De bons livres pour débuter en C++

21 réponses
onyxs
Bonjour,
je suis à la recherche de très bons livres, en français ou en anglais, qui permettent à un débutant éclairé d'apprendre ou réapprendre le C++, des livres qui ne présupposent pas ou très peu de connaissances préalables mais qui permettent d'aller tout de même assez loin. Quelque chose qui serait au C++ ce que le C Programming -- A modern approach" de K.N. KING est au C.
Et aussi : de bons livres de référence sur le C++, qu'on pose à côté de soi pour consultations...

Merci d'avance.

1 réponse

1 2 3
onyxs
Alp Mestan a écrit le 07/10/2008 à 23h21 :
Personnellement, j'ai appris le C++ avec "The C++ Programming
Language" de Stroustrup, je connaissais à peine et ça s'est
super bien
passé.

Je me languis la sortie de son nouveau bouquin.

Pour thinking in C++, il est dispo en ligne en anglais, mais aussi
depuis peu en français (pour le volume 1). Les deux sont disponibles
à
l'url suivante : http://bruce-eckel.developpez.com/
Sachant que la version EN originale est ici :
http://mindview.net/Books/TICPP/ThinkingInCPP2e.html

Voilà, bonne lecture.

PS : Accelerated C++ est excellent pour les débutants. Celui de
Glassborow a une excellente réputation. Le meilleur à mon avis
est
d'aller feuilleter ceux qui t'intéressent où tu peux
(bibliothèque
universitaire, fnac, ...) et de voir celui qui semble le mieux te
convenir, dans la liste qui t'a été donné (sortir de cette
liste est
assez risqué... quand je vois le nombre de personnes qui lisent les
Delannoy :-( ).

Merci pour ces précieuses info sur le Thinking in C++ en ligne.
J'ai, pour commencer par une réinitialisation, acheté l'Accelerated C++, et pour le premier tiers que j'en ai lu à ce jour, cela me paraît tout à fait remarquable, ce bouquin...
1 2 3