Bonne leçon d'optique

Le
benoit
https://www.youtube.com/watch?v=q1n2DR6H7mk

Ok, c'est en anglais, désolé. Mais ça m'a appris, entre autre, que les
focales fixes étaient des zooms.

Benoît chez leraillez.com
benoit
Le #26539593
Benoît
https://www.youtube.com/watch?v=q1n2DR6H7mk
Ok, c'est en anglais, désolé. Mais ça m'a appris, entre autre, que les
focales fixes étaient des zooms.

Benoît chez leraillez.com
jdd
Le #26539606
Le 04/03/2020 à 23:55, Benoît a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=q1n2DR6H7mk
Ok, c'est en anglais, désolé. Mais ça m'a appris, entre autre, que les
focales fixes étaient des zooms.

trop de bavardage à mon goût, et non, les focales fixes ne sont pas des
zooms, même si (j'imagine que c'est l'idée) leur focale varie avec la
distance de mise au point
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 05/03/2020 à 01:15, Benoît a écrit :
Benoît
https://www.youtube.com/watch?v=q1n2DR6H7mk
Ok, c'est en anglais, désolé. Mais ça m'a appris, entre autre, que les
focales fixes étaient des zooms.

Où ?

C'est sans grand intérêt pratique.
Ghost-Raider
Le #26539621
Le 05/03/2020 à 10:58, jdd a écrit :
[...]

Si c'est l'idée, ce n'est pas neuf. C'est même une loi générale.
benoit
Le #26539625
Ghost-Raider
[...]

Sauf que leurs objectifs ne changent pas le cadre (effet de zoom) en
fonction de la distance de mise au point. Pour de la vidéo, un
changement de sujet, de mise au point, ne dois pas générer ce genre de
recadrage.
Benoît chez leraillez.com
Pierre Maurette
Le #26539632
Ghost-Raider :
[...]

Certainement pas. Focus breathing nul et conservation du point sur
toute la plage de zoom sont des caractéristiques accessibles mais pas
systématiques.
--
Pierre Maurette