bonne année d'abord!

angela
bonjour,, j'ai une config simple un pc sous win 98 une live box pro
inventel, fournie par france telecom, une camera ip connectée à la live box;
lorsque je consulte l'adresse ip de ma cam en reseau interne je me vois,
par contre je ne parviens pas à configurer la live box pour mettre la video
sur
l'adresse ip fixeque france télécom m'a attribuée
En fait dans la config de la cam j'ai mis comme passerelle l'adresse de la
live box inventel; ai je eu raison?
et j'ai mis le port 80( par défaut d'origine c'était 81)
ensuite dans la config de la live box j'ai ouvert tous les ports du pare feu
en personnalisant le pare feu
( j'ai mis accept any adresse et tous les ports déja prévus dont le 80 en
http) et ensuite dans la config du routeur j'ai fait plusieurs
directions de port mais en fait je ne sais pas ce qu'il faut faire:
livebox 192.168.*.*
ip fixe de wanadoo:*** *** *** ***
adresse du pc ou est connectée la live box: 192.168.0.12 dans la meme plage
adresse ip de la cam:192.168.0.10 toujours dans la meme plage que le pc
relié à l'adsl
voila j'ai vraiment besoin d'aide je n'y arrive pas;merci à ceux qui
pourront m'aider
est ce quelqu'un a la meme live box pro que moi?
bonne année à tout le monde.

si quelqu'un l' a déja fait et peut m'expliquer, ce serait très gentil!

Sylvain POURRE
[...]

Bonsoir,

Je n'ai pas de live box pour cause de freebox mais le problème que tu
soulèves est générique à toutes les box qui font du NAT.
Tu as bien compris qu'il faut rediriger le port HTTP entrant vers
l'adresse IP de ta Webcam IP (pour les commandes lièes à la LB, d'autres
pourront te renseigner).
Le problème dans ton raisonnement c'est que tu veux tester, de chez toi,
avec ton @IP publique.
Cela n'est pas directement possible. Il faut passer par une astuce pour
se présenter avec une autre adresse IP publique que la tienne. Pour cela
il y a 2 solutions:

1) tu passes par Google et ses outils de traduction mais comme cela ne
traduit que le texte, ton image ne sera sûrement pas affichée (demande
tout de même l'affichage de la page d'origine).
2) Dans ton navigateur (IE je suppose) tu déclares utiliser le proxy de
free.

Bonne année à toi aussi et bon courage

--
Sylvain