bonnes adresses pour l'achat de cartes wifi mini PCI

4 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

Je dispose dans mon salon d'un barebone Asus Digimatrix, actuellement
équipé d'une carte wifi au format mini-PCI (barebone oblige) avec un chip
RaLink RT2400.
problème : c'est du 802.11b, elle ne permet pas le fonctionnement en mode
AP, elle marche mal avec le reste de mon équipement en 802.11g

Je voudrais donc remplacer la carte wifi afin de pouvoir me servir du
Digimatrix comme AP pour le salon :)) (la machine fonctionne sous Linux
Debian Sarge)

Mon choix est donc _très_ limité, puisque qu'il faut que je trouve une
carte au format mini-PCI (déjà c'est pas facile) et surtout, il n'y a à ma
connaissance que les chipset Connexant PrismGT et Atheros.

Le seul site que j'ai pu trouver pour achet ce type de matériel est un site
spécialisé dans le wifi, mais aux USA : http://www.netgate.com/

J'aurais préféré trouver l'equivalent, mais en France, pour d'évidents
problèmes de frais de ports, mais aussi de garantie, etc...)

Alors ? avez-vous des adresses ?

--
Rico

4 réponses

eric flament
Bonjour,

Je voudrais donc remplacer la carte wifi afin de pouvoir me servir du
Digimatrix comme AP pour le salon :)) (la machine fonctionne sous Linux
Debian Sarge)
Alors ? avez-vous des adresses ?

pas d'adresse mais une carte réseau + un vrai access point ca irai pas

le coût est dans les 60€ / 70€

eric

--
Http://leslapys.dyndns.org
le lapy world
Les Rendez vous galants

F8BOE
Hello,

D-Link DWL-G730AP qui fait AP/routeur/client au choix; et qui se branche
directement sur la prise réseau de l'ordi avec config par navigateur web,
donc indépendant du système d'exploitation. Alim par port USB ou adaptateur
secteur.

Actuellement prix promo 49.90¤ dans certains Hypermedia en Allemagne
(Mediamarkt). Sinon google me donne toutes les adresses... Même celles des
magasins.

Ciao @+

Eric Belhomme wrote:

Bonjour,

Je dispose dans mon salon d'un barebone Asus Digimatrix, actuellement
équipé d'une carte wifi au format mini-PCI (barebone oblige) avec un chip
RaLink RT2400.
problème : c'est du 802.11b, elle ne permet pas le fonctionnement en mode
AP, elle marche mal avec le reste de mon équipement en 802.11g

Je voudrais donc remplacer la carte wifi afin de pouvoir me servir du
Digimatrix comme AP pour le salon :)) (la machine fonctionne sous Linux
Debian Sarge)

Mon choix est donc _très_ limité, puisque qu'il faut que je trouve une
carte au format mini-PCI (déjà c'est pas facile) et surtout, il n'y a à ma
connaissance que les chipset Connexant PrismGT et Atheros.

Le seul site que j'ai pu trouver pour achet ce type de matériel est un
site spécialisé dans le wifi, mais aux USA : http://www.netgate.com/

J'aurais préféré trouver l'equivalent, mais en France, pour d'évidents
problèmes de frais de ports, mais aussi de garantie, etc...)

Alors ? avez-vous des adresses ?

y_ade
Hello,

D-Link DWL-G730AP qui fait AP/routeur/client au choix; et qui se branche
directement sur la prise réseau de l'ordi avec config par navigateur web,
donc indépendant du système d'exploitation. Alim par port USB ou adaptateur
secteur.

Actuellement prix promo 49.90¤ dans certains Hypermedia en Allemagne
(Mediamarkt). Sinon google me donne toutes les adresses... Même celles des
magasins.

Ciao @+

Eric Belhomme wrote:

Bonjour,

Je dispose dans mon salon d'un barebone Asus Digimatrix, actuellement
équipé d'une carte wifi au format mini-PCI (barebone oblige) avec un chip
RaLink RT2400.
problème : c'est du 802.11b, elle ne permet pas le fonctionnement en mode
AP, elle marche mal avec le reste de mon équipement en 802.11g

Je voudrais donc remplacer la carte wifi afin de pouvoir me servir du
Digimatrix comme AP pour le salon :)) (la machine fonctionne sous Linux
Debian Sarge)

Mon choix est donc _très_ limité, puisque qu'il faut que je trouve une
carte au format mini-PCI (déjà c'est pas facile) et surtout, il n'y a à ma
connaissance que les chipset Connexant PrismGT et Atheros.

Le seul site que j'ai pu trouver pour achet ce type de matériel est un
site spécialisé dans le wifi, mais aux USA : http://www.netgate.com/

J'aurais préféré trouver l'equivalent, mais en France, pour d'évidents
problèmes de frais de ports, mais aussi de garantie, etc...)

Alors ? avez-vous des adresses ?

Vous pouvez utiliser la carte intel 2200BG

Je l'utilise sans problèmes avec Mandriva ainsi que XP.
Je l'avais achetée à webdistrib

http://v2.webdistrib.com/(e0438e2c0102c473)/cat/Carte-reseau-sans-fil-Intel-PROWIRELESS-LAN2200B-MiniPCI-802-11BG-54MBPS--__p_123909.html

Eric Belhomme
F8BOE wrote in
news:42f07c20$0$14569$:

Hello,

D-Link DWL-G730AP qui fait AP/routeur/client au choix; et qui se
branche directement sur la prise réseau de l'ordi avec config par
navigateur web, donc indépendant du système d'exploitation. Alim par
port USB ou adaptateur secteur.

Actuellement prix promo 49.90¤ dans certains Hypermedia en Allemagne
(Mediamarkt). Sinon google me donne toutes les adresses... Même celles
des magasins.

Le but est de ne pas rajouter un n-ieme appareil dans le salon, mais

d'utiliser un appareil déjà présent...

--
Rico