Bonne recrue ?

LeLapin
Je viens de d=C3=A9couvrir qu'un de mes futurs "pigistes" fait aussi de la
photo. Il a un 600D.

Il a fait =C3=A7a ce soir en passant devant la plage pour rentrer chez lui.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1275121_306969806107=
572_669225551_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1276821_306969966107=
556_437960325_o.jpg

Si on excepte que la preums est pas droite, =C3=A7a vous semble un signe de
possible pigiste photo de qualit=C3=A9 ? Car sur le plan r=C3=A9dactionnel,=
il a
un contenu tr=C3=A8s solide.

Richard Hachel
Le Dimanche 29 Septembre 2013 à 02:06, LeLapin a écrit :
Je viens de découvrir qu'un de mes futurs "pigistes" fait aussi de la
photo. Il a un 600D.

Il a fait ça ce soir en passant devant la plage pour rentrer chez lui.

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1275121_306969806107572_669225551_o.jpg

Jolie photo.

R.H.
METIS
Le 29/09/2013 02:03, LeLapin a écrit :
[...]

Si on excepte que la preums est pas droite, ça vous semble un signe de
possible pigiste photo de qualité ? Car sur le plan rédactionnel, il a
un contenu très solide.

==> J'aime bien ces bleus outranciers.
C'est ça l'objet de la photo pour moi.
J'espère que c'est voulu.
Pour le reste, il faudrait redresser et recadrer.
Mais pourquoi pas.
Tout dépend de ce que ces photos veulent dire.
Là, sorties de tout contexte, c'est difficile à juger.

--
METIS
LeLapin
Le Sun, 29 Sep 2013 02:03:59 +0200
LeLapin a écrit :

[...]

Vous me demandiez des photos moins "au débotté" de l'homme, en vo ici
une.
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1278852_308024146002 138_26478275_o.jpg
Ghost-Rider
Le 02/10/2013 11:03, LeLapin a écrit :

Vous me demandiez des photos moins "au débotté" de l'homme, en voici
une.
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1278852_308024146002138_26478275_o.jpg

Une bonne photo a un sujet, pas deux ou trois.
LeLapin
Le Wed, 02 Oct 2013 11:23:13 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

> https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/1278852_30802414 6002138_26478275_o.jpg

Une bonne photo a un sujet, pas deux ou trois.

Là je mets un bémol.
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Sauf pour les 3 mousquetaires ou les 4 filles du docteur March ou les 5
sous de Lavarède ou les 6 femmes d'Henri VIII ou les 7 péchés capitaux
etc...
Je parle bien de sujets, pas d'éléments accessoires qui mettent le sujet
en valeur..
Ici la boule est un sujet en soi qui ne participe pas à la création de
la profondeur de ce paysage.
Il en aurait été autrement avec un élément plus courant : un bout de
barrière, une bitte ou un anneau d'amarrage, un rouleau de cordages...
De plus, cette boule est à gauche comme les personnages et la jetée à
qui elle vole le regard. La photo est déséquilibrée.
Dominique
[...]

Où cette photo a-t-elle été prise ? Je suis étonné de voir une tourelle
ouest sur un enrochement aussi près d'une plage. J'en connais une à
Hyères mais c'est une est.

--
Dominique
Esto quod es
LeLapin
Le Wed, 02 Oct 2013 13:00:36 +0200
Dominique a écrit :

Le 02/10/2013 11:03, LeLapin a écrit :

> Vous me demandiez des photos moins "au débotté" de l'homme, e n voici
> [...]

Où cette photo a-t-elle été prise ? Je suis étonnà © de voir une
tourelle ouest sur un enrochement aussi près d'une plage. J'en
connais une à Hyères mais c'est une est.

C'est à l'embouchure de l'Adour mais rive gauche. Ce n'est pas le feu
de la digue de sortie du port, donc, mais un feu sur la deuxième digue ,
après la plage de la Barre (c'est son nom), à Anglet.

Cette plage est pour des raisons évidentes interdite de baignade, mais
un lieu de balade et de ramassage de bois flottés très prisé , pour les
mêmes raisons.

https://maps.google.com/maps?qC.527922,-1.526159&num=1&t=h&z

Il y a aussi la patinoire de compétition (l'Anglet Hormadi Elite alter ne
en 1ère division française, et Elite française ou espagnole) , et une
très grande esplanade qui est très pratique pour organiser du fes tif
(salons, expos, l'autre jour la Twin Cup, compétition pour jeunes en
sufr, skate et BMX car il y a aussi un beau skatepark...) sans oublier
que le l'étang et la friche qui l'entoure ont été nettoyà ©s et rendus à
la vie sauvage avec un grand bâtiment en bois sur le bord de
l'esplanade pour en faire un parc écologique, très actif toute l' année
aussi).

À mon prochain tri d'archives (les photos jusqu'au printemps 2013 sont
sur un autre disque), je vous montrerai un peu le coin, ce qui va
permettre à la bande à GR de me lapider publiquement. ;)

Aujourd'hui j'ai été à Irun et Hendaye avec mon AF malade. P as trop
traîné car c'est impossible de fair eun vrai shooting comme à §a.
1 2