Bonne brocante

7 réponses
fenec95
Bonjour (clin d'oeil à Thierry)

Trouvé ce jour pour un mini-mini prix un démo D-box "made in Nokia" c'est
marqué ainsi en façade!

C'est en fait en Nokia 9600 (j'en ai déjà un...)
c'est le soft DVB 2000 et incorporé, un module genre PCM CIA est présent,
mais inclus, sans possibilité de mettre une carte, c'est indiqué
BetaDigital...je ne sais pas si c'est encore opérationnel...
Sur la petite façade en plexi gris pas de fente pour ce module, il faut la
retirer pour le trouver...
il est en bon état, essais ce soir ou demain!
Et il y a une télécommande...moi qui en ai commandé une récement pour
remplacer mon ancienne foutue....
si on pouvait tout savoir....

A+

Pascal

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sun, 1 Jun 2008 19:49:59 +0200, "fenec95" wrote:

Bonjour (clin d'oeil à Thierry)

Trouvé ce jour pour un mini-mini prix un démo D-box "made in Nokia" c'est
marqué ainsi en façade!

C'est en fait en Nokia 9600 (j'en ai déjà un...)
c'est le soft DVB 2000 et incorporé, un module genre PCM CIA est présent,
mais inclus, sans possibilité de mettre une carte, c'est indiqué
BetaDigital...je ne sais pas si c'est encore opérationnel...
Sur la petite façade en plexi gris pas de fente pour ce module, il faut la
retirer pour le trouver...
il est en bon état, essais ce soir ou demain!
Et il y a une télécommande...moi qui en ai commandé une récement pour
remplacer mon ancienne foutue....
si on pouvait tout savoir....

En plus équipé DVB 2000 c'est le must !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 1 Jun 2008 19:49:59 +0200, "fenec95"
wrote:

Bonjour (clin d'oeil à Thierry)

Trouvé ce jour pour un mini-mini prix un démo D-box "made in Nokia" c'est
marqué ainsi en façade!

C'est en fait en Nokia 9600 (j'en ai déjà un...)
c'est le soft DVB 2000 et incorporé, un module genre PCM CIA est présent,
mais inclus, sans possibilité de mettre une carte, c'est indiqué
BetaDigital...je ne sais pas si c'est encore opérationnel...
Sur la petite façade en plexi gris pas de fente pour ce module, il faut la
retirer pour le trouver...
il est en bon état, essais ce soir ou demain!
Et il y a une télécommande...moi qui en ai commandé une récement pour
remplacer mon ancienne foutue....
si on pouvait tout savoir....

En plus équipé DVB 2000 c'est le must !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bon il est en recherche auto des chaines...j'étais impatient de l'essayer.
Il demande un code continuellement dans les menus j'ai essayé 0000 non
puis 1234 OUI!
j'avais pas mis de code de protection dans le mien, je pense que je pourrais
l'enlever.

J'avais pas vu, il y a un lecteur de carte.
il est à droite.
Sur mon Nokia 9600 pas de fente à droite mais grosse fente à gauche pour
PCMCIA,
là pas de fente à gauche mais une mini à droite pour carte....

As tu une explication pour le module sans carte à gauche?? décodeur?
et norme de la carte à droite?

P.

PS: Bon voilà il a trouvé sur 19,2° Est plein de chaines
dans le menu CAM c'est irdeto qui est marqué..
A suivre

Thierry VIGNAUD
On Sun, 1 Jun 2008 20:32:22 +0200, "fenec95" wrote:

Bon il est en recherche auto des chaines...j'étais impatient de l'essayer.
Il demande un code continuellement dans les menus j'ai essayé 0000 non
puis 1234 OUI!
j'avais pas mis de code de protection dans le mien, je pense que je pourrais
l'enlever.

Code sous DVB2000 ? J'avais jamais remarqué.

J'avais pas vu, il y a un lecteur de carte.
il est à droite.
Sur mon Nokia 9600 pas de fente à droite mais grosse fente à gauche pour
PCMCIA,
là pas de fente à gauche mais une mini à droite pour carte....

As tu une explication pour le module sans carte à gauche?? décodeur?
et norme de la carte à droite?

Ça ne me dit rien, mais il y a eu belle série de 9xxx-S. Tu peux retrouver des
vieilles docs sur le site de Nokia
http://minilien.com/?iAI2EzMrh3

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 1 Jun 2008 20:32:22 +0200, "fenec95"
wrote:

Bon il est en recherche auto des chaines...j'étais impatient de l'essayer.
Il demande un code continuellement dans les menus j'ai essayé 0000 non
puis 1234 OUI!
j'avais pas mis de code de protection dans le mien, je pense que je
pourrais
l'enlever.

Code sous DVB2000 ? J'avais jamais remarqué.

J'avais pas vu, il y a un lecteur de carte.
il est à droite.
Sur mon Nokia 9600 pas de fente à droite mais grosse fente à gauche pour
PCMCIA,
là pas de fente à gauche mais une mini à droite pour carte....

