Bonne configuration PC à assembler

1 réponse
Bouba77
Hello,

Je souhaite m'assembler une configuration solide et durable.

J'en aurais l'utilisation suivante :

a.. Jeux > Trials of Atlantis, Deus Ex, Quake 3, Counter Strike
b.. Vidéo > Transfère de film familial de caméscopes numérique (mini DV)
sur support DVD
Après une première recherche, j'ai pu élaborer la configuration suivante :

a.. Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
b.. Processeur : AMD XP 2500+
c.. Mémoire : 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 >> x 2
d.. Disque Dur : Segate 120Go 7200 RPM Serial ATA (ou 2 x 80Go)
e.. Carte graphique : Sapphire 9600 XT Fireblade 128Mo OEM (ca veut dire
quoi OEM ?)
f.. Graveur : Pioneer DVR-107 OEM (faut-il attendre les graveurs double
couche ?)
g.. Boîtier : Textorm 6A19 Noir sans alim + USB2/son
h.. Alim. : 400W ATX
i.. Pour clavier et souris j'hésite avec le sans fil mais je ne sais pas
si c'est vraiment performant. Et côté pile, est-ce un gouffre ?
j.. Je suis déjà équipé d'un écran (CRT IIYAMA 17").
Que pensez-vous de cette configuration ? Est-elle suffisamment performante ?
Faut-il la changer ou remplacer des éléments ?

Mon budget global est de 900 euros

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.

Bien amicalement,

Bouba

1 réponse

3x0d1
laisse beton pour le clavier et souris sans fils honnetement ett'imagine pas
le nombre de pile qe tu va user en jouant a cs

--
pour me repondre enlevez nospam devant wanadoo
"Bouba77" a écrit dans le message de
news:c2b8hl$3j9$
Hello,

Je souhaite m'assembler une configuration solide et durable.

J'en aurais l'utilisation suivante :

a.. Jeux > Trials of Atlantis, Deus Ex, Quake 3, Counter Strike
b.. Vidéo > Transfère de film familial de caméscopes numérique (mini DV)
sur support DVD
Après une première recherche, j'ai pu élaborer la configuration suivante :

a.. Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
b.. Processeur : AMD XP 2500+
c.. Mémoire : 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 >> x 2
d.. Disque Dur : Segate 120Go 7200 RPM Serial ATA (ou 2 x 80Go)
e.. Carte graphique : Sapphire 9600 XT Fireblade 128Mo OEM (ca veut dire
quoi OEM ?)
f.. Graveur : Pioneer DVR-107 OEM (faut-il attendre les graveurs double
couche ?)
g.. Boîtier : Textorm 6A19 Noir sans alim + USB2/son
h.. Alim. : 400W ATX
i.. Pour clavier et souris j'hésite avec le sans fil mais je ne sais pas
si c'est vraiment performant. Et côté pile, est-ce un gouffre ?
j.. Je suis déjà équipé d'un écran (CRT IIYAMA 17").
Que pensez-vous de cette configuration ? Est-elle suffisamment performante
?

Faut-il la changer ou remplacer des éléments ?

Mon budget global est de 900 euros

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.

Bien amicalement,

Bouba