarena
Merci a toi

ET BONNE ANNEE 2007

"AV" a écrit dans le message de
news:
J aimerais savoir si avec la formule décaler on peut dans une définition
de

noms lui dire de s'arreter à une date et si oui comment serais la
formule

Oui en se servant de la fonction EQUIV qui va donner la position de la
date du

jour dans la plage et donc le décalage à faire
Si tes dates sont en A3:Axxxx

Définition de la "plage"
ÞCALER(Feuil1!$A$3;;;EQUIV(AUJOURDHUI();Feuil1!$A:$A;0)-2)

AV

Macarena
j ai un petit problème il me compte les cellules ou il y a des formules,
mais qui on comme résultat cellule vide mais avec formule...
Comment faire pour qu'il décale jusqu'a qu'il y ai un chiffre un texte ou
autre...et que les cellule qui corresponde à une formule mais qui on comme
résultat "" ?

A tu compris la question lol je suis pas sur d'être clair !

Merci d'avance

"AV" a écrit dans le message de
news:
J aimerais savoir si avec la formule décaler on peut dans une définition
de

noms lui dire de s'arreter à une date et si oui comment serais la
formule

Oui en se servant de la fonction EQUIV qui va donner la position de la
date du

jour dans la plage et donc le décalage à faire
Si tes dates sont en A3:Axxxx

Définition de la "plage"
ÞCALER(Feuil1!$A$3;;;EQUIV(AUJOURDHUI();Feuil1!$A:$A;0)-2)

AV

Y a-t-il un rapport avec la question initiale (décalage jusqu'à la date du jour)
?
Si oui, je ne vois pas lequel....

AV
Macarena
non pas trop !
Mais en fait j ai trouver
il me fallait juste aller jusqu'a la dernier ligne et en fait si il y a des
formules dans les cellule avec la formule date il continue même si rien donc
j ai fait avec nb... voilà pour la petite explication...

Merci a toi

"AV" a écrit dans le message de
news:OT$
Y a-t-il un rapport avec la question initiale (décalage jusqu'à la date du
jour)

?
Si oui, je ne vois pas lequel....

AV