Bonjour à tous et question sur la création d'1 groupe de discussion ôô

Laurent
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3350030936_754388

Bonjour à tous, Laurent, je suis nouveau sur ce forum ; et je voulais avant
toute chose me présenter ;-)

Je suis en train de découvrir la fonction de Groupe de discussion sur
Entourage (Mac), mais je n'arrives pas à la mettre en place avec une adresse
mail appropriée (Du type nonmerci ou noreponse) sur Microsoft Outlook 2007
POUR PC !!

J¹ai vu sur un tuto qu¹il fallait d¹abord personnaliser la barre des menu,
en y ajoutant le bouton ³News²Š

D¹ou mes 2 questions :

1-Dois-je avant de créer mon bouton ³News², créer un nouveau compte avec une
adresse mail spécifique au Groupe de discussion (Comme c¹est le cas sur
Entourage de Mac) ; ou bien une fois que j¹ai crée le bouton ³News² dans la
barre de menu, cliquer dessus et laisser l¹assistant me demander une ad mail
spécifique au Groupe de discussion ?

2-Et enfin mais c¹est plus une remarque qu¹une question : Quand je crée un
bouton ³News² en personnalisant la barre de menu, et que je clique dessus,
c¹est Outlook Express qui se lance : Ce qui semble signifier qu¹à chaque
fois que je voudrais aller sur un forum de mon groupe de discussion, JE NE
POURRAIS PAS Y ACCEDER DIRECTEMENT ET PROPREMENT VIA Microsoft OUTLOOK :
C¹EST OUTLOOK EXPRESS QUI SERA LANCÉ DEPUIS Microsoft OUTLOOK ?? J¹ai bon ?
Un grand merci pour votre aide !
Excellente fin de journée
:-)

----------
Laurent

--B_3350030936_754388

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Bonjour &agrave; tous et question sur la cr&eacute;ation d'1 groupe =
de discussion &ocirc;&ocirc;</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT COLOR=3D"#000080"><FONT SIZE=3D"5"><FONT FACE=3D"Calibri, Verdana, Helvetic=
a, Arial"><SPAN STYLE=3D'font-size:12pt'><B>Bonjour &agrave; tous, Laurent, je=
suis nouveau sur ce forum ; et je voulais avant toute chose me pr&eacute;se=
nter ;-)<BR>
<BR>
</B></SPAN></FONT></FONT></FONT><FONT FACE=3D"Calibri, Verdana, Helvetica, Ar=
ial"><FONT SIZE=3D"4"><SPAN STYLE=3D'font-size:11pt'><BR>
Je suis en train de d&eacute;couvrir la fonction de Groupe de discussion su=
r Entourage (Mac), <B>mais je n'arrives pas &agrave; la mettre en place avec=
une adresse mail appropri&eacute;e (Du type nonmerci ou noreponse) sur<FONT=
COLOR=3D"#800000"><U> Microsoft Outlook 2007 POUR PC</U></FONT> !!<BR>
</B><BR>
J&#8217;ai vu sur un tuto qu&#8217;il fallait d&#8217;abord personnaliser l=
a barre des menu, en y ajoutant le bouton &#8220;News&#8221;&#8230;<BR>
<BR>
</SPAN></FONT></FONT><FONT SIZE=3D"4"><SPAN STYLE=3D'font-size:11pt'><FONT FACE=
=3D"Consolas, Courier New, Courier"><B><I><U>D&#8217;ou mes 2 questions :<BR>
</U></I></B></FONT><FONT FACE=3D"Calibri, Verdana, Helvetica, Arial"><BR>
1-Dois-je avant de cr&eacute;er mon bouton &#8220;News&#8221;, <B>cr&eacute=
;er un nouveau compte avec une adresse mail <U>sp&eacute;cifique au Groupe d=
e discussion</U></B> (Comme c&#8217;est le cas sur Entourage de Mac) ; <B>ou=
bien une fois que j&#8217;ai cr&eacute;e le bouton &#8220;News&#8221; dans =
la barre de menu, cliquer dessus et laisser l&#8217;assistant me demander un=
e ad mail s<U>p&eacute;cifique au Groupe de discussion</U> ?<BR>
<BR>
</B>2-<B>Et enfin mais c&#8217;est plus une remarque qu&#8217;une question =
: Quand je cr&eacute;e un bouton &#8220;News&#8221; en personnalisant la bar=
re de menu, et que je clique dessus, c&#8217;est Outlook Express qui se lanc=
e </B>: Ce qui semble signifier qu&#8217;&agrave; chaque fois que je voudrai=
s aller sur un forum de mon groupe de discussion, JE NE POURRAIS PAS Y ACCED=
ER DIRECTEMENT ET PROPREMENT VIA Microsoft OUTLOOK : C&#8217;EST OUTLOOK EXP=
RESS QUI SERA LANC&Eacute; DEPUIS Microsoft OUTLOOK ?? &nbsp;J&#8217;ai bon =
?<BR>
Un grand merci pour votre aide !<BR>
Excellente fin de journ&eacute;e<BR>
:-)<BR>
<BR>
----------<BR>
Laurent<BR>
</FONT></SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3350030936_754388--

