bonjour tout le monde

tony bouquet
Voila, j'ai un mac, mais je suis un linuxien =E0 mes heures perdus, je
voulais savoir si il =E9tait pas possible de charger des d=E9pendances de
diff=E9rentes applications par le bash, comme sous linux on tape:

sudo apt-get upgrade "nom du paquet"

Voila, je veux savoir si il existe pas une variante de cette commande
sous unix (macOS 10.5), car apt-get n'existe pas.

Merci d'avance pour vos lumi=E8res.
PS:il y a un livre qui traite du bash de mac, ou un site??
Tchouss

Jerome VERNET
tony bouquet a écrit :
Voila, j'ai un mac, mais je suis un linuxien à mes heures perdus, je
voulais savoir si il était pas possible de charger des dépendances de
différentes applications par le bash, comme sous linux on tape:

sudo apt-get upgrade "nom du paquet"

Voila, je veux savoir si il existe pas une variante de cette commande
sous unix (macOS 10.5), car apt-get n'existe pas.

Oui. Installer fink. tu retrouveras apt avec joie.

Merci d'avance pour vos lumières.
PS:il y a un livre qui traite du bash de mac, ou un site??
Tchouss

ban, bash du mac = bash de n'importe quoi, c'est bash.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
tony bouquet

------------------------------------------------------------------------- -- -
Petite collection de vieilles machines....http://perso.wanadoo.fr/jerome. vernet/
Si vous avez de vieux machins qui trainent dans vos placards, pensez à moi !
Enlever _PASDESPAM_ pour me repondre.

ok, merci, mais sinon, tu sais si il y a un ouvrage qui traite sur le
bash?
francois.jacquemin
tony bouquet wrote:

ok, merci, mais sinon, tu sais si il y a un ouvrage qui traite sur le
bash?

Taylor et James C. Armstrong Jr traite de manière générale d'Unix avec
une grande partie consacrée au différents shells et tout ce qu'il faut
pour bash, qui est plus particulièrement retenu. Bien que non centré sur
Mac OS X, l'ouvrage s'applique très très bien à notre environnement,
tous les exemples fonctionnent dans le Terminal.
Assez rapide à étudier, mais détaillé, il donne les moyens de programmer
le shell, bash mais aussi sh et d'autres, et peut donner l'envie et les
moyens d'aller plus loin ensuite.
--
F. J.
tony bouquet
On 4 sep, 10:30, (François Jacquemin)
wrote:
tony bouquet wrote:
> [...]

Assez rapide à étudier, mais détaillé, il donne les moyens de pro grammer
le shell, bash mais aussi sh et d'autres, et peut donner l'envie et les

Ok c'est cool, merci pour ton message François, je vais regarder ça,
j'aime bien étudier. à plus.
Bye.