As tu une explication pour le module sans carte à gauche?? décodeur?
et norme de la carte à droite?

Ça ne me dit rien, mais il y a eu belle série de 9xxx-S. Tu peux retrouver
des
vieilles docs sur le site de Nokia
http://minilien.com/?iAI2EzMrh3

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

OK merci pour le document.
C'est un 9600 S mais en D-Box....

J'avais des problèmes pour trouver toutes les chaines en H/V, 22Khz oui /
non etc disecq...
J'ai copié page à page mon 9600S sur le D-Box, car le D-Box avait une
configuration très differentes et les menus
en rouge >> non merci! (Comme tu le sais les menus DVB 2000 sont assez
ardus)

Bon, il fonctionne impec, j'ai essayé de remplacer le module Cam intégré
BétaDigital (sans carte possible) par un module
rouge PCMCIA, niet, il n'accepte pas.
Je pense que ce module est le décodeur et la carte abonné se place à côté.

Donc c'est un bon démo pour chaines en clair. (20Euros!!) ça m'en fait 2,
c'est bien si l'un tombe en panne... car je l'aime bien cet appareil.

La dame qui me l'a vendu (sympa et honnête,) m'a dit qu'elle l'avait déjà
vendu, ce matin, mais que l'acheteur lui a ramené car il ne
comprenait rien!!! ;-)
D'après elle c'est réservé aux experts (évidements pas ceux de la pub C+)
encore une bonne affaire après la TNT HD à 5 E de l'autre jour!

P.

Thierry VIGNAUD
On Sun, 1 Jun 2008 22:05:37 +0200, "fenec95" wrote:

OK merci pour le document.
C'est un 9600 S mais en D-Box....

La D-Box c'était quoi, le démo d'un bouquet satellite ? Et pourtant je l'ai su
!

J'avais des problèmes pour trouver toutes les chaines en H/V, 22Khz oui /
non etc disecq...
J'ai copié page à page mon 9600S sur le D-Box, car le D-Box avait une
configuration très differentes et les menus
en rouge >> non merci! (Comme tu le sais les menus DVB 2000 sont assez
ardus)

Il y a le soft DVBMCES
http://www.odsoft.org/index.php?nav=DVB%202000&pageid&languageÞutsch
qui permet de faire des réglages, de les sauvegarder les paramètres et donc
bien sûr de les réinjecter. Et certains réglages comme changer les couleurs
sont plus simples à faire sur une palette depuis le PC que de taper des codes
hexadécimaux sur la télécommande du Nokia !

Bon, il fonctionne impec, j'ai essayé de remplacer le module Cam intégré
BétaDigital (sans carte possible) par un module
rouge PCMCIA, niet, il n'accepte pas.
Je pense que ce module est le décodeur et la carte abonné se place à côté.

Donc c'est un bon démo pour chaines en clair. (20Euros!!) ça m'en fait 2,
c'est bien si l'un tombe en panne... car je l'aime bien cet appareil.

Ça vaut le coup. De mémoire j'ai payé le mien il y a tout juste dix ans,
l'équivalent de 560 euros.

La dame qui me l'a vendu (sympa et honnête,) m'a dit qu'elle l'avait déjà
vendu, ce matin, mais que l'acheteur lui a ramené car il ne
comprenait rien!!! ;-)

C'est sûr que si l'acheteur s'est retrouvé avec le menu DVB2000, il n'avait
aucune chance de le faire fonctionner sans la doc :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
>
La D-Box c'était quoi, le démo d'un bouquet satellite ? Et pourtant je
l'ai su !

C'est un Nokia 9600, avec une légère différence de la façade marqué D-BOX
et comme déjà dit un module BétaDigital et emplacement à sa droite pour
carte à puce.

A l'arrière l'étiquette indique "Zur Nutzung im Rahmen des Abonements Über
lassen von PREMIERE MEDIEN & Co KG"
donc en relation avec un abonnement aux chaines "Premiere".

Au fond: d-box s, made in Sweden...

A l'arrière il y a une prise pour le téléphone cablée à un module interne,
pas présents sur nos 9600S.

A ce sujet, sur la 9600S j'avais mis à la place du trou réservé, donc aux
liaisons téléphoniques
avec les chaines premiere dans la version D-Box, une sortie optique comme
indiqué sur un site du net (modif assez simple)
qui ne m'a presque jamais servi....

A+

Pascal
matthieu
Bonjour, j'ai actuellement un démodulateur pace puma, mais il va falloir
le changer.

Pensant ne pas rester longtemps chez canal et passer chez numéricable,
je ne voudrais pas un décodeur trop cher.

j'ai trouvé mon bonheur il me semble, mais il faut rajouter un module
pour y loger la carte.

Doit-on y mettre un powercam pro, ou un viacess tel que vendu chez
dvbshop marcherait ?

http://www.dvbshop.net/product_info.php/info/p128_Viaccess-NP4-MPEG2-MPEG4--HDTV----Pocket---CAM.html

matthieu