Bonne puissance d'alim ?

5 réponses
Bob le retour
Bonjour !
Dans le cadre de ma recherche d'alim silencieuse, je me pose la question
suivante :
vu la différence de prix entre une 300 et une 400w, comment puis-je
savoir si la 300 w est suffisante (sachant qu'aujourd'hui je suis en
350w)... je sais que ces chiffres sont assez théoriques, puisque les
puissances délivrées à la sortie des différents connecteurs peuvent
beaucoup varier au sein d'alim de soit-disant la même puissance.
donc, par exemple, une zalman 300w pourrait-elle remplacer mon alim de
base à 350 w ?

merci !

ma config : a7n8x + barton 2500 + carte graphique 64mo + 1dd 40Go + 1dd
120 Gol + carte son + modem adsl alimenté par usb carte mère...

5 réponses

Le Grand Concepteur
Bonjour, Bob le retour a écrit:
Bonjour !
Dans le cadre de ma recherche d'alim silencieuse, je me pose la
question suivante :
vu la différence de prix entre une 300 et une 400w, comment puis-je
savoir si la 300 w est suffisante (sachant qu'aujourd'hui je suis en
350w)... je sais que ces chiffres sont assez théoriques, puisque les
puissances délivrées à la sortie des différents connecteurs peuvent
beaucoup varier au sein d'alim de soit-disant la même puissance.
donc, par exemple, une zalman 300w pourrait-elle remplacer mon alim de
base à 350 w ?

merci !

ma config : a7n8x + barton 2500 + carte graphique 64mo + 1dd 40Go +
1dd 120 Gol + carte son + modem adsl alimenté par usb carte mère...

Une 350W devrait suffire mais rien ne t'empêche d'investir dans une bonne
alim 400W silencieuse que tu pourras réutiliser plus tard car mine de rien
ça consomme de plus en plus un PC, à l'époque une 200W était suffisante
maintenant pour peu qu'on ait 2 DD, une carte 3d avec prise d'alim
supplémentaire, et un gros CPU, une 400W s'impose...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is

user
vu la différence de prix entre une 300 et une 400w, comment puis-je
savoir si la 300 w est suffisante (sachant qu'aujourd'hui je suis en
350w)... je sais que ces chiffres sont assez théoriques, puisque les
puissances délivrées à la sortie des différents connecteurs peuvent
beaucoup varier au sein d'alim de soit-disant la même puissance.
donc, par exemple, une zalman 300w pourrait-elle remplacer mon alim de
base à 350 w ?

ça consomme de plus en plus un PC, à l'époque une 200W était suffisante
maintenant pour peu qu'on ait 2 DD, une carte 3d avec prise d'alim
supplémentaire, et un gros CPU, une 400W s'impose...

de P.a.SOUDAN

Bonjour,
héhé,
ben alors j'suis mal :o(((((
parceque derrière ma 350W Enermax, j'ai 2 HDD IDE 7200t, 2 SATA Raid, 1
SCSI, 2 graveurs, 1 ZIP interne, 2 cartes firewires et un peu d'USB... oufff
et en plus je fais de la prise de son audio pro en Studio (RME et
FW1884) avec une stabilité sans faille... aucun plantage sur des séances
de 8 heures par jour.
Ceci dit l'alim est une Enermax et je ne bourre pas l'USB (qui consomme
énormément de jus).
J'ai des configs avec des 400 W mais je que je n'utilise pas en studio;
plus tu fais pêter les watts... et plus il faut des ventilos costauds...
qui font du bruit.
Donc la première chose à surveiller c'est ton USB
º¿º

Marco Rubin
"Bob le retour" wrote:

Dans le cadre de ma recherche d'alim silencieuse, je me pose la question
suivante :
vu la différence de prix entre une 300 et une 400w, comment puis-je
savoir si la 300 w est suffisante (sachant qu'aujourd'hui je suis en
ma config : a7n8x + barton 2500 + carte graphique 64mo + 1dd 40Go + 1dd
120 Gol + carte son + modem adsl alimenté par usb carte mère...

