BOnjour, je viens de mettre le kernel 4.12...

Le
P4nd1-P4nd4
Suis-je plus en sécurité ?

Ou alors dois-je le recompiler ?

Merci pour vos réponses
Yves
Le #26437307
Le 03/07/2017 à 20:31, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Suis-je plus en sécurité ?
Ou alors dois-je le recompiler ?
Merci pour vos réponses...

Tu auras les bugs de l'ancien kernel + les bugs du nouveau kernel
P4nd1-P4nd4
Le #26437379
The Mover a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Suis-je plus en sécurité ?

https://ma.ttias.be/giving-perspective-systemds-usernames-start-digit-get-root-privileges-bug/

Pfffffffffffffff
Doug713705
Le #26437417
Le 04-07-2017, The Mover nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Suis-je plus en sécurité ?

https://ma.ttias.be/giving-perspective-systemds-usernames-start-digit-get-root-privileges-bug/

Pas lié à la version du noyau mais au système d'init.
Les distributions n'utilisant pas systemd n'ont pas ce problème.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Doug713705 a écrit :
[...]

Jamais dit le contraire, je faisais remarquer qu'une fois de plus la rengaine
"avec user et root on est plus en sécurité" n'est qu'un mythe.
--
https://vimeo.com/49367712
Doug713705
Doug713705 a écrit :
[...]

C'est bien pire que ça: la sécurité est une illusion.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
[...]