Geo
Bonjour Laurent

Le bouton News de Outlook ne sert qu'à activer le lecteur de News par
défaut, c'est tout.
Ce n'est pas plus efficace que de lancer l'application par un
raccourci.
Outlook ne sait pas lire les groupes de discussion.

[...]

Mettez en place le lecteur que vous avez choisi avant de cliquer sur
News, sinon il prendra celui qui est prévu par défaut, Outlook Express
peut-être ?

2-Et enfin mais c¹est plus une remarque qu¹une question : Quand je crée un
bouton ³News² en personnalisant la barre de menu, et que je clique dessus,
c¹est Outlook Express qui se lance

La réponse est dans ma déclaration liminaire. :D

Sachez aussi qu'il y a un forum dédié au Mac avec des intervenants
compétents et sympathiques.

--
A+
Laurent
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas

ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3350052061_2046662

Bonsoir Géo et merci bcp pour votre rapide réponse :-)
Je vais suivre le conseil

Pour le forum dédié Mac je connaissais ; je travaille aussi sur Windows mais
je connais moins bien et j’avoue que je pensais que le lecteur de News était
INTÉGRÉ à Outlook lui-même !!

* Je vais donc paramétrer sur WINDOWS XP le lecteur Outlook express (Faut-il
que je lui donne tous mes identifiants de messagerie – cad que je crée un
compte Messagerie d’abord - OU SEULS MES RÉGLAGES DE COMPTE DE NEWS
SUFFIRONT ?)

* J’ai aussi une partition VISTA, et là j’ai vu il me semble que le lecteur
de News par défaut était WINDOWS LIVE ?

Un grand merci pour votre aide !
Excellente fin de journée
:-)

----------
Laurent

Le 26/02/10 17:11, dans , « Geo »
a écrit :

[...]

