Bonjour à tous

Eddan
J'ai um formulaire avec une dizaine de "Listbox".

Comment puis-je les actualiser toutes lorsque mon formulaire devient actif,
autrement dit, Evénement sur activation.

Eddan

3stone
Salut,

Bizarre, l'objet de ta question ;-)

"Eddan"
| J'ai um formulaire avec une dizaine de "Listbox".
|
| Comment puis-je les actualiser toutes lorsque mon formulaire devient actif,
| autrement dit, Evénement sur activation.

En principe, on actualise la ou les listes à partir de l'endoit qui en modifie la source.

Sinon, tu peux aussi le faire "sur entrée" de la liste...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eddan
Salut 3Stone,

En faite ce sont des zones de liste modifiables que j'utilise pour stocker
des mots (abréviations), qui me donnent ensuite dans un autre champ un mot en
entier (ex. : FRA = Français) sur évén. après maj.

Le souci, c'est que quant je n'ai pas la valeur désirée dans mes listes, je
dois les créer, et pour ça j'ouvre un autre form_2, depuis le form_1 ou sont
les listes, qui me permet de créer des nouvelles abréviations.

Une fois la ou les abréviations crées, je ferme mon form_2 et reviens sur le
form_1 (il devient actif) et quant je veux utiliser une abréviation crée
juste avant, celle-ci n'apparait pas dans la liste, d'ou ma question, comment
actualiser toutes les listes une fois que mon form_1 devient actif.

--

> [...]

Sinon, tu peux aussi le faire "sur entrée" de la liste...

3stone
Salut,

"Eddan"
> [...]
| juste avant, celle-ci n'apparait pas dans la liste, d'ou ma question, comment
| actualiser toutes les listes une fois que mon form_1 devient actif.

Et bien, avant de fermer ton form2, tu fais un Forms!Form1!Liste1.requery

ou bien, tu mets "sur entrée" de chaque liste Me!LaListe.requery

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eddan
--

En effet, mais le problème c'est que j'utilise aussi mon From_2 dans
d'autres circonstances, ce qui fait que après j'ai en message disant que le

L'ideal, serait de pouvoir controler depuis mon form_2 si mon form_1 est
ouvert et dans ce cas actualiser les listes, sinon juste fermer mon Form_2.

[...]

Fabien
Bonjour,
Voici de quoi tester si un formulaire est ouvert ou pas .
Function EstChargé(ByVal strNomForm As String) As Boolean
' Retourne Vrai si le formulaire spécifié est ouvert
' en mode Création ou en mode Feuille de données.
Const conÉtatObjFermé = 0
Const conModeCréation = 0
If SysCmd(acSysCmdGetObjectState, acForm, strNomForm) <>
conÉtatObjFermé Then
If Forms(strNomForm).CurrentView <> conModeCréation Then
EstChargé = True
End If
End If
End Function