Salut,

Tonton AMD conseille des alims founissantes 20 A sur +3,3V, 30A sur +5V et
15A sur les +12V
Si ton alim est capable de les fournirs, c'est bon....

@+
Marco

Eric PETIT

ça consomme de plus en plus un PC, à l'époque une 200W était
suffisante maintenant pour peu qu'on ait 2 DD, une carte 3d avec
prise d'alim supplémentaire, et un gros CPU, une 400W s'impose...

de P.a.SOUDAN

Bonjour,
héhé,
ben alors j'suis mal :o(((((
parceque derrière ma 350W Enermax, j'ai 2 HDD IDE 7200t, 2 SATA Raid,
1 SCSI, 2 graveurs, 1 ZIP interne, 2 cartes firewires et un peu
d'USB... oufff et en plus je fais de la prise de son audio pro en
Studio (RME et FW1884) avec une stabilité sans faille... aucun
plantage sur des séances de 8 heures par jour.
Ceci dit l'alim est une Enermax et je ne bourre pas l'USB (qui
consomme énormément de jus).

Salut,

P'tit joueur ;-)))

Alim QT de 250W (deux cent cinquante !!) mais certifiée AMD du temps où ça
voulais dire quelque chose et payé autour de 800FF (c'était encore des
francs) et donnée (à priori avec raison) pour 26 dB (ouf !)

Athlon XP2100 / 1Go RAM (carte MSI K7T266 Pro 2RU donc 2 controleurs IDE
soit 8 ports)
3 disques dur (2*120+80) mais déjà mis 4
vidéo Radéon 9000 avec les deux sorties exploitées (ça doit bien tirer ça !)
DVD et graveur (aussi eu un ZIP 250 un moment)
carte son SB live,
carte de capture DC10
En usb j'ai quelques babioles mais rien qui ne consomme (un moment j'ai
testé un sagem 800 mais c'est pas terrible d'un point de vue sécurité)
carte réseau.

Et....3 ventilos de boitiers (à basse vitesse)
bref, stable, silencieux et performant....

--
Eric

inforadio
Le Sun, 25 Jan 2004 18:52:21 +0100, Bob le retour a ecrit:

Dans le cadre de ma recherche d'alim silencieuse, je me pose la question
suivante :
vu la différence de prix entre une 300 et une 400w, comment puis-je
savoir si la 300 w est suffisante (sachant qu'aujourd'hui je suis en
350w)... je sais que ces chiffres sont assez théoriques, puisque les
puissances délivrées à la sortie des différents connecteurs peuvent
beaucoup varier au sein d'alim de soit-disant la même puissance.
donc, par exemple, une zalman 300w pourrait-elle remplacer mon alim de
base à 350 w ?

Il faudrait comparer chaque sortie separement pour le savoir.
Je ne sais pas si il existe un site relatant ce genre de parametres
mais en se deplacant chez un vendeur, on doit pouvoir avoir l'info,
info qui se trouve par ailleurs sur le boitier d'alim.
Maintenant, la sagesse voudrait de prendre au moins une alim
de meme puissance "par securité".

http://www.chez.com/radioham/compar_alim.htm

Un element important est a prendre en compte :
Une alim qui travaille a des valeurs proches des valeurs maxi
aura plus de chance de rendre l'ame qu'une qui tourne a des
valeurs moins agressives. Bref, c'est un gage de fiabilité qui
n'entraine pas forcement un surcout enorme a l'achat.
Par contre une alim qui lache provoque assez souvent des
surtensions sur ses sorties avec des risques de destruction
de la carte mere et des peripheriques (comme les disques
durs). On voit d'ailleurs passer des comptes rendus d'utilisateurs
malheureux sur ce forum.

A+