bonjour pb elite k7S5A-graveur fou

eric sadou
jai ht cette carte pour remplacer ma msi qui a rendu l'ame...tout marche
bien hormis le graveur qui est reconnu par le bios une fois sur 3 voir 4 ...
en cas de non reconnaissance, le graveur s'ouvre tout seul n'importe qd et
devient un peu fou...(pb d'interruption ??)..bref faut-il attention je vais
le dire ..flasher le bios (ca me fait mal de dire ça mais bon..)..qqun
a -til une experience similaire...
merci ...

TITAN
Salut,

qqun a -til une experience similaire...

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu les deux problemes
(reconnaissance capricieuse et éjection intempestive) dans d'autres
circonstances...

Sur mon PC, mes logiciels de gravure détectaient une fois sur deux mon
graveur, et lorsqu'il était par miracle reconnu, il portait un nom
indescriptible dans ces logiciels (du style "yyyyyyyy03yyyyyyywyyyyy
yyyuuy"). Windows quand à lui détectait bien à chaque fois le périphérique
mais une fois sur deux en tant que simple lecteur et non en graveur ! Pour
palier à ce probleme, j'ai du télécharger le firmware pour mon graveur (un
MemUp 52x24x52x) directement sur le site du constructeur. Et, effectivement,
j'ai du flasher le "Bios" du lecteur. Depuis, Windows et mes logiciels de
gravure (Nero et CloneCD) reconnaissent à chaque fois ce graveur (en lui
donnant enfin son vrai nom). Probleme résolu. ;-)

En ce qui concerne le probleme d'éjection intempestive, j'ai eu ce
probleme... mais sur..... des platines CD de chaine Hifi ! ;-P

En effet, par deux fois, au bout de quelques années d'utilisation, mes
platines CD se sont misent à éjecter et rentrer le tiroir contenant le CD a
n'importe quel moment. Je n'arrivais même plus à tenir ce tiroir ouvert
quelques secondes après une demande d'éjection : le tiroir rentrait
immédiatement et je n'avais même pas le temps d'y inserer un CD dedans !!!
Il fallait que je retienne le tiroir avec les doigts pour pouvoir y déposer
un CD Audio dedans si je ne voulais pas qu'il se referme de lui-même aussi
tôt... Alors que parfois, il éjectait ce tiroir sans qu'on lui demande
rien... J'ai montré ce phénomene à un réparateur qui n'a pas trop su quoi me
dire... D'après lui, ce serait les carcasses métaliques des lecteurs qui
auraient perdu de leur isolation... Mouaip, moi j'y crois pas trop...
surtout que ça m'est arrivé sur 2 platines de marques bien différentes (dont
une était une "Technics" tout de même !).

Peut-être que ma maison est hanté, après tout... lol ! ;-))))))))

Donc, pour ce 2eme probleme, je n'ai toujours pas de solution... Mais
peut-être que dans ton cas, le fait de flasher ton lecteur résoudra tous tes
problemes... qui sait... ;-)

--
TITAN
http://www.AmigaMuseum.com