bonjour a tous, question Ftp local & web

TheBroize
Voila, j ' ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre, et cela m
énerve beaucoup !

en créant un serveur ftp sur ma machine ( bullet proof, XP US) tout marche
bien en local mais personne ne peut se connecter

depuis le web a ma machine, et je pense que cela vient de problèmes dans les
communications entre ma machine et le web du fait ke j ai installé deux
firewalls différents et désinstallés ensuite ( Za Pro & Kerio firewall)

ce qui fait que personne ne peut se connecter a mon serveur, ca me met les
nerfs, et comme je ne suis pas un master du computer je me demandais sis ici
quelqu un de bien callé saurait me répondre !! :)

mzerci d avance car je vois q une solution envisagable pour le moment c'est
reinstaller windows .... et je n 'ai pas énorme envie...

broize

ICQ 70788205

jean declercq
"TheBroize" a écrit le 05/11/2003 :

[...]

Et le fw de xp, il est bien désactivé ?
Tu as une ip fixe, un nom de domaine ?
Tu es connecté comment à internet : modem rtc, adsl usb/ethernet sur ta
machine ou routeur (tu parles de connexion en "local") ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
TheBroize
Bonsoir

alors, je réponds a tes questions, et déja, merci de prendre en
considération mon post :)

* oui le firewall d XP est désactivé

IP fixe Free ADSL 82.67.64.21 freebox USB

Pas de routeur, quand je parle de local c'est quand je me conencte moi même
a mon srveur ftp depuis ma machine

avec mon client ftp habituel en l occurence flashfxp.

merci

"jean declercq" wrote in message
> [...]

Tu es connecté comment à internet : modem rtc, adsl usb/ethernet sur ta
machine ou routeur (tu parles de connexion en "local") ?

jean declercq
[...]

Salut

Et en activant un FW (il ne te reste que celui de XP, c'est ça, les
autres sont désinstallés ?), tu vois quelque chose dans les logs (je ne
connais pas XP, donc je ne sais pas si son FW a des logs) quand tu fais
une tentative de connexion ?

Je ne connais pas non plus la freebox. C'est un bête modem adsl ou il a
des fonctions plus évoluées (du genre FW intégré ou routeur intégré) ?

Je ne connais pas grand-chose dans ta config en fait ;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
Sergio
jean declercq wrote:

[...]

Le firewal de XP a des logs... Un peu sommaire, mais...

Je ne connais pas non plus la freebox. C'est un bête modem adsl ou il a
des fonctions plus évoluées (du genre FW intégré ou routeur intégré) ?

Du côté PC, c'est un bête modem (pas de FW ni de routeur). Seule
originalité : fait aussi de la téléphonie et (bientôt) de la télévision.
Mais ceci est transparent côté PC.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
jean declercq
"Sergio" a écrit le 07/11/2003 :

jean declercq wrote:

[...]

Et tu peux y voir des tentatives de connexions ou pas (je viens
d'essayer avec l'adresse ip que tu as donné).

Je viens aussi d'essayer un ping, pas de réponse.

[...]

Ok, donc à priori rien de ce coté.

Ton serveur ftp est bien paramétré pour tourner sur le port 21
(standard) ?

Qu'est-ce que donne un test de tes ports sur par exemple
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Pour que ton serveur fonctionne , il faut que le port 21 apparaisse
"ouvert" quand ton serveur est lancé.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
jean declercq
"Sergio" a écrit le 07/11/2003 :

jean declercq wrote:

[...]

Scousi Serge, je n'avais pas fait attention en répondant que j'avais
changé d'interlocuteur ;-)