<TITLE>Re: Bonjour &agrave; tous et question sur la cr&eacute;ation d'1 gro upe de discussion &ocirc;&ocirc;</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT COLOR="#000080"><FONT SIZE="4"><FONT FACE="Calibri, Verdana, Helvetic a, Arial"><SPAN STYLE='font-size:11pt'><B>Bonsoir G&eacute;o et merci bcp po ur votre rapide r&eacute;ponse :-)<BR>
</B></SPAN></FONT></FONT></FONT><FONT SIZE="4"><FONT FACE="Calibri, Verdana , Helvetica, Arial"><SPAN STYLE='font-size:11pt'>Je vais suivre le conseil<B R>
<BR>
Pour le forum d&eacute;di&eacute; Mac je connaissais ; je travaille aussi s ur Windows mais je connais moins bien et j&#8217;avoue que je pensais que le lecteur de News &eacute;tait INT&Eacute;GR&Eacute; &agrave; Outlook lui-m&e circ;me !!<BR>
<BR>
</SPAN></FONT></FONT><UL><LI><FONT SIZE="4"><FONT FACE="Calibri, Verdana, H elvetica, Arial"><SPAN STYLE='font-size:11pt'>Je vais donc param&eacute;trer <U>sur WINDOWS XP</U> le lecteur Outlook express (Faut-il que je lui donne tous mes identifiants de messagerie &#8211; cad que je cr&eacute;e un compte Messagerie d&#8217;abord - OU SEULS MES R&Eacute;GLAGES DE COMPTE DE NEWS S UFFIRONT ?)<BR>
</SPAN></FONT></FONT></UL><FONT SIZE="4"><FONT FACE="Calibri, Verdana, Helv etica, Arial"><SPAN STYLE='font-size:11pt'><BR>
</SPAN></FONT></FONT><UL><LI><FONT SIZE="4"><FONT FACE="Calibri, Verdana, H elvetica, Arial"><SPAN STYLE='font-size:11pt'>J&#8217;ai aussi une partition VISTA, et l&agrave; j&#8217;ai vu il me semble que le lecteur de News par d &eacute;faut &eacute;tait WINDOWS LIVE ?<BR>
[...]
Le 26/02/10 17:11, dans , &laquo; Geo &ra quo; &lt;&gt; a &eacute;crit :<BR>
<BR>
<FONT COLOR="#0000FF">&gt; Bonjour Laurent<BR>
&gt; <BR>
&gt; Le bouton News de Outlook ne sert qu'&agrave; activer le lecteur de Ne ws par <BR>
&gt; d&eacute;faut, c'est tout.<BR>
&gt; Ce n'est pas plus efficace que de lancer l'application par un <BR>
&gt; raccourci.<BR>
&gt; Outlook ne sait pas lire les groupes de discussion.<BR>
&gt; <BR>
</FONT><FONT COLOR="#008000">&gt;&gt; 1-Dois-je avant de cr&eacute;er mon b outon &sup3;News&sup2;, cr&eacute;er un nouveau compte avec une<BR>
&gt;&gt; adresse mail sp&eacute;cifique au Groupe de discussion (Comme c&su p1;est le cas sur<BR>
&gt;&gt; Entourage de Mac) ; ou bien une fois que j&sup1;ai cr&eacute;e le bouton &sup3;News&sup2; dans la<BR>
&gt;&gt; barre de menu, cliquer dessus et laisser l&sup1;assistant me deman der une ad mail<BR>
&gt;&gt; sp&eacute;cifique au Groupe de discussion ?<BR>
</FONT><FONT COLOR="#0000FF">&gt; <BR>
&gt; Mettez en place le lecteur que vous avez choisi avant de cliquer sur < BR>
&gt; News, sinon il prendra celui qui est pr&eacute;vu par d&eacute;faut, O utlook Express <BR>
&gt; peut-&ecirc;tre ?<BR>
&gt; <BR>
</FONT><FONT COLOR="#008000">&gt;&gt; 2-Et enfin mais c&sup1;est plus une r emarque qu&sup1;une question : Quand je cr&eacute;e un<BR>
&gt;&gt; bouton &sup3;News&sup2; en personnalisant la barre de menu, et que je clique dessus,<BR>
&gt;&gt; c&sup1;est Outlook Express qui se lance <BR>
</FONT><FONT COLOR="#0000FF">&gt; <BR>
&gt; La r&eacute;ponse est dans ma d&eacute;claration liminaire. :D<BR>
&gt; <BR>
&gt; Sachez aussi qu'il y a un forum d&eacute;di&eacute; au Mac avec des in tervenants <BR>
&gt; comp&eacute;tents et sympathiques.<BR>
</FONT></SPAN></FONT></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3350052061_2046662--
Quartzkyte
Laurent a écrit :
[...]

Les complexités de Microsoft... c'est aussi opaque pour toi que Mac pour moi !

Outlook fait partie de certains packages de la suite Office ou est vendu seul.
Il ne fait "que" mail + agenda + RSS + carnet d'adresses.

Outlook *Express* est l'ancien client mail + news livré dans Windows.
Il a été remplacé par Windows Mail dans Vista...
et par rien du tout dans 7, dans lequel Microsoft pousse à l'abonnement aux "services Live" :
Windows *Live* Mail est l'élément de ce nouveau système qui remplace Windows Mail.

Les solutions alternatives Windows sont notamment pour les news MesNews, ForteAgent et le Niouzart cher à Michel Claveau (http://www.ponx.org/niouzart/). Et bien sûr Thunderbird, pour courrier et
news.

[...]

Non, il faut une adresse e-mail... je n'ai pas testé mais probablement pas vérifiée.

* J’ai aussi une partition VISTA, et là j’ai vu il me semble que le lecteur
de News par défaut était WINDOWS LIVE ?

Windows Mail cf ^ ^

Un grand merci pour votre aide !
Excellente fin de journée
:-)

----------
Laurent

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Luc
Laurent a écrit...

[...]

Il est inutile de paramétrer un compte courrier. Donc, passe outre
l'assistant de création de compte courrier qui se met en route à la première
ouverture d'OE.

PS : un conseil, évite d'envoyer du HTML sur les newsgroups "texte", ça fait
mauvais genre ;-) et le risque que tes posts ne soient pas répliqués sur
certains serveurs de news est grand... d'autant que ton Entourage est
tellement mal paramétré qu'on se retrouve avec une police turc !!
Pour OE, le paramétrage des news par défaut est correct mais si tu veux
vraiment le régler aux petits oignons, tu peux jeter un oeil là-dessus
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]